|
| ||||
| ||||
| Citation:
CE SUJET est une news parlant de la HD via Coditel, et cette news date du mois de juin .... Si tu as un problème avec Coditel, règle le directement avec ton opérateur, rends le décodeur, annule ton abonnement, dépose une boule puante ou un truc plus puissant dans les locaux de Coditel, mais gueuler derrière son clavier n'apporte pas grand chose. Il faut aller droit au but, comme on dit à l'OM. Des forums défouloirs, il y en a plein, mais ce n'est pas ici. Citation:
Rien, ni personne ne t'as mis le canon sur la tempe pour que tu signes chez Coditel, non ? Si a ton age tu n'es pas adulte ni mature, c'est foutu. Un adage que me disait mon grand père (ca ne date pas d'hier, nous sommes dans la meme tranche d'age) : vend qui veut, achète qui sait ! maintenant, si tu veux bien participer pour parler de cinéma, de son, de vidéo... nous seront heureux de partager nos expériences, sinon bon vent. A+ |
|
| ||||
| ||||
|
Je vous voudrais juste ajouter une chose plus particulière à la Belgique qu'à la France : D'abord on a beaucoup moins de possibilité de recevoir des chaines ou de choisir les opérateurs de son choix qu'en France, et généralement les opérateurs ont un pouvoir quasi-monopolistique, ils ont donc tendance a être plus chers (puisqu'il y a peu de concurrence) Par exemple on est très largement cablé (je crois de mémoire pres de 98 % de la population), mais on a le choix d'un seul opérateur (chez moi c'est Voo, à Bruxelles c'est Coditel) ou alors prendre la TV via l'adsl soit Belgacom TV (s'il couvre votre commune), et on retombe dans une autre forme de monopole Les cablo-opérateurs sont répartis par ville, territoire, province, dont vous êtes bien obligé de prendre celui dont la cable arrive jusque chez vous Si par exemple votre cablo-operateur a décidé qu'il n'était pas prêt pour la HD , ben ... vous resterez en SD La petitesse du territoire scindé en 3 langues donc en trois entités culturelles différentes n'incitent pas les operateurs à investir Voila, je voulais juste préciser ce point ... à+ Monique |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
En France c'est pareil, un cablo opérateur a le monopole d'une ville ou d'un département. Reste le choix de l'adsl ou du satellite. Et si rien ne convient, personne n'oblige personne à recevoir et à regarder la télé. Perso je suis toujours fidèle à FT (Orange) j'ai l'option télé via adsl, mais le décodeur est dans son carton, c'est juste une astuce pour payer 10 euros moins cher mon abonnement. A+ |
|
| ||||
| ||||
|
... avec Michel B - Le voilà qui débarque, tout nouveau, sur cameravideo - Il découvre un post dont le titre est bien explicite: Belgique : La TV HD sur Coditel à partir du 21 Juin - il n'y est pour rien, c'est le chef qui l'a posté, et dans ce forum-ci - Il a fait une expérience de Coditel, qui lui laisse un goût de déception - Il vient en parler, tout comme d'autre n'hésite pas à évoquer la meilleure roublardise pour profiter des meilleurs tarifs Donc ... il me semble que le remballer en lui répondant (je paraphrase): si tu viens pour discuter technique sois le bienvenu sinon ... bon vent est un peu, comment dire ... d'abord plutôt incohérent et ensuite ... fort peu civil ? vsb |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Dire que coditel est à la rue, ok. Venir se plaindre et raconter ses déboires avec l'opérateur n'est pas le but de ce forum. En lisant sa dernière phrase Citation:
De là, on peut comprendre que d'autres forums lui aient fermé la porte. |
|
| ||||
| ||||
|
... disons qu'à la première news, qui annonce l'initiative de Coditel, Michel B se fend d'une autre news pour annoncer qu'au vu des difficultés rencontrées, un blog a été mis en place, dédié aux critiques. Une news à une, balle au centre. Tout ce qui a suivi n'est que digressions dont on peut apprécier diversement l'opportunité dans ce qui est, quand même, tout d'abord un forum. Sans vouloir l'imposer à toutes forces, que chacun se fasse son idée sur la meilleure façon d'interpréter les affirmations de l'un ou de l'autre, : c'est ce que je vais faire dès maintenant. Bonne soirée à tous vsb |
