|
| ||||
| ||||
| Encore concurrent des écrans plats (plasma et LCD) le rétro-projecteur semble avoir fait son temps C'est Toshiba qui annonce aujourd'hui l'arrêt de cette production au profit des écrans LCD. De nouveaux modèles LCD de 46, 47, 52 et 57 pouces sont attendus prochainement |
|
| |||
| |||
| Espèrons que non, c'est extra l'ambiance cinéma chez soi ... j'ai la chance d'avoir de la HD sur ces deux modes de lecture vidéo écran et projecteur, et je trouve que chacun a son avantage propre. De plus quand on projette une vidéo pour des amis nombreux le projecteur donne un accès à l'image meilleur, plus doux, plus ambiance salle de ciné.Je souhaite longue vie aux projecteurs, en espérant que ceux ci resteront rentables ! |
|
| ||||
| ||||
| Hello jpdel Les retro-projecteurs avaient pour eux un prix moins élevé que les écrans plasma et LCD Cet argument est moins pertinent aujourd'hui L'écran plasma ou lcd qui s'accroche au mur prend moins de place, a un plus beau design à+ Monique |
|
| |||
| |||
| Hello uniweb ! salut Monique ! Bien d'accord avec ton argument, néanmoins de trop près un grand écran lcd me semble présenter un définition moins bonne, alors que le projecteur tolère mieux la vision rapprochée du fait de moins de contraste ... qu'en penses tu ? Jean-Pierre |
|
| ||||
| ||||
| Hello Jean-Pierre Je suis d'accord avec toi que la définition du rétro-projecteur est excellente , par contre on peut reprocher - du moins à certaines marques - un angle de vue un peu étroit Ce qui va tuer le rétroprojo c'est uniquement son encombrement face aux écrans plats et la baisse de prix des grands écrans plasma et LCD à+ Monique |
![]() |
| Mots-clés: loubli, retro_projecteurs, tomber |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| 3 projecteurs, 3 pannes ... | bond0e | Pratique films argentiques et transferts vers DV, DVD | 14 | 07/08/2007 07h58 |
| Samsung propose une TV 40" rétro-éclairée par LED | Uniweb | Les news du Home-Cinéma, des Mediacenter, PVR | 4 | 16/09/2006 12h29 |
| 14 Projecteurs HDReady | Uniweb | Le meilleur du Web (en français) | 0 | 17/07/2006 15h14 |
| Les mécanismes des caméras et projecteurs | mcr | FAQ films argentiques | 0 | 17/11/2005 20h52 |