Le rendez-vous des videastes francophones

Précédent   Forums > Les news : Vidéo, MediaCenter, Home-Cinéma > Les news du Home-Cinéma, des Mediacenter, PVR
Identifiant
Mot de passe   S'inscrire
FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 20/06/2007, 00h27
Uniweb Uniweb is online now
Admin sympa

Par défaut Belgique : La TV HD sur Coditel à partir du 21 Juin

Avec notamment les chaînes suivantes :
  • National Geographic en français
  • Discovery Channel en français
  • Ushuaïa : grands reportages à la manière de Nicolas Hulot
  • Histoire : reportages et séries historiques
Coditel proposera la HD à partir du 21 Juin

Il faudra bien sûr changer de décodeur pour une version HD (300 € au lieu de 100 € pour le décodeur actuel)

Quand on regarde leurs distributeurs, seule la Région Bruxelloise semble concernée ... mais je suppose que dans un pays super-cablé, ça ne va pas tarder à s'étendre

http://www.coditel.be/tv-hd.html
Réponse avec citation
Vieux 22/09/2007, 12h17
Michel B. Michel B. is offline
Bannis

Par défaut Re : Belgique : La TV HD sur Coditel à partir du 21 Juin

Avant de se lancer dans la télévision « haute définition » et avant de développer une publicité tapageuse à ce propos, la firme Coditel serait mieux avisée de mettre au point la diffusion du numérique qu’elle préconise largement mais qu’elle ne maîtrise nullement.

La câblodistributeur fut mal inspiré de supprimer nombre de chaînes sur le mode analogique qui fonctionnait et d’imposer prématurément le système numérique qui, sur son réseau, hoquète lamentablement.

Depuis que le décodeur fut installé chez nous, le 19 juillet 2007, il nous est impossible de regarder un film sans interruption. Il nous faut alors recourir au système-D que nous ont suggéré les employés et les séides coditéliques qui, par ailleurs, récusent la réalité de ces pannes : débrancher le décodeur de son alimentation et le brancher à nouveau sur le secteur.

En matière de modernité, la forêt amazonienne de publicité quadrichrome que Coditel a déversée sur Bruxelles nous faisait entrevoir des perspectives moins médiévales !

Comme le câblodistributeur ne donnait aucun écho à nos doléances, comme quelques forum où nous nous étions confiés nous ont interdits d’expression, force nous a été de mettre en ligne un blog, sur lequel sont exposées toutes les péripéties de nos deux premiers mois de galère sous le joug d’un opérateur monopolistique :

http://coditel-plaintes.skynetblogs.be
Réponse avec citation
Vieux 22/09/2007, 23h37
nono44 nono44 is offline
Consultant Technique Apple

Michel B.
un jumeau de KCd ?
Réponse avec citation
Vieux 23/09/2007, 05h58
Bannis

Citation:
Posté par nono44
Michel B.
un jumeau de KCd ?

Je me sens soudain bien inculte car j’ignore le sens de ce sigle.

S’il s’agit d’un clone de Coditel, le pire s’est abattu sur la planète audivisuelle ! Ou alors, voici l’aube du retour à la fréquentation large et assidue des salles obscures : l’on s’assied et l’opérateur veille au grain ; pas besoin d’être ingénieur en informatique pour profiter du spectacle.

Si l’allusion porte sur « mon » blog ou sur ma personne, je ne crains pas la rivalité car nous ne serons pas trop de plusieurs pour dénoncer les déficiences techniques et les abus commerciaux du câblodistributeur.
Réponse avec citation
Vieux 23/09/2007, 09h09
KCd KCd is offline
Moderateur Apple Final Cut Pro - express

Non, Bruno, pas un clône :p
Pour MichelB : nous avons visiblement le même prénom, et notre nom commence par la même lettre.
MichelB est un pseudo que j'utilise parfois ailleurs
A+
KCd, en Belgique aussi
Réponse avec citation
Vieux 23/09/2007, 09h40
nono44 nono44 is offline

Citation:
Posté par KCd
Non, Bruno, pas un clône :p
Pour MichelB : nous avons visiblement le même prénom, et notre nom commence par la même lettre.
MichelB est un pseudo que j'utilise parfois ailleurs
A+
KCd, en Belgique aussi

ah, OK, de toute façon la lecture de son blog, je l'ai deviné
Pour le reste je ne me sens pas concerné, car je pars du principe que je ne paierais jamais pour recevoir la télé (en dehors de la redevance qui reste un impôt obligatoire en france pour les propriétaires de téléviseurs)

je n'ai ni cable, ni parabole, pas de décodeur C+

l'arrivée de la TNT m'a permis d'accroitre gratuitement le nombre de chaines, et je m'en contente largement.

MichelB, tu es juste venu ici pour expliquer ton combat sur Coditel ou tu souhaites aussi participer à la vie des forums ?

car je te sens très motivé pour combattre Coditel (je respecte ton combat ), mais qu'en est-il du reste ?
Réponse avec citation
Vieux 23/09/2007, 11h15
Bannis

Citation:
Posté par nono44
Pour le reste je ne me sens pas concerné, car je pars du principe que je ne paierais jamais pour recevoir la télé (en dehors de la redevance qui reste un impôt obligatoire en france pour les propriétaires de téléviseurs).
MichelB, tu es juste venu ici pour expliquer ton combat sur Coditel ou tu souhaites aussi participer à la vie des forums ?

car je te sens très motivé pour combattre Coditel (je respecte ton combat ), mais qu'en est-il du reste ?

