Le rendez-vous des videastes francophones

Précédent   Forums > Les news : Vidéo, MediaCenter, Home-Cinéma > Les news du Home-Cinéma, des Mediacenter, PVR

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/10/2007, 11h12
Michel B. Michel B. est déconnecté
Bannis

Par défaut Belgique : La TV HD sur Coditel à partir du 21 Juin

Je vous remercie de votre double réponse. Je regrette que vous ne me lisiez pas complètement.

1. À Bruxelles, la seule concurrence à Coditel est Belgacom. Il s'agit alors de l'adsl. Or je suis abonné à Coditel depuis TRENTE ans. L'opérateur a supprimé 6 chaînes en mode analogique. Le passage au numérique est donc quasi obligatoire.

2. Je ne suis pas bêta-testeur : j'ai refusé l'offre car précisément j'ai introduit une plainte auprès de Coditel, auprès du Médiateur des télécom et auprès du Ministère des Affaires économiques.
Je ne vois pas pourquoi des opérations commerciales clandestines pourraient se mener et pourquoi tous les abonnés ne seraient pas au courant des tarifs et conditions en vigueur.
Cette offre de contrat indique cependant bien que le service est défectueux. N'est-on pas en droit d'attendre qu'il soit mis fin aux dysfonctionnements ?

Tout le monde ne pense pas comme vous. Sur un autre forum, un correspondant souligne que « Le fournisseur a obligation de résultat ». Voici l'adresse :
http://www.presence-pc.com/forum/ppc...5-1.htm#t40781
Réponse avec citation
Vieux 15/10/2007, 11h25
saint kro saint kro est déconnecté
Consultant technique Son

Par défaut Re : Belgique : La TV HD sur Coditel à partir du 21 Juin

Citation:
Envoyé par Michel B.
Je vous remercie de votre double réponse. Je regrette que vous ne me lisiez pas complètement.

1. À Bruxelles, la seule concurrence à Coditel est Belgacom. Il s'agit alors de l'adsl. Or je suis abonné à Coditel depuis TRENTE ans. L'opérateur a supprimé 6 chaînes en mode analogique. Le passage au numérique est donc quasi obligatoire.

2. Je ne suis pas bêta-testeur : j'ai refusé l'offre car précisément j'ai introduit une plainte auprès de Coditel, auprès du Médiateur des télécom et auprès du Ministère des Affaires économiques.
Je ne vois pas pourquoi des opérations commerciales clandestines pourraient se mener et pourquoi tous les abonnés ne seraient pas au courant des tarifs et conditions en vigueur.
Cette offre de contrat indique cependant bien que le service est défectueux. N'est-on pas en droit d'attendre qu'il soit mis fin aux dysfonctionnements ?

Tout le monde ne pense pas comme vous. Sur un autre forum, un correspondant souligne que « Le fournisseur a obligation de résultat ».
Alors, point par point :

Idem, tu ne me lis pas completement :

Dans ton blog tu écris à la date du 13/08/07

Citation:
Tiens ! l’avenant au contrat analogique pour bêta-testeurs a été retrouvé… sur le bureau de Sylviane A. qui semble en effet avoir pris un petit congé.
À vrai dire, apprends-je, il s’agit de la seconde version de ce texte. Il est à ma disposition en double exemplaire, pour que je le signe. On vient me l’apporter, disons, vers 16 heures. Je marque mon accord.
Que doit-on comprendre ?

Tout le monde pense comme moi, mais ne l'écrit pas forcément de la meme façon :
Citation:
Puisque tu me fais un appel du pied, je ne peux que te redire la meme chose :

- Coditel ne t'oblige pas, le couteau sous la gorge, à signer un contrat.
- Maintenant que tu as signé ce contrat, tu peux ne plus payer et les assigner au tribunal, au motif que le service rendu n'est pas conforme au contrat.
- Achete une parabole ou regarde du coté l'adsl
Concernant ton point 1, ce n'est pas parce que tu es chez eux depuis 30 ans que tu ne peux pas aller voir l'adsl.
Le divorce existe, aussi bien pour les couples que pour les relations client/fournisseur

A+
Réponse avec citation
Vieux 15/10/2007, 11h27
Uniweb Uniweb est déconnecté
Admin sympa

Citation:
Envoyé par Michel B.
1. À Bruxelles, la seule concurrence à Coditel est Belgacom. Il s'agit alors de l'adsl. Or je suis abonné à Coditel depuis TRENTE ans. L'opérateur a supprimé 6 chaînes en mode analogique. Le passage au numérique est donc quasi obligatoire.Voici l'adresse :
http://www.presence-pc.com/forum/ppc...5-1.htm#t40781
Hello Michel

J'ai chez moi un téléviseur analogique qui reçoit parfaitement (et avec un meilleur signal) la TV numérique (opérateur Voo + beTV) ??? où est le problème ?

On est à une mutation : on passe de la TV analogique à la TV numérique
Vouloir s'accrocher à la TV analogique me semble un combat d'arrière-garde non ? Pourquoi alors ne pas demander de recevoir la TV en Noir et Blanc tant qu'on y est ?

