| |||||||
![]() |
|
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
démontre... ben c'est simple : si tu te reportes au tableau mis en pj tu verras en surligné les deux lignes qui correspondent à de la PC5400 & PC6400 et comme nous parlons d'une P5WD2 dont les caractèristiques sont : Chipset : Northbridge : Intel 955X Southbridge : Intel ICH7R Bus système : 1066/800/533 MHz Support des processeurs double core Mémoire : 4 connecteurs DDRII Supporte la DDRII PC6400/5300/4200 MHz double canal ECC et non ECC jusqu'à 8 Go Mettre de la PC3200 en dual channel donnera un bance passante = 6,400 Go/s mais n'aura pas la fréquence d'une PC6400 à 800 mhz. C'est tout. Dernière modification par JC29 ; 30/01/2007 à 09h50 |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
) je confirme que je n'ai aucun problème pour lire des fichiers HD. De plus les nouveaux proc Intel ont doublé (si je ne me trompe) le cache L1 ce qui ne peut qu'améliorer les performances, sans compter le bus bien supérieur... Moi je me suis arrêté à de la PC3200! (mais c'est déjà pas mal )En parlant de RAM, je dispose de 1.5Go en dual channel, et c'est relativement confortable. Je dépasse facilement les 1Go sur une grosse session avec Premiere Pro 1.5 (sur un plus petit projet je monte vite à 800Mo). Pour monter de la HDV avec Avid par exemple, je suis d'emblé à 1.1Go... Tu peux toujours commencer par acheter 2x512, tu pourras rajouter 2x512 (si ta CM le permet) si tu en ressens l'utilité. Pour l'alim, j'ai récemment découvert la Seasonic S12 en 430W. Hyper stable et silentissime, j'en suis très impressionné. En plus le prix est correct, et pour les gourmands elle est dispo jusqu'en en 600W! Un petit test sur matbe.com... Bon(s) montage(s) (dans tout les sens du terme )
|
|
| ||||
| ||||
|
Bonjour je tape à l'envers et vous prommez de ne plus poster vers 3h du mat => pour les processeurs dual core, série 8xx, il faut évidemment de la DDR2 PCchose (voir tableau), comme le conseille JC29 .... mais pour les séries mono core 5xx et 6xx, la DDR1 PC3200 suffit je vais de ce pas modifier les confusions dans les précédents posts de ce topic dsl ++ SteF |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() Et la puissance combinée de 180W (pour la 600W) est quand meme bien faible |
|
| |||
| |||
|
salut, pour repondre a JC29 et Yani, concernant l'overclocking de mon pentium d ; 2,8 , j'ai simplement modifier le fsb pousser a 230mega sans desyncho ram ddr2 533 , mais je pense que l'on peut faire mieux, le system est stable ( pas de freeze n'y blue screen) , il suffirait d' y metter de la ram de plus grande vitesse genre ddr2 667 la ca devrait etre plus performant , quand au gain apporte faudrait une etude plus pousser sur encodage mpeg 2 par ex sous LE6 ou procodeur , ci joint un lien qui surprend sur les capacites du pentium d http://legionhardware.com/document.php?id=461 a+ |
|
| ||||
| ||||
|
Bonjour, bonjour A propos d'overclocking : est-ce que la vie du processeur est racourcie par l'overclocking, même si on le refroidit en conséquence ? Est-ce que l'overclocking a des incidences sur son bon fonctionnement dans le temps ? L'avantage, c'est que les calculs sont plus rapides. Quels sont les inconvenients ? Catherine
|
|
| ||||
| ||||
|
P4 820 à 4,2 Ghz ... interressant !!! voir aussi des systèmes watercooling efficaces, directement montés : http://houbba-system.com/MamboHoubba...id=9&Itemid=26 test : http://www.matbe.com/articles/lire/2...1000/page1.php // dernier né : http://www.matbe.com/actualites/1173...30-economique/ ++ SteF Dernière modification par STEF ; 14/11/2005 à 16h57 |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Mais je suis prêt à entendre tout les arguments pour me convaincre d'overclocker pon P4-C 2.8Ghz |
|
| ||||
| ||||
|
Merci pour ta réponse directe. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
![]() |
|
| Tags: intel, pentium |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| comparatif de 40 processeurs intel amd | Dva | Le meilleur du Web (en français) | 1 | 23/01/2006 16h44 |
| Nouveauté Apple et Intel à la Keynote ! | nono44 | Les news de la vidéo | 4 | 11/01/2006 18h36 |
| Intel change de logo | diamir | Les news de la vidéo | 0 | 04/01/2006 10h44 |
| Pour montages puissants : Nouveau Pentium Extreme Edition 955 | JC29 | Les news de la vidéo | 1 | 31/12/2005 15h33 |
| MAC : Yonah le prochain chip Intel | monique | Les news de la vidéo | 1 | 04/12/2005 13h15 |