À Bruxelles, il n’y a plus de taxe sur la détention d’appareils de radio ou de télévision.
Je partage l’avis de nono44 en ce qui concerne la liberté de réception des émetteurs. Hélas ! dans les grandes villes, ce sont surtout les parasites que l’on reçoit. Le temps où l’on avait Lille avec un râteau relève de l’image d’Épinal !
Force est donc d’accepter le câblodistributeur du coin. Tant pis s’il est défaillant car on sait qu’il sera toujours gourmand !
Est-ce que je m’implique sur ce forum ? Je ne savais pas qu’il y eût des conditions... En fait, je ne travaille pas sur un Apple mais sur un pc. Depuis quelques années, disons depuis WindowsXP et le modem routeur, je ne rencontre plus acun bug. Hélas, mon ordi n’a pas de tuner télé et l’écran est petit pour les films panoramiques...
Je n’aurais cependant jamais cru que, par la grâce du numérique façon Coditel, nous en reviendrons à l’époque des pionniers de l’informatique, que j’ai connue vu mon âge (58 ans) avec des alertes de type :
Fatal erreur
Failed
et autres joyeusetés !

Puisque vous semblez vous connaître sur ce forum, puis-je ajouter que j’ai perdu trois fois ce texte déjà parce que j’ai voulu le « Prévisualiser » et que mon navigateur renvoie alors une page d’erreur ? Cette fois, je l’ai copié, bon, je ne dois plus l’encoder à nouveau, et je l’envoie comme tel.
Réponse avec citation
Vieux 23/09/2007, 12h48
nono44 nono44 is offline

Citation:
Posté par Michel B.
Est-ce que je m’implique sur ce forum ? Je ne savais pas qu’il y eût des conditions...

non, non il n'y a pas d'obligation, les forums sont libres, mais il serait dommage que tu sois venu ici uniquement pour parler de Coditel, alors que le forum cameravidéo est là pour parler de tant de chose.

Ce n'est pas parce que KCd et moi même sommes intervenus qu'il ne faut parler que de mac, bien au contraire

ici, on parle PC/mac, logiciels, camescopes, et même photographie
bref, tout ce qui tourne autour du numérique et de l'audiovisuel

donc tu es cordialement invité à venir discusser de tout et de rien et pas seulement de ton cablopérateur....
Réponse avec citation
Vieux 23/09/2007, 13h14
Bannis

Le sujet de CE forum était la télévision haute définition, non ?

Je puis parler du lecteur de dvd que j’ai payé la moitié du prix du décodeur ; du lecteur de dvd que j’ai choisi dans le magasin de mon choix quand le décodeur m’a été imposé par l’opérateur qui se faisait en même temps vendeur de matériel ; du lecteur de dvd qui fonctionne à ma satisfaction (et qui serait réparé s’il tombait en panne car encore sous garantie) alors que le décodeur décroche (et ne fait l’objet d’aucune attention de la part de Coditel en dépit de la garantie théorique qui devrait le couvrir).

J’ignore si ce lecteur de dvd fonctionne en haute définition, j’ignore s’il existe des films disponibles pour être lus ainsi mais je sais que, quelque soit la définition de l’image et du son transmis par Coditel, à un moment ou à un autre, le signal sera coupé.

Alors, en toute logique, avant de proposer une technique nouvelle, il me semble plus raisonnable de fournir une technique maîtrisée.

Si je ne parle ni d’ordinateur, ni d’appareil photo, ni de logiciels ici, c’est car je ne me suis jamais retrouvé devant un de ces produits en panne dès leur premier emploi sans que la garantie n’ait joué normalement : remplacement du produit ou correction de l’anomalie.
Réponse avec citation
Vieux 23/09/2007, 13h18
nono44 nono44 is offline

Citation:
Le sujet de CE forum était la télévision haute définition, non ?
Non, ce forum parle de home-cinéma, et media-center entre autres, seul ce sujet parle de Coditel, il existe pleins d'autres sujets ici qui pourrait t'intéresser je pense.
Le but de caméravidéo n'est pas seulement de parler de ce qui ne va pas ou de ce qui tombe en panne
je t'invite à lire les différents forums du site cameravidéo dans sa globalité
as-tu été faire un tour et as-tu pris le temps de lire d'autres sujets d'autres discussions ?

bonne lecture et à bientôt.
Bruno
Réponse avec citation
Réponse
Mots-clés: ,

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Configuration juin 2007 pour Liquid Gàbor Gamme Pinnacle Liquid (Edition, Blue, Chrome) 55 03/09/2007 22h07
Retours Sur La Reunion Du 25 Juin 7na-na Le bar de la Marine 70 17/08/2007 20h35
Annonce Réunion Camvidistes 25 juin 2006 7na-na Le bar de la Marine 77 24/06/2006 21h55
Préparatifs Réunion Camvidiste 25 Juin 2006 7na-na Le bar de la Marine 125 07/06/2006 11h06
Nouvelle Caméra HD Sony pour Juin Eric D. Haute Definition (HDV, DVCPROHD, XDCAM) 21 04/04/2006 08h13

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h19.
Plan de Site: 2, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22
23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46

Édité par : vBulletin version 3.5.3
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #7 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 2.3.3