| |||||||
![]() |
|
| | Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Derrière ce titre volontairement un peu choquant se cache une réalité bien concrète: que reste-t-il encore comme avantage aux petites caméras Sony, Canon, JVC et Pana? Voyez plutôt ce que propose RED pour moins de 3000$ (cad moins de 2000 Euros) (dixit camcorderinfo.com): Sous le nom de code SCARLET se cache en réalité ceci: ![]() - Une caméra 3K, c'est à dire beaucoup plus que tout ce que Sony et consort se contente d'offrir, même dans leur tout haut de gamme... Le 3K, c'est en théorie le DOUBLE de ce que le "Full HD" 1080 peut proposer comme résolution. Et c'est surtout laaaargement assez pour tourner des films kinéscopables en 35mm sans qu'on aie l'impression d'avoir un manque de piqué par rapport à un 35mm argentique classique. - Capteur 2/3" (sic!) - 1-120ips avec un mode burst qui monte jusqu'à 180 images par secondes! - Débit jusqu'à 100MB/s, donc une image en théorie nettement moins compressée que celle de la Red one - LCD de 4,8 pouces - Zoom 8X incorporé de très haute facture (qualité équivalente aux autres optiques RED) - modes "Full-auto" et "Full manual" - Sorties HD-SDI, HDMI, FW800 et USB2 - Mode photos - Compatible avec la plupart des accessoires de la RED one - Télécommande par Wi-Fi - Dispo dans moins d'un an (si tout va bien)... Perso, au vu de telles caractéristiques, je ne vois vraiment plus à quoi vont nous servir les autres caméscopes de poing, ceux proposés par Sony, Pana, JVC et Canon... Mais si vous pensez différement, n'hésitez pas à commenter cette nouvelle. Accessoirement, Red a aussi annoncé une nouvelle caméra 5K, l'EPIC, à 40.000$. Encore un sale coup à Sony, Dalsa, Panavision etc... Décidément, cette année encore, le turbulent gamin californien a frappé très très fort et les visages des représentants de chez Sony-Pana sont de plus en plus rouges ![]() Dernière modification par MANU-DMZ 15/04/2008 à 18h09. |
|
| ||||
| ||||
| REDRAY Kesako ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Difficile de répondre à tous les détails concernant cette question pour le moment. Ce qu'on peut dire, c'est que cet engin (transportable) sert à enregistrer et reproduire du 4K sur un disque optique. Stuart English, le porte parole de Red, a confirmé que ce "disque optique" serait un simple DVD dual-layer, qui permettrait selon lui, d'encoder plus de 2 heures de 4K, tellement leur algo est efficace (j'ai bien vérifié: nous ne sommes PAS le 1er Avril!!!!). Incroyable mais vrai!! 2h de 4K sur un simple DVD dual layer! Ceci constituerait assurément le "chainon manquant" dans la chaine 4K, puisque l'acquisition est assurée par la Red One et la diffusion par les projos 4K. Le REDRAY est par ailleurs doté de tout ce qu'il faut (double HD-SDI...) pour être connecté directement sur n'importe quel diffuseur 4K. Gageons le fait que Jim, cette fois-ci, vise clairement la simplification et la popularisation de la diffusion du 4K dans les salles, ainsi que chez les particuliers fortunés et les clients de ceux qui ont acheté une Red... Dernière modification par MANU-DMZ 14/04/2008 à 23h50. |
|
| ||||
| ||||
| Tout ce que vous voulez savoir sur le REDRAY (2h de 4K sur un DVD dual-layer, pour moins de 1000$) est expliqué ici, dans cet article de Mike Curtis. Tout ce que vous voulez savoir sur l'EPIC (5K, 100i/s pour moins de 40.000$) est disponible dans cet article-ci, encore signé par Mike Curtis. Et enfin, tout ce que vous voulez savoir sur la Scarlet (3K, 120i/s, 3000$) se trouve ici, dans cet article de... Mike Curtis |
|
| |||
| |||
