|
| ||||
| ||||
| Un dossier sur la TNT en France par Bestofmicro |
|
| ||||
| ||||
| Beaucoup d'anneries rien que dans la première page ![]() |
|
| ||||
| ||||
| qualité numérique est un bien grand mot en effet ... un lecteur MP3 est vendu Qualité numérique un tel portable APN est vendu Qualité numérique un lecteur DVD a 30€ est vendu Qualité numérique la TV sur portables est vendu Qualité numérique une TV LCD 800x600 est vendu Qualité numérique le CPE est vendu Qualité numérique (euh non mais presque) caméravidéo.net c'est de la qualité numérique et analogique .... la je suis daccord A+ |
|
| ||||
| ||||
| J'ai la TNT depuis le début (1 an environ). Le principal avantage : Très souvent les réceptions analogiques de la TV sont très mauvaises parce que les antennes sont mal orientées ou mal placées. On voit alors des échos, du bruit quand ce n'est carrément pas des pertes de synchro horizontales (shimmy). Avec la TNT c'est du passé. L'image ne présente aucun de ces défauts et est à son maximum de qualité, qui n'est malheureusement pas très élevé. Défauts typiques d'une compression MPEG trop élevée : grands "à-plats" de couleurs et artefacts visibles sur les mouvements et les fortes variations de luminosité (très visibles au JT sur les flash de photographes prenant des personnalités en déplacement) Auparavant j'étais connecté au câble et sur certaines chaînes, l'image était plus naturelle en analogique, même s'il y avait un peu plus de bruit de fond. PS : J'oubliais le son : il faut bien reconnaître que là, on y gagne avec la TNT : qualité CD et absence de souffle et de ronflette. Re-PS : Alors Synchro, on se laisse aller ? Ânerie ne prend qu'un seul "n", voyons ! Ressaisis-toi avant de sombrer dans le gouffre ! (J'aurai l'air malin s'il trouve une fôte dans ce message... ) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Trop tard, je suis déjà sorti ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Il semblerait (je n'ai pas eu a possibilité de le vérifier) que la télévision belge d'expression française soit depuis peu (fin mars 2006) captable dans la région de Tournai, donc aussi dans le nord de la France (Lille) L'émetteur est celui de Froidmont, canal 56 Il s'agit probablement d'une phase expérimentale car la RTBF est curieusement muette à ce sujet ... vsb |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
La prochaine fois je laisse ma première impression. A+ |
|
| |||
| |||
| tout savoir mais j'ai une question : ca fonctione comment ? c'est dans quelle gamme de fréquence ? |
|
| |||
| |||
| IL faut reconnaitre que la TNT apporte un plus à la TV hertzienne. La qualité d'image progresse surtout pour la 5 et la 6 qui sont généralement relayée par des émeteurs de faible puissance. Le son est meilleur. Bien sûr on est encore loin de la perfection. Cependant la TNT est gratuite, il faut juste acheter un décodeur. De toutes façons on y passera tous, il est prévu d'arrêter la diffusion analogique d'ici quelques années L'adresse d'un forum sur la TNT http://www.tvnt.net/forum/ pour Milki (et les autres) @+ |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Bonjour la qualité, et surtout le retard, jusqu'à 4 secondes pour certains flux. A+ |
![]() |
| Mots-clés: tnt |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Tout savoir sur la loi DADVSI | Uniweb | Les news de la vidéo | 0 | 31/03/2006 08h26 |
| Tout savoir sur la taille des images en vidéo | Uniweb | Le meilleur du Web (en français) | 0 | 09/03/2006 07h59 |
| Tout savoir sur ConvertXToDVD (convertir du DivX au format DVD) | Uniweb | Les news de la vidéo | 0 | 17/02/2006 10h26 |
| Ordinateurs portables : tout savoir sur la prochaine version des Centrino | Uniweb | Les news de la vidéo | 0 | 31/12/2005 15h31 |
| Tout savoir sur Edius (grâce à Marc) | guy godfroy | Canopus EDIUS | 0 | 31/07/2005 10h26 |