|
| |||
| |||
| je ne sais pas quel modèle ou marque choisir! je veux pouvoir regarder la télé essentiellement sur une grande TV LCD (environ 107cm). Qui peut me donner son avis pour ne pas me retrouver avec (trop) de pixellisation... d'avance merci! |
|
| ||||
| ||||
| CanalSat n'est pas tout en HD , la majorité des émissions sont et seront en SD. Il faut donc un grand écran qui matraque le moins possible les émissions standard. De plus pour percevoir au mieux la HD à 3/4m, une taille de 50" me semble nécessaire. Allier grande taille et affichage SD avec un minimum de déformations , le HD ready à 1366 x 720 pixels s'en sort très bien. Au delà, avec du Full HD, l'upscaling déforme trop la SD. Ensuite, entre LCD et plasma , le plasma est vraiment celui qui dégrade le moins la SD avec un très bon niveau de noir. Et le plasma passe très bien la HD. Enfin, viennent les qualités selon les marques, le Pioneer restant devant Panasonic. Après divers essais, sauf rebondissement de dernière heure, je suis dans la décision prochaine d'un projet sur : n°1 :Pioneer PDP-507XD. n° 2 : Panasonic TH-50PX600 Marc |
|
| |||
| |||
| bonjour, Je suis dans la même interrogation en ce qui concerne l'achat d'une tele à ecran plat. Je ne souhaiterais pas descendre en desous de 50 ou de 47 " pour profiter pleinement de mes images et bien sûr des emissions télé. Je n'arrive pas à me décider entre HD ready (1366X768) ou full HD (1980x1080). Y a t'il vraiment une difference visible à l'oeil nu? Pour le 2e je pense que c'est l'ideal pour les videos issues de mon camescope hdv, mais quid de la SD? Pendant que je reflechis, je fais des économies et prix baissent. D'un autre côté, à part mon camescope en guise de lecteur, je n'ai pas de solution pour profiter de ma HDV. J'avais fait un esai chez un vendeur il y a quelque temps sur un ecran de 127 cm en hd ready, le resulatat était epoustoufflant en lisant une cassette HDV, le même montage en dvd était vraiment pas terrible....c'est ce qui me refroidit, surtout en full hd. Je lis ici et là des choses sur l'upscaling, mais je me dis qu'il doit être bien dificile d'imiter la HD à partir de la SD. S'il y a vraiment une bonne solution quelle est -elle? merci |
|
| ||||
| ||||
| Il n'y a pas de solution idéale, il faut trouvers le meilleur compromis. Par ailleurs, les nouveaux produits Full HD plasma arrivent à des prix canon chez Pana. Exemples : dans les tailles 42" - 50" - 56" TH-42PX700 disponible en juin, prix public 2500€ TH-50PX700 disponible en mai, prix public 3500€ TH-56PX700 disponible en août, prix public 4500€ Pour Pana , il faut etre à moins de 3 m de l'ecran pour voir une différence entre HD Ready et Full HD. Rste à voir pour ces nouveaux ecrans si le traitement video permet de regarder ses images anciennes confortablement. Ce qui éait le cas du Pioneer. La taille 56" me tenterait bien ... à ce prix. Et les HD Ready vont chuter surement. Marc |
|
| |||
| |||
| à une certaine distance, les plasmas font aussi bien que les LCD mais certains grands LCD, bien faits, sont époustouflants, avec du détail, une finesse dans la profondeur de champ, une perception du relief qu'on ne trouve pas dans les HD ready plasmas de même taille c'est le cas dans les 50 et 52 pouces les bons plasmas 50" font pale figure à côté du LCD 52 Sony chez darty et à la fnac, les modèles sont présentés de manière différente chez Darty, on a d'un côté tous les plasmas et de l'autre tous les LCD, ce qui ne permet pas d'apprécier les différences entre plasma et LCD de même taille à la fnac, LCD et plasmas sont côte à côte et, là, ça fait mal en discutant avec les personnes intéressées qui, commemoi, avaient un a priori négatif sur les LCD, il a fallu se rendre à l'évidence : le LCD offre une image bien meilleure à taille égale, dès lors qu'il est bien fabriqué (et cher) et qu'on ne diffuse pas une image SD il ne montre la différence que sur des images tournées en HD, ce qui n'est pas encore banal, sauf pour ceux qui entregistrent en HDV (proprement, ça va de soi) |
|
| ||||
| ||||
| Les modèles très bon en SD & HD : en HD Ready, Plasma : LG 42PC1D (42") ou 50PC1D (50") en Full HD, LCD : ¤ Sony 40W2000, existe en 46" également ¤ Samsung LE40F71, existe en 46" également. Voilà les trois meilleurs, ensutie c'est suivant leurs ésthétiques et ton budget. Dernière modification par STEF 25/03/2007 à 14h58. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
C'est surtout là où le plasma fait la différence. Les Samsung ne m'impressionnent pas vraiment (vu avec des DVD pas sufisamment adéquats ?). En HD, la grande taille est nettement gratifiante (> 50") Marc |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
En SD : (720x576) => les plasma HDReady ont moins à upscaler que les Full HD étant donné qu'en 50" leur résolution est de 1388x768 (en dessous de 50" = 1024x768). La gamme xxPC1 de LG dispose de la Technologie XD-ENGINE III qui permet de rendre une image SD de qualité très correcte. => les plasma Full HD ont d'avantage à upsacler que les HD Ready étant donné que leur résolution en de 1920x1080. La game xxW2000 de Dispose de la technologie DCF 3D et du Bravia Engine qui permettent de rendre une image SD de qualité supérieure aux autres modèles Full HD. Ensuite, suivant les marques, des phénomènes apparaissent. Leurs doux noms de "clouding", "marquage" (surtout les logo des chaines sur les Plasma), banding .... => http://www.lesnumeriques.com/article-303-1780-141.html Certaines on plus de bug que d'autres, l'ajustement se fait par la suite avec les Firmware. Les Sony semblent avoir moins de soucis que les autre marques. Les Samsung LExxF71 sont de très bons moniteur HD mais en SD ils font moins bien que les Sony. |
|
| ||||
| ||||
| Du lien : Différence des pb entre le LCD & Plasma : http://www.supinfo-projects.com/fr/2004/plasma_lcd/4/ Cer que dit LG sur Taille / Distance : http://fr.lge.com/ext/plasmalcd/lg_guide_lcd_plasma.pdf |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Car que je voulais dire c'est que en HD Ready le plasma dégrade moins le SD que les LCD Marc |
![]() |
| Mots-clés: lcd |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Canal Play (div. de Canal+) permet de graver vos DVD et s'oriente vers la HD | Uniweb | Les news du Home-Cinéma, des Mediacenter, PVR | 0 | 27/01/2007 13h28 |
| Import grande image | Pascal L | AVID | 1 | 01/11/2006 13h18 |
| un viseur ou peut voir le point pour XLH1??? | yann22 | Haute Definition (HDV, DVCPROHD, XDCAM) | 20 | 25/09/2006 00h28 |
| Blu-ray, HD-DVD: il faut déjà un grand écran pour voir la différence avec le DVD | Uniweb | Les news du Home-Cinéma, des Mediacenter, PVR | 0 | 22/07/2006 21h34 |
| Informations pour ceux qui ont envie de voir du beaux matos | Ballou | Pratique films argentiques et transferts vers DV, DVD | 0 | 20/10/2005 23h30 |