|
| |||
| |||
|
par les temps qui courent et vue le prix du gaz ca devient inretessant , , dailleurs a l'heure ou j'ecris ce post le cpu est a 54° en plein encodage mpeg2 d'un film d'1h50 c'est tout bon a+ ![]() |
|
| ||||
| ||||
|
J'ai changé mon cooler pour un Freezer 7 pro de chez artic-cooling (ça passe tout juste côté place tellement il est grand). Hier soir dans le bureau à 21°, j'ai lancé liquid et une exportation sur un HDV1080i de 6 mn directement vers Video windows media en profil HDV 1080/50i 1440x1080. Durée : plus d'une heure..(suis pas resté devant jusqu'au bout). Mais au monitoring (après une 1/2 heure d'encodage) AIBOOSTER indiquait 64° alors que AIS était en : -N.O.S mode -> sensitive -Sensitivity : sensitive - mode 120% soit la cpu à 3600 mhz / Fsb 960 /240 x. Les cores étaient utilisés l'un à 93%, l'autre à 95% (même chose qu'avec procoder II) Bref j'ai gagné environ 15°. Ca me plait mieux.. |
|
| |||
| |||
|
salut JC mais 1heure pour 6 minutes , dis donc la hdv ca bouffe pas mal quand meme , donc 1 heure ferais 10 heuuuuuuuuuu res !!! pour la sortie , ouff ca fait lourd quand meme et faut pas etre pressé , quand au ventillo pas mal , es tu capots tous fermes? ici j'en ai retire 1 pour la carte mere cote STACK COOL que ma carte possede , ca refroidi bien le cpu cette affaire , et moins c'est chaud plus le cpu vivra longtemps ![]() par contre chez moi j'ai laisse AI NOS en auto car en mode sensitive a 115% les perfs sont moins bonnes , peut etre du a la ram comme non en avait parle auparavant , ca marche bien comme ca , d'ailleurs je cherche a faire un test avec du hdv pour LE6 sais tu ou en trouver ? du natif pour essaie a+ |
|
| |||
| |||
| Citation:
ta ram n'est pas un facteur limitant...elle peut tenir jusqu'a 266mhz donc tu pourrais atteindre 266 Mhz X 14 = 3724 Mhz..enfin sur le papier...stable c'est une autre affaire ...mais bon un overclocking a 3220MHz (230x 14) stable est le standard actuel pour le Pentium D 820...voir --> la bref avoir un D840 a 575 € pour le prix d'un D 820 (275 €) est loin d'etre négligeable Dernière modification par hola ; 20/12/2005 à 15h48 |
|
| |||
| |||
|
tout a fait d'accord Hola c'est dailleurs pour cela que j'ai pu laisser le cpu a 3.2 en manuel mais le pb c'est qu'il chauffe pour "rien" , je veut dire par la qu'en mode AI NOS sur auto , il montera lui meme le cpu a peut etre 3.2 au max selon la charge demandee par l'appli , de mon cote ca marche comme ca et au vue des test faits avec PROCODER je ne suis pas tres loin des resultats de JC29 qui lui bosse en mode sensitive , la , son cpu l'accepte , le tout est de trouver le bon compromis qui lie perfs et stabilite , l'ideal quoi a+ |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
En fait j'ai refait le test hier soir : pour 6'00'' il me faut exactement 1h18'00'' avec le profil window 1080i (param par défaut) mais un résultat plus que bon avec un débit à 5192 kbits/seconde selon le player. Pas d'artefacte, très fluide. Pour la température tout est fermé : j'ai horreur du bruit... (voir image au bout de 1h16 à 99% pour l'encodage)Pour le hdv, je pense te contacter courant janvier....D'ici là j'aurai du grain à moudre si papanoël n'oublie pas dans sa hotte un petit sony... Petite question concernant l'overclocking ou overclocker : Le mode turbo du bios, sait-ton quel est l'apport de le déclencher ? A+ Dernière modification par JC29 ; 30/01/2007 à 09h50 |
|
| |||
| |||
|
le mode turbo active le PAT(Performance Acceleration Technology) qui diminue les temps de latence...le PAT se désactive (a l'insu de ton plein gré ) quand tu dépasses un certain seuil d'OC (haut FSB) pour éviter l'instabilité du systeme ....regarde dans Everest s'il est activé ou pas : everest-->ordinateur-->overclock--> Propriétés du chipset -->PAT .. je crois que le mode turbo booste la carte graphique aussi...a confirmer quand meme.. ps: beau résultat pour la temperature cpu en pleine charge d'un D830 OC @ 3.6 Dernière modification par hola ; 21/12/2005 à 12h51 |
|
| ||||
| ||||
|
Ok merci, c'est parce qu'hier j'ai enclenché ce mode et fait un test en désactivant l'AI BOOSTER. J'ai lancé cpuz et j'ai vu que le ratio FSB RAM était à 1:1.Donc si je comprends bien, il faut que je monte mon ai booster progressivement en mode turbo pour voir à combien ça tient en ratio 1:1 ce qui serait le plus performant à un FSB 200mhz (réel)...tu confirmes ? Merci |
|
| |||
| |||
|
PTDR ton obsession a vouloir tourner avec ton bus Synchrone ...Contrairement à l'Athlon (avec le chipset NVIDIA nForce2 qui lui en a vraiment besoin) le Pentium 4 peut pleinement utiliser un Bus Asynchrone .. mais bon ton idée est bonne quand meme ( ratio CPU/RAM 1:1)... perso j'ai abandonné AI booster qui ne m'optimisait pas grand chose pour intervenir en manu dans le bios.. tiens nous au courant |
|
| |||
| |||
|
salut a tous ,de mon cote je suis passe en overclock manuel "pour voir" cpu a 3;2 ghz et je suis en 1:1 en cpuz avec un fsb a 230 , ca tient mais la t° a tendance a grimper vite , avec le ventirad d'origine intel , mais je ne sais pas si on y gagne quelquechose , du moins sur le fichier test procoder a+ |
![]() |
| Tags: intel, pentium |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| comparatif de 40 processeurs intel amd | Dva | Le meilleur du Web (en français) | 1 | 23/01/2006 16h44 |
| Nouveauté Apple et Intel à la Keynote ! | nono44 | Les news de la vidéo | 4 | 11/01/2006 18h36 |
| Intel change de logo | diamir | Les news de la vidéo | 0 | 04/01/2006 10h44 |
| Pour montages puissants : Nouveau Pentium Extreme Edition 955 | JC29 | Les news de la vidéo | 1 | 31/12/2005 15h33 |
| MAC : Yonah le prochain chip Intel | monique | Les news de la vidéo | 1 | 04/12/2005 13h15 |