| Attention!!! Noublions pas que l'on parle d'un filtre bayer sur le CMOS. Avec un capteur en Bayer d'une résolution de 1080p c'est un max d'environ 600 lignes de résolution sur la charte... comme les hv20 et autres petites cams du genre) Donc si on fait un calcul rapide le maximum serrais de 900 lignes en 3k(ce qui correspond bien aussi si on fait la comparaison avec la red) Toutefois la EX1 de sony fait pratiquement 1000 lignes et est 4 fois plus sensible. Et y'a toutes les connectique de + sur la Sony et autres trucs(immaginez juste sur le son). La scarlet a toutefois un format d'enregistrement très supérieur, même si les 35mb/s en h264 de la Sony ne sont vraiment pas mauvais. Mais question sensibilité c'est le jour et la nuit Scarlet f.2.8 et asa 320 Sony EX1: f1.9 asa 800 L'une 3000, l'autre 6500$ us |
|
| |||
| |||
| Je ne comprend pas le lien que tu fais entre un filtre Bayer et la résolution ? Le filtre Bayer ne joue-t-il pas simplement sur la capture des couleurs par le CCD ? Ce serait d'ailleurs un bon point puisque ça rapprocherait son échantillonnage couleur du 4:4:4. Gàbor |
|
| |||
| |||
| Non, le filtre bayer implique aussi sur la luminance et pas que sur la chrominance car avant de devenir un signal 4:4:4, 4:2:2 et tout les autres, la tête de camescope dois recréer l'image avec tout ces pixels ''éparpillé'' avant d'en faire un signal. Bref, les mono-capteurs ont pris du prestige avec le HDV car les grosseurs habituels de capteurs possaient des limitations optiques, donc on a vu des petits mono capteurs faire la vie dure a des tri-capteurs. Retournons 5 ans en arrière ou les pros ne juraient que par le 3ccd, 2 fois plus de sensibilité et jusqu'à 3 fois plus de résolution, bien en fait rien a changé, cette regle s'applique encore sur le HD. Qu'on ai pencé avec l'arivée du HDV que cette règle tombais étais entièrement erronné. Les Reds sont t'elles si révolutionaire??? Red-one fait un excellent 1200 lignes(en 4k) sur les mires test pour seulement 20 000$. Toutefois ne pas oublier que certaines tri-ccd de 2/3'' 1080p arrivent a donner ce même résultat. En plus ces caméras donnent 4 fois plus de lumière et ça c'est vraiment un truc utile(plus qu'un format 4k si on veux diffusé a la télé ou bien diffuser en salle en 2k comme il a généralement dans les meilleurs salles ciné numériques) La red est vu comme une énorme révolution(le redcode est un magnifique codec, le débit variable et enfin un capteur format s35 pour pouvoir jouer avec une profondeur de champ aussi courte que désiré c'est à ce prix oui une révolution) Sony prépare une riposte, ils sont très attaqué de par les produits Red. Sony dois viser fort pour concurencer la red. que peuvent t'ils faire? Copier la red? Ils doivent arriver avec une révolution, qu'ont t'ils dans leurs chapeau? Bref, s'ils regarderaient pas si loin que cela il y aurrait une techlonogie révolutionaire qui permetterais de multiplier de 3 fois la résolution de la red... Le 8k? Non, le tri-capteur s35(ou 1'' au pire) 4K. Un tel capteur pourrais donner 2000 lignes(3 fois ce qu'est capable de donner la red)(1800 lignes si capteur 1'') et ce n'est pas tout, ils pourraient avoir un peu 2 fois plus de sensibilité(c'est sans compter l'avantage techlonogique Sony en ce domaine) Ce ne serrais pas une caméra des plus abordable, mais une bonne correction pour notre cher fabriquant de lunette préféré... 3 fois plus de résolution et plus de 2 fois plus de sensibilité d'une caméra qui est supposé accoté la pellicule en voila une révolution ![]() Y'a plus de 3 ans j'avais prédit la red, sauf c'étais canon qui la construisais dans ma tête... J'avais même prédit Ne croyez pas que j'aime pas la red, je l'adore, mais autre chose vas venir et disons merci a RED car c'est eux qui ont forcé la compétition. PS: autre Nostradamuserie, si c'est pas Sony qui est le premier à répliquer c'est JVC... Je trouve leurs dévlopement de nouveau produits bizare et rapelons nous qu'ils ont été les premiers à sortir une petite hdv. Aussi avec Sony ils sont les seuls a fabriquer des chips de projection 4K(projo4K mais pas de caméra 4K... c'est pas logique pour de tels compagnies, de plus ils savent très bien que pour les exploiter a leurs pleine capacité il faut un tri-capteur) Dernière modification par d_foulle 18/04/2008 à 06h30. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ha oui? Ca c'est nouveau... Tu peux donner des exemples STP! Car moi, selon les tests, les meilleurs résultats pour des 2/3" 1080p tournent plutôt autour des 900 lignes... Et je parle de la F23 avec des digiprimes par exemple... P.S. N'oublie pas que toutes ces caméras sont dotées d'un OLPF, donc il est strictement IMPOSSIBLE pour une caméra, 3CCD ou mono-CMOS d'atteindre la résolution de son capteur. Ne parlons même pas du fait que tu prétends que certaines 3CCD sont capables de DEPASSER la réso de leur capteur... Citation:
Oula, t'a pas du lui coller de bonnes optiques. Car il est notoire que la Red dépasse allègrement le 3K, pour autant qu'on lui colle de bons cailloux. D'ailleurs, le résultat se voit et se passe de tout commentaire: plutôt que de parler dans le vide de qqch que visiblement tu ne connais pas (encore) très bien, permet moi de t'encourager à aller assister à une projection 4K de rushes tournés avec une RED. Si, après cette projection, tu prétends encore que certaines caméras 3CCD-HD font mieux ou aussi bien que la Red, alors, permet-moi de te conseiller d'aller consulter un bon opticien D'ailleurs, si la Red ou les mono-CMOS à matrice de bayer étaient aussi mauvaix en résolution que tu le prétends, ça ferait un bon bout de temps qu'on le saurait: pour rappel, les apareils photos numériques très haut de gamme sont eux aussi dotés d'un mono-CMOS à matrice de Bayer. Et je n'ai jamais entendu dire: "Oh, comme le Canon EOS 1D manque de résolution"... Quant à savoir si Sony va pouvoir riposter ou non à la Red, ben... C'est fait: ils ont sorti la F23 (et la F35)... C'est juste qu'ils sont 10x plus cher que Red et qu'il est impossible pour eux de casser leurs prix... Bref, bye bye Sony! Adieu Canon! Goodbye Pana et JVC! Vous ne pourrez pas, sans vous canibaliser et donc vous auto-détruire, concurrencer le troublion californien... Bref, tout ce que tu dis n'est pas entièrement faux, mais il me semble que tu as un peu beaucoup tendance à exagérer... |
|
| |||
| |||
| Citation:
Citation:
Gàbor |
|
| |||
| |||
| La red offre une résolution de 1200 lignes sur une mire noir Sur une mire verte ça augmente a 1400-1500 lignes(ce que les tri-capteurs ne font pas) Envoi moi des test, j'en suis friand. http://www.provideocoalition.com/ind...s_ex1_f23_red/ Oui une projection 4k d'une red c'est quelquechose ![]() Le codec red en 12 bits est magnifique le 4k du mono capteur rend l'image soyeuse et très définie(car la performance de la red est quand même magnifique) Tu as vu la résolution que pouvais donner un projecteur 4k avec des photos de Haselbad? ou d'image de synthese? Un lcd 4K c'est aussi du tri-chips ![]() Tu vas certainement toi aussi bientot recevoir ta red manu, même si c'est pas l'étoile de David c'est une sacré bonne cam, la meilleur a mon avis(pur le moment... Bon y'a la Origin et la Genesis, mais ils n'ont pas l'incroyable codec de la red. |
![]() |
|
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Sony au NAB présente la nouvelle PMW EX3 | Eric D. | Les news de la vidéo | 10 | 22/04/2008 00h46 |
| Sony au NAB présente la nouvelle PMW EX3 | Eric D. | Haute Definition (HDV, DVCPROHD, XDCAM) | 0 | 14/04/2008 00h11 |
| Scarlet : la petite soeur de poche de la RED | Uniweb | Haute Définition Digital Cinéma | 3 | 10/01/2008 02h35 |
| HD-DVD/Blu-ray le consommateur incertain risque d'attendre | Uniweb | Le meilleur du Web (en français) | 6 | 15/08/2006 21h16 |