|
| ||||
| ||||
| À l'instar de nombreux supports en France, les disques Blu-ray seront eux aussi fortement taxés, toujours dans le cadre de la copie privée http://www.pcinpact.com/actu/news/43...u-ray-taxe.htm |
|
| |||
| |||
| 3 euros, c'est le prix que j'ai paye mes derniers BD-R au states |
|
| ||||
| ||||
| Les magasins du benelux et les vendeurs des marchés du nord de la France ont aucun soucis à se faire ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Cette taxe inique est un excellent moyen de favoriser les achats hors CEE. Ca s'appelle "tuer la poule aux oeufs d'or". Et tout ceci pour engraisser des copains-intermédiaires toujours plus avides. ![]() Les magasins du benelux et les vendeurs des marchés du nord de la France ont aucun soucis à se faire Bien sur que si puisque c'est "Brussel" qui a ordonné aux états de légiférer dans ce sens. Comme Sarko a besoin de sous très vite, il obtempère à fond. Comme aussi la tva sur les carburants: plus c'est cher plus l'Etat Français refait du gras sur les consommateurs. Et les marins peuvent bien continuer à pleurer; il n'en a rien à faire. c'est facile et ça rapporte gros. |
|
| ||||
| ||||
| Pourquoi acheter hors CEE? Il est possible d'acheter en CEE sans cette taxe, c'est déjà le cas pour les CD et DVD, mais en théorie l'importateur, donc toi l'acheteur , devrait régulariser le paiement de cette taxe !! L'achat en CEE se fait sans ajout de TVA française ni taxes de douanes (tu paie bien sur la TVA du pays où tu achètes). |
|
| ||||
| ||||
| Va t'amuser à dire, sur Internet: - Vous m'enlevez votre TVA (et je paierai - peut être, si j'y pense assez fort - la mienne quand votre produit arrivera chez moi). Et on te répond: - J'applique ma TVA et vous vous dém ... comme bon vous semble chez vous par la suite pour vous faire détaxer ... si vous y arrivez. Plus ou moins tard chacun des 27 va y passer. Des gouvernements font trainer alors que d'autres se pressent. Certains, tels les danois, n'ont rien à y gagner et évitent de désoler leurs compatriotes en favorisant les achats des autres chez eux. Comme les espagnols pour les alcools. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Non, c'est bien une commission franco-française. Ce dont tu parle et qui risque aussi d'arriver, c'est une volonté d'harmonisation de l'UE qui pour le moment n'en est qu'à des prémices de discussion. D'ici à ce que ça deviennent une réglementation communautaire (qui pourrait très bien être inférieure à la taxe française d'ailleurs...), on a le temps! C'est exactement la même chose qu'actuellement pour les CDs et DVDs vierges. |
|
| ||||
| ||||
| pour 16RL : relis ce que j'ai écris je n'ai jamais parlé de détaxe lors de l'achat sur Internet mais tu paiement de la TVA du pays où tu achètes !! Et n'accuse pas Bruxelles de mots pour lesquels l'europe n'y est pour rien !! Renseignes toi tu verras !! |
|
| ||||
| ||||
| Renseignements pris c'est bien la Commission Européenne qui a demandé aux états de légiférer à l'intérieur de SES NORMES. Chacun fait comme il l'entend, mais en respectant les barrières émises par Bruxelles. Et en essayant de ne pas trop trainer des pieds. C'est la marche habituelle. Pour obtempérer la France a de son côté instauré une commission à la botte pour orienter son Parlement. C'est cette commission chérie qui propose ces fameuses taxes additives à la tva. Et le petit garçon mal élevé que nous avons élu pour jouer au roitelet pendant cinq ans pousse à la roue. ![]() |
|
| ||||
| ||||
| "Renseignements pris c'est bien la Commission Européenne qui a demandé aux états de légiférer à l'intérieur de SES NORMES" donc cela confirme bien que ce n'est pas une décision de Bruxelles mais une décission française (et c'était avec le président précédent pour les CD , DVD et DD) ! |
![]() |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| contre la taxe d'Attila | Garibaldi | Le bar de la Marine | 6 | 27/01/2008 15h26 |
| Taxe copie privée... Ca y'est | guy godfroy | Les news de la vidéo | 3 | 11/09/2007 20h24 |
| La fameuse taxe copie privée. | guy godfroy | Les news de la vidéo | 5 | 04/02/2007 00h53 |
| DVD et taxe en Belgique | JLT | DVD Authoring | 1 | 16/10/2006 13h22 |
| Question qui fache ..taxe dvd ... | bond0e | DVD Authoring | 8 | 07/09/2005 11h22 |