Le rendez-vous des videastes francophones

Précédent   Forums > Les news : Vidéo, MediaCenter, Home-Cinéma > Les news du Home-Cinéma, des Mediacenter, PVR
Identifiant
Mot de passe   S'inscrire
FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 10/04/2008, 23h06
STEF STEF is offline
Ouatelz ?

Envoyer un message via MSN à STEF
Par défaut Xbox 360 vs PS3 : duel de platines multimédia

"La PlayStation 3 et la Xbox 360 se retrouvent face à face une fois de plus pour un usage particulier : celui du multimédia. Quelle est la platine la plus complète et la plus intéressante pour profiter de ses films et de ses musiques ? Le lecteur Blu-ray de la PS3 tient-il la route ? La lecture de DivX sur les deux consoles est-elle intéressante ? Réponse dans notre comparatif."

http://www.bestofmicro.com/actualite...Xbox-divx.html

avis perso : à revoir quand la Xbox360 aura son lecteur Blu Ray !
Réponse avec citation
Vieux 11/04/2008, 10h27
guy-jacques guy-jacques is offline
amateur vidéo

Par défaut Re : Xbox 360 vs PS3 : duel de platines multimédia

C'est la question que je me posais… il a six mois.

Je la restreignais à "ma" diffusion de "mes" vidéos HD(V)…
DVD Studio Pro propose un authoring identique à celui du DVD en HD DVD, donc plutôt complet.
En outre, cet encodage peut être gravé sur DVD "5G" (ou 2x5G) et c'est lisible sur lecteur HD DVD adjoint (extérieur) de la XBox360 : j'ai été tout près de craquer ( 450€ !)… Mais, j'ai résisté …
Depuis qu'il s'est passé ce qu'on sait, je ne regrette pas d'avoir tergiversé…
Et, d'autant que la fourniture d'un lecteur BD externe pour cette console n'est absolument pas garantie ???

Récemment, la branche Mac de Sonics ( Roxio ) vient de sortir une v. 9 de Toast Titanium avec un "plug in" qui réalise l'encodage Blu-ray de video.MOV, que le Mac soit ou non pourvu d'un graveur BD.
Le résultat peut être "image disque" et/ou gravé y compris sur DVD"5G" ("rouge").
Je suis passé à cette majo [Achtung: il faut immédiatement la majorer en à.02 cause bugs !].
L' authoring, là, est succint : 1 menu, quelques choix dont MPEG2 / AVC et bitrate… à peu près comme iDVD.
En H264, un DVD "5G" enregistre env 50min de HD à 16/17Mbits/s…
Et, ça marche, un DVD façon Blu-ray est lu par la PS3, mais vu comme "AVCHD" sans que la "qualité HD" soit dégraddée. ( un Blu-ray commercial est vu "BD" : test ave "Pirates des Caraïbes" … ouai-ouai-ouais !)

Je viens donc de craquer pour cette console "media-center"… et l'ai connecté à une TV HD (Full) où ça donne pleine mesure …

J'ai gravé aussi sur un DVD ( encodé BD) des dossiers de photos.
La PS3 y "voit" naturellement de la vidéo [ AVCHD]. Le menu adresse chaque dossier qui passe en diaporama [pas en "photos jetées sur la table"] : elles sont "dilatées" de "13,5*9" [=3:2] à 16:9 pour les horizontales et de 2:3 à env 2,4*3 pour les verticales…
De cette façon, il "me" faut donc préalablement retravailler les photos sur une "base 16:9"… [ montage en logiciel vidéo, dans ce cas, avec ce logiciel (Toast), c'est mieux! ]

Les photos mises sur un DVD ou un CD "Données" ( en JPEG …) passent dans la catégorie "photo": c'est là où elle peuvent être affichées, si on le veut, selon le diaporama "en jeté" que le commentateur trouve à son goût : bon, oui, c'est "amusant" et original… mais, "ça" tombe dans tous les sens et souvent l'une sur d' autres… autrement dit, pour moi, ça va un moment !
Évidemment aussi, elles peuvent être affichées en occupant la hauteur d' écran maximale et sans déformation… mais, le passage de l'une à sa suivante est manuel…
Enfin, pour le moment, je n'ai pas trouvé, s'il existe, un mode diaporama "normal"…

La connexion internet est assez facile, avec câble ethernet sur la LiveBox, c'est immédiat…
En WiFi, j'ai un peu M.dé: après l'entrée du code WEP et sa validation, il faut aller sur la LiveBox, appuyer sur u bouton, pour réaliser le "jumelage", ce à quoi je n'avais pas pensé carça n'est pas nécessaire pour connecter un autre ordinateur … Je ne me suis pas encore "inscrit"… mais, déjà une majoration du firmware [ de 2.1 à 2.2 ] a été faite automatiquement (avec mon consentement !)…

Je n'ai encore rien testé d'autre… le site communiqué ci-dessus par STEF en dit plus que ce dont je suis capable …
Réponse avec citation
Vieux 11/04/2008, 11h07
STEF STEF is offline
Ouatelz ?