à+

Monique
Réponse avec citation
Vieux 15/10/2007, 11h31
Consultant technique Son

Hello Monique,

Exact, meme en France le SECAM sera mort fin 2011, plus d'analogique, que la TNT terrestre ou la "TNT sat"

A+
Réponse avec citation
Vieux 15/10/2007, 11h49
Bannis

Citation:
Envoyé par saint kro
Dans ton blog tu écris à la date du 13/08/07 :
Tiens ! l’avenant au contrat analogique pour bêta-testeurs a été retrouvé… sur le bureau de Sylviane A. qui semble en effet avoir pris un petit congé.
À vrai dire, apprends-je, il s’agit de la seconde version de ce texte. Il est à ma disposition en double exemplaire, pour que je le signe. On vient me l’apporter, disons, vers 16 heures. Je marque mon accord.

Que doit-on comprendre ?
A+
Si vous lisez le billet suivant, vous comprendrez. L'interlocutrice téléphonique a pris congé le lendemain sans m'envoyer le contrat convenu (sans doute après une discussion avec un tiers). Le contrat fut alors modifié par un employé et c'est ce dernier qui me fut soumis et que j'ai refusé.

Je relis les Conditions générales Coditel, dont l'Article 7 précise :
« La Société prendra les dispositions nécessaires pour assurer de manière permanente et continue l'exploitation du réseau et des Services et pour qu'il soit remédié aux effets de toute défaillance du réseau dégradant la qualité des Services pour l'ensemble ou une partie des Clients, dans les délais les plus brefs... »

Or, le contrat proposé était bien plus restrictif et les dégageait de toute responsabilité.

Quant à l'adsl, je l'utilise pour vous écrire ici et j'en suis satisfait. Pour la télé, j'avais mes habitudes. Et je pense qu'un opérateur a des devoirs.

Dernière modification par Michel B. ; 15/10/2007 à 17h51
Réponse avec citation
Vieux 15/10/2007, 11h51
Bannis

Citation:
Envoyé par Uniweb
Hello Michel

J'ai chez moi un téléviseur analogique qui reçoit parfaitement (et avec un meilleur signal) la TV numérique (opérateur Voo + beTV) ??? où est le problème ?

Vouloir s'accrocher à la TV analogique me semble un combat d'arrière-garde non ? Pourquoi alors ne pas demander de recevoir la TV en Noir et Blanc tant qu'on y est ?

à+

Monique
Mais Monique, c'est précisément car j'ai accepté le passage au numérique que j'ai des problèmes.
Réponse avec citation
Vieux 15/10/2007, 12h15
Uniweb Uniweb est déconnecté
Admin sympa

Hello Michel

Faut-il rendre le cablo-opérateur responsable du fait que ton téléviseur reçoit mal la TV numérique ?

Je voudrais ajouter quand même que la TV numérique nous a apporté un foultitude de chaines dont on ne disposaient pas au préalable (avec un abonnement beTv minimaliste, je crois que j'en reçois plusieurs dizaines (bon d'accord je ne pige ni le Turc ni le Portugais , mais c'est très bien pour ces communautés), mais elle nous a apporté quand même les 5 chaines françaises et LCI, France24 etc.. au lieu de 3 précédemment, les 3 BBC, etc..

Donc je constate qu'en l'espace de 2 ou 3 ans la TV est devenue de meilleure qualité et dispose de bien plus de chaînes (et ce avec une TV analogique qui n'est pas loin d'avoir 10 ans)

Reste qu'en HD, à part le satellite, on attend toujours, mais il parait que ça va venir

à+

Monique
Réponse avec citation
Vieux 15/10/2007, 13h06
Bannis

Citation:
Envoyé par Uniweb
Faut-il rendre le cablo-opérateur responsable du fait que ton téléviseur reçoit mal la TV numérique ?
Monique
Nom d'un petit bonhomme ! C'est le décodeur qui perd le flux, pas ma télé. Elle fonctionne parfaitement avec le lecteur dvd !

Cette télé fait près d'un mois de salaire, elle n'a pas deux ans et elle est/était prête pour le numérique !

Bientôt l'on nous fera croire que non seulement le décodeur doit être acheté chez Coditel mais aussi la télé ? Ce serait une cata ! Ma télé fonctionne. Hélas, le service Codi, NON.

Quant au nombre de chaînes, personnellement je ne puis en suivre qu'une à la fois, hélas, de façon plutôt perturbée.
Réponse avec citation
Vieux 15/10/2007, 15h18
guy godfroy guy godfroy est déconnecté
Eternel débutant

Envoyer un message via AIM à guy godfroy

Citation:
Envoyé par Uniweb
Hello Michel

Monique
Ah bon, ça existe la télé en couleur ? Je devrais me tenir plus au courant, alors
Réponse avec citation
Vieux 15/10/2007, 16h14
Consultant technique Son

Citation:
Envoyé par Michel B.

Quant au nombre de chaînes, personnellement je ne puis en suivre qu'une à la fois, hélas, de façon plutôt perturbée.
Ben, c'est notre lot à tous, sauf à vouloir regarder la mosaique !

A+
Réponse avec citation
Réponse
Tags: ,

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages