| |||||||
![]() |
|
| | Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| bonjour je viens d'acheter une carte mère Asus P5WD2 premium avec un processeur dual core pentium 820D version boite pouvez vous me dire si le ventillo fourni par intel suffit car j'ai lu dans vos differents poste qu'il chauffe beaucoup j'espère que j'ai fais le bon choix au niveau proceseur et que le 2.8ghz suffira à la lecture fluide des video au format HD |
|
| ||||
| ||||
| Avec un 2.8Ghz, même un modèle plus ancien (PIV C), les vidéos en 1080i tournent à 60% d'occupation processeur. Pour le ventilo d'origine, c'est moins l'efficacité de dissipation qui me dérange que le bruit. Si tu n'optimises pas ta machine pour le bruit dégagé, et si tu n'envisages aucun overclocking, tu peux te satisfaire du ventirad d'orgine. Bonne install! ![]() |
|
| ||||
| ||||
| salut merci pour ta réponse donc tu me confirme que tu n'as pas de problème de les des fichier HD mais avec une frequence de 2.8ghz |
|
| ||||
| ||||
| NB : éviter d'acheter des 820 préférez à partir du 830 : le 820 est le seul de cette gamme qui ne dispose pas de la technologie permettant de réduire la fréquence du processeur, et donc la température, lorsque celui ci n'est pas trop soliciter. ++ SteF |
|
| ||||
| ||||
| Salut, J'ai aussi une P5WD2 mais avec un D 830. C'est sur que ça chauffe : temprérature moyenne du proc = 65° / 1000 trm. En pleine activité -> 75° et le ventilo monte à 2900/3000 trm. Pour le ventilo, normalement 'c'est étudié pour...'. Ce que j'ai fait en plus : c'est de rajouter un ventilo dans mon boitier pour augmenter l'aération. C'est au détriment du silence. mais dans le boitier il y a ce proc + 5 HDD. Ca reste très supportable même après 8 h de boulot à côté..Par contre je te conseille d'avoir au moins une alim de 450W minimum parce que le proc demande beaucoup de ressource. A+ ![]() |
|
| ||||
| ||||
| ouille ou ouille vous me faite peur j'aurais du demander conseille avant l'achat de ce processeur j'espère que je ne vais pas etre dessus au niveaux des performances la seul chose qui me rassure c'est que je laisse toujours un coté du boitier du pc ouvert donc la ventillation devrait etre correct c'est sur j'aurai pu prendre le 830 mais le prix et vraiement different presque 80 à 100 euro en plus pour passer de 2.8 à 3.0 je reçois ça la semaine prochaine on verra bien si les performance ce feront sentir pas rapport à mon 630J je croise les doigts |
|
| ||||
| ||||
| Je n'arrive pas à retrouver l'article qui m'avait franchement incité à prendre un d830 au lieu d'un d820 mais j'avais relevé quelque chose comme au niveau des restrictions. Par contre, il faut que tu penses à l'os compatible multi proc : xp pro. A+ ![]() Dernière modification par JC29 10/11/2005 à 16h38. |
|
| ||||
| ||||
| je suis sous xp pro j'espère en fait gagne du temps en encodant avec procoder et en esperant par la suite que xpress pro HD soit optimiser pour le dual core |
|
| ||||
| ||||
| perso, procoder est le seul soft qui me donne envie de passer au dual core ou au xeon ou au xeon dual core !!! ... à suivre |
|
| ||||
| ||||
| je ferai des tests la semaine prochaine lorsque j'aurai monté ma nouvelle machine et je vous tiendrai au courant |
![]() |
|
| Mots-clés: intel, pentium |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| comparatif de 40 processeurs intel amd | Dva | Le meilleur du Web (en français) | 1 | 23/01/2006 15h44 |
| Nouveauté Apple et Intel à la Keynote ! | nono44 | Les news de la vidéo | 4 | 11/01/2006 17h36 |
| Intel change de logo | diamir | Les news de la vidéo | 0 | 04/01/2006 09h44 |
| Pour montages puissants : Nouveau Pentium Extreme Edition 955 | JC29 | Les news de la vidéo | 1 | 31/12/2005 14h33 |
| MAC : Yonah le prochain chip Intel | monique | Les news de la vidéo | 1 | 04/12/2005 12h15 |