|
| |||
| |||
|
Nous sommes le lundi 15 octobre, trois mois après notre connexion à la télé numérique façon Coditel, et la situation est aussi pénible qu’au premier jour : incessantes coupures, écran noir, obligation de déconnecter le décodeur du secteur et de le brancher à nouveau pour une réception d’une durée incertaine. Coditel est le seul opérateur par câble de notre municipalité. L’offre adsl de Belgacom est la seule concurrence. Nous en sommes venus à penser que plus jamais nous ne recevrons la télé normalement. Alors, si quelqu’un sur ce forum connaît la solution ou connaît un coditélien qui puisse la proposer, qu’il se manifeste ! Sinon, inutile de signaler que la télé numérique reçue par un téléspectateur (et non le signal au sortir du bureau de l’opérateur) n’est pas le sujet de ce forum. Notre blog : Coditel, le flop du numérique Dernière modification par Michel B. ; 15/10/2007 à 17h52 |
|
| ||||
| ||||
|
Puisque tu me fais un appel du pied, je ne peux que te redire la meme chose : - Coditel ne t'oblige pas, le couteau sous la gorge, à signer un contrat. - Maintenant que tu as signé ce contrat, tu peux ne plus payer et les assigner au tribunal, au motif que le service rendu n'est pas conforme au contrat. - Achete une parabole ou regarde du coté l'adsl A un moment donné, il faut laisser tomber les banderolles et passer aux actes. A+ |
|
| ||||
| ||||
|
Je suis aller voir sur ton blog, et si j'ai bien compris, tu as un contrat de beta-testeur, donc tu ne peux pas faire grand chose, et je pense meme que tu abuses en créant un blog contre Coditel, alors que tu es en test. Les clauses de confidentialité sont normales, elles protègent la société contre la divulgation d'éléments ou de procédures de la part du beta-testeur. A ce stade, estime toi heureux si Coditel ne te fait pas un procès pour non respect des clauses de confidentialité du contrat de beta-testeur. A+ Il est bien stipulé dans la convention que ca peut bugger : ![]() |
|
| |||
| |||
|
Je vous remercie de votre double réponse. Je regrette que vous ne me lisiez pas complètement. 1. À Bruxelles, la seule concurrence à Coditel est Belgacom. Il s'agit alors de l'adsl. Or je suis abonné à Coditel depuis TRENTE ans. L'opérateur a supprimé 6 chaînes en mode analogique. Le passage au numérique est donc quasi obligatoire. 2. Je ne suis pas bêta-testeur : j'ai refusé l'offre car précisément j'ai introduit une plainte auprès de Coditel, auprès du Médiateur des télécom et auprès du Ministère des Affaires économiques. Je ne vois pas pourquoi des opérations commerciales clandestines pourraient se mener et pourquoi tous les abonnés ne seraient pas au courant des tarifs et conditions en vigueur. Cette offre de contrat indique cependant bien que le service est défectueux. N'est-on pas en droit d'attendre qu'il soit mis fin aux dysfonctionnements ? Tout le monde ne pense pas comme vous. Sur un autre forum, un correspondant souligne que « Le fournisseur a obligation de résultat ». Voici l'adresse : http://www.presence-pc.com/forum/ppc...5-1.htm#t40781 |
![]() |
| Tags: belgique, coditel |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Configuration juin 2007 pour Liquid | Gàbor | Gamme Pinnacle Liquid (Edition, Blue, Chrome) | 55 | 03/09/2007 23h07 |
| Retours Sur La Reunion Du 25 Juin | 7na-na | Le bar de la Marine | 70 | 17/08/2007 21h35 |
| Annonce Réunion Camvidistes 25 juin 2006 | 7na-na | Le bar de la Marine | 77 | 24/06/2006 22h55 |
| Préparatifs Réunion Camvidiste 25 Juin 2006 | 7na-na | Le bar de la Marine | 125 | 07/06/2006 12h06 |
| Nouvelle Caméra HD Sony pour Juin | Eric D. | Haute Definition (HDV, DVCPROHD, XDCAM) | 21 | 04/04/2006 09h13 |