|
| ||||
| ||||
| super interressant : http://tomshardware.co.uk/2006/07/05..._uk/index.html en anglais... |
|
| ||||
| ||||
| Merci STEF pour ce lien Une brève traduction : Encoder en HD : un comparatif WMV-HD versus DivX-HD J'ai récemment passé en revue le soft Snapstream Beyond TV 4.3 qui offre entr'autre la possibilité de réencoder dans toute une série de formats divers. Mais actuellement je fais des tests sur la hd. Je pense que ça va être utile pour ceux qui cherchent à déterminer quel est le meilleur format d'encodage en HD Ce qui est important à déterminer : trouver le meilleur format de compression ? La réponse tiendra : dans la somme que vous désirez dépenser pour votre espace disque dur de manière à éviter de devoir stocker sur DVD . Les cartes HD OTA qui prpose une sotie en MPEG2 requièrent 10 gigabytes d'espace disque pour une heure de vidéo. Donc un 400 GB permettra de stocker 40 heures de HD. Comme en moyenne vous regardez la TV 17 heures par semaine vous aurez rempli votre espace disque en 2 semaines Bien sûr vous pouvez vider votre DD pour enregistrer d'autres émissions mais ... ça n'augmentera pas votre médiathèque perso, donc il va falloir songer à archiver en compressant Les performances : ma station : AMD 3.8 64 bits Pour les disques durs j'ai choisi un systeme RAID 0 (2 drives) Le raid 0 permet d'augmenter la vitesse de transfert Une autre manière de booster les performances consiste à ajuster la taille du cluster. Par défaut le cluster NTFS est positionné à 4 kB, néanmoins vous pouvez le modifier manuellement et le positionner à 64 kB (ce qui aura aussi un effet bénéfique sur la fragmentation de votre DD) Voir le site de Snapstream qui édite le soft Beyond TV Ce soft est en bundle de différentes cartes d'acquisition TV |
|
| |||
| |||
| ca aurait ete plutot la conclusion qu'il fallait traduire , a savoir: l'enregistrement d'un programme TV HD peut se faire en wmv-hd et divx-hd ou en SD. si le SD reste de bonne qualite, seul un codec HD peut rendre la qualite du programme original. WMV HD, le meilleur resultat, mais au prix d'un encodage tres lent et un fichier 2x plus gros que le divx-hd. Divx-HD, presque aussi performant que le wmv-hd, mais la qualite se degrade assez rapidement si on diminue la bande passante (contrairement au wmv qui montre peu de difference entre le reglage basse/moyenne/haute qualite). resultat, l'utilisateur choisi d'encoder les "vrais" films en vmw-hd pour garder le maximum de qualite et les sitcoms et autres series en dvix-hd pour gagner de la place sur le disque. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je réservais ça pour un peu plus tard (mais j'aurais dû le préciser) Merci giroudf d'avoir traduit la conclusion à+ Monique |
|
| ||||
| ||||
| La version en français sur Tomshardware |
![]() |
| Mots-clés: divxhd, enregistrement, wmvhd |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Bella Catapult : la solution "enregistrement sur DD" abordable | Uniweb | Les news de la vidéo | 1 | 31/05/2006 15h46 |
| Edius et DivX 6 | pilou2k5 | Canopus EDIUS | 4 | 09/03/2006 15h02 |
| DIVX 6.1.1 + divx web player | JC29 | Les news de la vidéo | 0 | 27/02/2006 08h40 |
| enregistrement commentaire audio | mph | Audio (prise de son, montage, mixage....) | 16 | 18/09/2005 19h53 |
| micro pour faire un enregistrement sur MAC | Uniweb | Les news de la vidéo | 0 | 13/08/2005 21h50 |