Le rendez-vous des videastes francophones

Précédent   Forums > Les news : Vidéo, MediaCenter, Home-Cinéma > Les news du Home-Cinéma, des Mediacenter, PVR
Identifiant
Mot de passe   S'inscrire
FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 02/02/2008, 12h18
bigben7331 bigben7331 is offline
bigben7331

Par défaut conseil nouvelle instalation

Bonjour à tous,
Suis nouveau sur ce site et j'ai besion de votre avis sur ce que je m'apprète a installer.
J'ai l'occ d'acheter le Yamaha RXV2700 (je sais le nouveau modèle sort) au prix de 1200€ (jamais déballé + y-10 dock in ipod gratuit)

Il serait couplé avec le lecteur DVD Yamaha 661 au prix de 199€

Je dispose déja d'enceintes INFINITY 5.1 modèle ALPHA que je ne compte pas changer.

Pour ce qui est de l'organisation dans la maison:

*Un salon avec home cinéma en 5.1( INFINITY ALPHA)
*Deux difuseurs extérieurs pour terrasse. Si vous pouvez me donner un filon pour un bon rapport qualité/prix (les ai pas encore achetés
*Deux difuseur plafonnier dans la cuisine ( je pense acheter 1 paire de
KEF Ci130-2qs/qr (180€/piece)

Je dois aussi choisir l'écran plat. Là j'hésite entre la PANASONIC TX37LZD70F (1489€) ou la SONY KDL 40V3000 (1789€).

Le tout serait relié en HDMI: es-ce le mieux?

J'aimerais savoir si ces prix sont correctes et si le choix d'appareils est bon par rapport a mes enceintes.
J'ai dans l'idée de transférer ma bibliothèque cd ( +/-500cd) dans un IPOD 160G(je dois aussi l'acheter)pour ne plus avoir des piles de cd partout: es-ce une bonne solution?

Mon but est de pouvoir faire jouer les difuseurs extèrieurs sans ceux de l'intérieur et inversément. J'aimerais aussi pouvoir choisir un son cinéma 5.1 au salon sans faire aller l'extérieur où la cuisine où faire également jouer un cd où radio sur les diffuseurs intérieurs salon + cuisine sans faire jouer l'extérieur et pouvoir aussi mettre cd où radio tout les bafles int et ext.

Dois-je absolument, pour pouvoir distribuer le son de la sorte, passer par un ampli muliti zone comme le RXV2700?

J'ai actuellement une installation Harman kardon (AVR130 + DVD22)
Ca me fait mal de quitter Harman mais n'ai pas trouvé l'équivalent au même prix pour avoir le résultat que j'aimerais.

Merci pour vos conseils, et désolé d'avoir peut-être été un peu long.

Benoit
Réponse avec citation
Vieux 02/02/2008, 13h38
Eric D. Eric D. is offline
Moderateur Matériel Vidéo

Par défaut Re : conseil nouvelle instalation

Question idiote d'un amateur de musique tout bète

Pourquoi transferer des CD de bonne qualité qui doivent pèter du feu de dieux sur une bonne installation Hi Fi telle que celle décrite pour un Ipod (certe objet a la mode) mais au combien réducteur avec son préampli a 2€ et l'encodage pas meilleur ??

je sais que ça répond pas a la question mais ça me tracasse et comme je tiens un utilisateur j'en profite ...

500 titres = 450 go non compressé pas 160 et moi j'ai grosso modo plus de 900 tites et le Mp3 meme si j'ne ai un paquet, c'est pour écouter dans le train ou en ambience mais pour les oreilles je fais toujours peter un bon CD meme si mon ampli ne m'a pas couté 1200€

A+
Réponse avec citation
Vieux 03/02/2008, 14h37
super fred super fred is offline
Vieux routard, Superwoman

Envoyer un message via MSN à super fred

+1,
c'est une insulte à ton installation hi fi de jouer du son compressé.
Le yamaha est très bon en décodage 5.1, le prix est élevé, tu peux lorgner du coté de Sherwood gamme Newcastle, c'est pas très cher et ça marche très bien (ticket d'entrée à 700 € pour avoir la fonction room que tu recherches).
Je ne connais pas tes enceintes. Y mettre un ampli à 1200 € au cul sans l'avoir écouté avant est une intention bizarre. Personnellement j'ai privilégié mon installe stéréo pour greffer dessus un système 5.1 (un ampli stéréo branché sur l'ampli HC) c'est plutot performant et économique.
Fred
Réponse avec citation
Vieux 04/02/2008, 01h01
jeudecode jeudecode is offline
Vieux routard, Superwoman

L'installation pourrait gagner en homogénéité !

Il faudrait te renseigner sur le home cinéma et les prix. On trouve tout sur internet mais aussi à tous les prix. Certains magasins offrent le matos en magasin à des prix moins élevés que sur le net.

En ce qui concerne ton ampli, il est très bon. Il fait aussi du 7.1 et du multizones, ou accepte le home cinéma en 7.1 et la HiFi en stéréo sur les sorties zone B. J'aime bien cette dernière solution, car les enceintes home cinéma aussi sophistoquées soient-elles ne permettent pas d'écouter un bon CD normalement (trop de paramètres déforment les CD à écouter en stéréo et les enseinte HC sont inadaptées).

Quelques adresses. Pour les forums sur le matos TV et home cinéma, sur lesquels les posts sont lus par des centaines de milliers de personnes et où les intervenants sur un post se comptent parfois en milliers :

http://www.homecinema-fr.com/forum/v...5b3241af390fa7

Des exemples d'installations :

http://www.homecinema-fr.com/forum/v...29&category=85

Des fournisseurs de matos avec magasin :

http://www.prichoc.com/index.html

http://www.concurrence.fr/Concurrence/indexbis.asp

http://www.son-video.com/Rayons/Vide...CatPlasma.html

Sans magasin :

http://www.ecranlounge.com/?xtor=ES-232

http://www.lcd-compare.com/

Ce qui me surprend dans ton installation, c'est la puissanc/prix de ton ampli par rapport à la taille de la TV, très petite. Un 50 pouce devient aujourd'hui une taille courante, surtout en full HD.

Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Conseil micro (fixe) Arnault Audio (prise de son, montage, mixage....) 5 29/01/2008 13h17
demande conseil petite caméra bon son ArS Audio (prise de son, montage, mixage....) 1 14/01/2008 21h58
Demande conseil pour IFOEdit pilou38 DV, technique générale video et audio 4 20/03/2007 16h34
Conseil pour futur achat PChan Camescopes DV grand-public 4 25/01/2007 15h06
Besoin d'un conseil guy godfroy Apple - les logiciels MAC 2 18/05/2006 20h58

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h21.
Plan de Site: 2, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22
23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46

Édité par : vBulletin version 3.5.3
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #7 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 2.3.3