Envoyer un message via MSN à STEF

perso mon rève : une PS3 avec XBMC ... le firmware pirate des anciennes XBOX ... avec ça tu fais ce que tu veux ; par contre lire de la HD, impossible

http://xbmc.org/

dispo sur linux ... peut être que ça va être possible via une Yellow Dog vPS3
Réponse avec citation
Vieux 11/04/2008, 11h52
amateur vidéo

Là, ça dépasse mon incompétence … Et, concerne la Xbox ???

Je viens juste d' installer cette PS3…
l'ai connectée au TV set, à Internet, fait deux DVD (façon BD : un de vidéo, un de photos - aux 3/4 gaspillé parce que ,6GB de photos, ça en fait déjà un bon paquet quand "compressé" AVCHD …), fait aussi deux CD de données "photos.jpg", visionné un BD commerce et mis … cinquante fois une Ferrari dans le décor en moins de 3 minutes !
Je sais qu' un autre Système d' exploitation peut être installé (en duo je pense , et un "linux" en particulier …), que le Disque dur peut être changé, et que par USB ou réseau d'autres "périphériques (dont l' ordinateur PC : OK; Mac : ? )…*J'ai rien encore tenté.
J'ai une tentative de CD enregistré BD ( des photos : évidemment, ça n'est pas reconnu)…
Je trouve la connectique … pas trop:
- les 2 USB sont en façade, en retrait, aucune en arrière.
- en arrière 1 sortie HDMI , 1 sortie "bonne à tout faire AV", 1 Ethernet et 1 "optique"…
1 câble vidéo fourni : AV composite & audio + une fiche transfert-péritel à connecter sur la "bonne à tout faire"… les autres câble pour cette prise sont spécifiques et vendus [ AV Composantes & audio / S-Vidéo sans audio].
La prise HDMI est "normale" mais le câble à acheter …

L'interrupteur de mise sous tension est en arrière.
La mise en (ou la sortie de) veille par la console est tactile, attention au passage du chiffon dépoussiéreur ! [ la Veille est "pilotable" aussi par la manette - fournie, ou la télécommande - vendue ].
Réponse avec citation
Vieux 24/04/2008, 13h24
jeudecode jeudecode is offline
Membre Confirmé

Pour une utilisation "normale", (hors jeux), une télécommande Sony existe, beaucoup plus pratique (moins de 30 €).

Vieux 24/04/2008, 19h20
amateur vidéo

Par défaut la télécommande IR …

exact, jeudecode, je l'ai achetée !
C'est aussi, comme le câble HDMI, un supplément qui est est un peu … "peu commercial"… pour qui, donne à cette "console", une vocation qui dépasse le jeu.
Vocation, dont Sony a "joué" contribuer à imposer le Blu-ray : comme lecteur BD, elle vaut les lecteurs de salon non versatiles, au départ, et certains encore, plus chers !

J'en suis fort content, pour l'usage que j'en fait [au Gran Turismo 5 Prologue : je casse les barrières ]. Pour le reste, ça va

Mais, je n'en suis pas vendeur, je ne passe donc pas sous silence quelques "pécadilles" à reprocher, la mini sculpture métallique de sortie de (ou entrée en) veille, ce que je lui reproche c'est d'offrir la possibilité d'une "fausse manœuvre", certes sans grave conséquence mais …
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Prix des platines HD DVD en chute libre : aveu d'échec ? STEF Les news du Home-Cinéma, des Mediacenter, PVR 12 22/01/2008 08h31
Des platines Blu-ray Profile 2.0 chez Sony et Panasonic STEF Les news du Home-Cinéma, des Mediacenter, PVR 0 11/01/2008 12h45
boitier multimedia mega DV, technique générale video et audio 17 15/10/2007 12h04
Toshiba : 2 platines HD-DVD de deuxième génération Uniweb Les news de la vidéo 2 18/09/2006 19h40

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h05.
Plan de Site: 2, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22
23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46

Édité par : vBulletin version 3.5.3
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #7 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 2.3.3