| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| C'est ce qui ressort de cet article des numeriques où ils ont demandé à Canal+ et à TPS s'il y aura la protection HDCP activée ou pas pour la prochaine Coupe du Monde Lire l'article |
|
| |||
| |||
| boff voir des types tapper dans un ballon en HD, la je vois pas trop l'interet , a part des films recents en hd la ok a+ |
|
| ||||
| ||||
| un article dans le 20 minutes de ce jour parle de l'impossibilité d'enregistrer ses émissions HD a cause du HDCP mondial ou pas dailleur ...... http://www.20minutes.fr/articles/200...gistrement.php les chaines n'aurait elles pas joué le jeu ???? Citation:
un autre article aussi http://www.20minutes.fr/articles/2006/05/30/high_tech_Le_groupement_TNT_et_la_SACD_veulent_des _frequences_gratuites_pour_la_HD.php Le groupement TNT et la SACD veulent des fréquences gratuites pour la HD A+ |
|
| |||
| |||
| Ce qui m'inquiète dans cet article ( le 2° ), c'est qu'il est beaucoup question de redevances. Il ne faudrait pas que la mise en place de la TNT (en parallèle avec la HD) soit un prétexte pour supprimer l'actuelle gratuité de la TV hertzienne. Il est vrai que C+ a déjà créé un précédent en son temps. S'il est pratiquement certain que la diffusion hertzienne analogique ne sera jamais payante (sauf la redevance bien sûr), il ne faut pas perdre de vue que ce moyen de diffusion est condamné à disparaitre dans un futur proche. Que restera t-il si entre temps tous les canaux de la TNT sont passées en HD (payant) ?? @+ |
|
| ||||
| ||||
| Dans l'article, il n'est question que de la redevance que doivent payer les diffuseurs, pas les téléspectateurs. A+ |
|
| |||
| |||
| Oui, je me suis mal exprimé. Une chaîne "gratuite" ne peut l'être que si les recettes publicitaires sont suffisantes pour équilibrer le budget, ce qui semble être le cas actuellement. Cela risque de ne plus être le cas s'il y a des redevances à payer qui vont augmenter les charges ; alors il faudra bien que les diffuseurs trouvent de l'argent. Comme les recettes publicitaires ne sont pas extensibles à l'infini..... je crains un peu un contre coup au niveau du téléspectateur. Bon enfin tout ceci n'est que spéculation, côté HD ça n'a pas l'air d'être mûr (du moins pour sa diffusion). @+ |
|
| ||||
| ||||
| Non, faut pas croire tout ce que les journalistes écrivent. Actuellement pour une diffusion analogique hertzienne, TDF ne fait pas cadeau des émetteurs, ni des liaisons pour rémonter le signal au pied de l'émetteur. Il faut une liaison et un émetteur par chaine. Avec la TNT, le signal est multiplexé et la couverture est plus importante : donc réduction des coûts transport et diffusion du signal. Le signal TNT montera sur un sat et sera réceptionné au pied de l'émetteur hertzien comme c'est déjà le cas pour certains points de diffusion analogique. A+ |
|
| ||||
| ||||
| Moi je n'ai plus de télé depuis un an et demi ! Donc plus de redevance télé et franchement... Ca ne me manque pas ! Je regarde les films qui me plaisent via DVD sur mon ordi et j'écoute pas mal la radio. Et je trouve pas mal de choses intéressantes (radios, création) sur Internet... Et je ne parle pas de toutes les choses qu'on peut aller voir à l'extérieur de chez sois. L'autre jour je suis allé voir un super Clarinettiste au festival des clarinettes avec un danseur contemporain qui l'accompagnait sur scène (Michel Aumont et Markus Schmidt) En ce qui me concerne, la Télé est un média mort ! ![]() Que cela soit en HD ou pas, la télé ça ne me regarde plus... |
![]() |
| Mots-clés: hdcp |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| un viseur ou peut voir le point pour XLH1??? | yann22 | Haute Definition (HDV, DVCPROHD, XDCAM) | 20 | 25/09/2006 00h28 |
| HDCP : le cauchemar des cartes graphiques et des écrans | STEF | Les news de la vidéo | 7 | 25/05/2006 21h50 |
| Protocole HDCP / ATI / Media Center | STEF | Les news du Home-Cinéma, des Mediacenter, PVR | 1 | 25/05/2006 03h36 |
| Canal+ en MPEG4 disponible sur la TNT à partir d'aujourd'hui | Uniweb | Les news du Home-Cinéma, des Mediacenter, PVR | 3 | 21/11/2005 13h55 |
| Quelles évolutions peut-on attendre d'ici un an ? | JC29 | Haute Definition (HDV, DVCPROHD, XDCAM) | 15 | 15/09/2005 13h41 |