| |||||||
![]() |
|
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
j'ai reçu ce jour ma carte mere P5WD2 avec mon processeur D820 dans le package de la carte mere il y a une petit nappe cuivré avec deux connecteur de chaque coté quelqu'un c'est-il à quoi ça sert sinon le controleur firewire de celle ci en version deluxe et bien limité du 400 le 800 et seulement present sur le modele superieure ? |
|
| ||||
| ||||
|
Salut, le connecteur cuivré c'est un cable flexible SLI pour les cartes nVidia A+ |
|
| ||||
| ||||
|
ok merci
|
|
| |||
| |||
|
salut Yani , alors tu la montes quand ta config , on attend tes tests , pour le connecteur plat cuivre il sert a relier 2 cartes garphiques pci express entre elles ( nvidia) a+ |
|
| |||
| |||
|
"Mais je suis prêt à entendre tout les arguments pour me convaincre d'overclocker pon P4-C 2.8Ghz " la question n'est pas de gagner qques secondes en overclocking, mais si tu compares la difference de prix entre un 820 et un 840 par expl, ca va du simple au triple, alors 300 euros d'economie sur un proc. , moi ca me parle. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
++ SteF |
|
| ||||
| ||||
|
Salut, Je ne suis pas trop un partisant de l'overclocking (faut dire que je n'ai jamais creusé la chose) mais quand tu vois maintenant les outils que propose Asus pour sa P5WD2 (surement aussi pour d'autres mobo) pour le faire, je vais dire en toute sécurité, il n'y a vraiment pas à hésiter. Tu installes asus AI booster, tu choisis un overclocking à 5/10/15/20 % de la CPU et les réglages sont fait automatiquement et il met à jour ton bios avec les bons paramétres. Actuellement je suis à 15% (en partant d'un D830 3.00 ghz et au repos). Temp CPU 65°, VOLTage CPU 1,3, FAN RPM 1140. Je teste une semaine et après on passe à 20%, etc... A+ |
|
| ||||
| ||||
|
perso, j'ai un avis assez mitigén mais je pense également qu'avec les bons outils (Asus, Corsair, Thermalright XP-90, ZALMAN CNPS7000B ...) on peut y arriver sans crainte ni difficultés. C'est d'autant plus tentant lorsque l'on voit que certains arrivent à 4,2 Ghz avec un P4 820 refroidit à air, avec le XP-90C. JC29, pourrais tu nous donner toutes les caractéristiques de ta config ? ++ SteF |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Citation:
![]() Overclocker pour acheter mois cher (ou serais-ce l'inverse?) c'est effectivement une bonne idée. Viser un processeur à 3Ghz, puis acheter un 2.8Ghz en l'overclockant... cependant j'ai directement acheter un 2.8Ghz et je ne m'en plains pas... enfin du coup j'aurais pu prendre un 2.6Ghz et l'overclocker en 2.8... mais ça devient un peu capillotracté tout ça! ![]() Citation:
Le mien tourne à 28° au démarage, 47° maxi en charge... Et puis pour gagner 10%. Ca en vaut vraiment la peine? Quelques secondes de gagnées par jour ![]() Au lieu de poser des questions il me faut donc essayer! ![]() (d'ailleurs savez-vous si Asus Booster fonctionne avec la "vieille" CM que j'ai? - P4P800 ?) |
|
| ||||
| ||||
|
voila ma config est monté j'ai pas encore la bonne alimentation dont voici les coordonnés en attendant celle que vous conseiller http://www.grosbill.com/fr/informati..._-_Silencieuse mais ça tourne bien je ne vois pas pour le moment la difference avec le pentium 4 630 que j'avais avant avid xpress pro hd tourne sans problème apparement par contre je sais pas s'il prend en compte le dual core malgre qu'avid le fait tourné avec des station equipe de bi processeur intel pour l'overclocking je vais tester d'augmenter doucement pour passer à 3.0Ghz pas plus car je ne veux pas changer de ventillo tout de suite je reste avec celui fourni avec le proc pour le sli ça peu etre interessant pour avid cela me permettra par le suite peu etre d'avoir deux ecran plus la sortie TV enfin je l'espère je n'ai pas encore fait de recherche la dessus ma prochaine etape je teste canopus procoder |
![]() |
|
| Tags: intel, pentium |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| comparatif de 40 processeurs intel amd | Dva | Le meilleur du Web (en français) | 1 | 23/01/2006 16h44 |
| Nouveauté Apple et Intel à la Keynote ! | nono44 | Les news de la vidéo | 4 | 11/01/2006 18h36 |
| Intel change de logo | diamir | Les news de la vidéo | 0 | 04/01/2006 10h44 |
| Pour montages puissants : Nouveau Pentium Extreme Edition 955 | JC29 | Les news de la vidéo | 1 | 31/12/2005 15h33 |
| MAC : Yonah le prochain chip Intel | monique | Les news de la vidéo | 1 | 04/12/2005 13h15 |