|
| ||||
| ||||
|
QFHDTV: 3840 x 2160 pixels http://www.hardware.fr/news/lire/20-06-2007/#8907 La véritable appellation de cette résolution est QFHD, pour Quad Full High Definition. Chaque dalle de ce type contient exactement le double de pixels en hauteur comme en largeur d'une dalle Full HD. Soit en tout 4 fois plus de points, soit également 8,3 mégapixels. 2 sorties DVI dual-link sont requises pour alimenter une telle dalle. |
|
| ||||
| ||||
|
Dommage que ça n'arrive pas aux spécifications du DCDM (Digital Cinema Distibution Master) 4K, soit : - 4096X1714 (rapport 2.39:1, pixel carré) - ou 3996X2160 (rapport 1.85:1, pixel carré) |
|
| ||||
| ||||
|
on ne peut pas tout avoir .... c'est un peu comme croire "qu'on fait" de la HD avec une HDV en 720p |
|
| ||||
| ||||
|
Merci Stef ! Mais faire de la HD ou pas n'est pas la question. Faire des films ou pas... là est la question. Et c'est à ce moment que se pose celle des moyens. En 35 c'est mieux qu'en 16, qui est mieux qu'en HDcam ou dvcproHD, qui sont mieux qu'en HDV ou XDcamHD, qui sont mieux qu'en DV, qui est mieux qu'avec mon téléphone. Et je ne te parle pas du son ! Pour moi, en fonction des budgets qui me sont confiés pour un documentaire de création, j'ai fait le choix de la JVC que tu sais pour mon équipement perso. Dans un an ou deux, si tout va bien, je passerai au 2K voire 4K ou encore au S16. Mais il se trouvera peut-être un Stef pour me reprocher de croire faire du cinéma sans 35mm. En tous cas, et pour revenir au sujet, le cinéma m'intéressant plus que la télévision, un écran s'en tenant aux normes du D-Cinéma me conviendrait plus qu'un écran limité à un fullHD aux hormones. |
![]() |
| Tags: qfhdtv |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| JVC : nouveau camescope full HD 3 CCD | Uniweb | Les news de la vidéo | 40 | 02/05/2007 18h13 |
| Le full-HD en vidéoprojecteurs | Uniweb | Le meilleur du Web (en français) | 0 | 29/11/2006 11h06 |
| Encoder du MPEG-4 AVC en full HD | Uniweb | Haute Definition AVC-HD (et codecs non HDV) | 0 | 21/11/2006 01h49 |
| Videoproj Full HD By JVC | STEF | Les news du Home-Cinéma, des Mediacenter, PVR | 0 | 12/09/2006 15h32 |
| TV LCD 42 full hd à 2100 € | Dva | Les news du Home-Cinéma, des Mediacenter, PVR | 0 | 22/03/2006 08h35 |