|
| ||||
| ||||
| Salut, Effectivement la version WS embarque 2 ports 64 bits si j'ai bien lu les news concernant cette mobo. Epineuse question : double CPU style xéon ou dualcore. De toute façon les 2 solutions passent par le bus les échanges en RAM. Question chaleur il semble que le dualcore chauffe un peu plus. Pour les 2 solutions il faut une grosse alim. Je n'ai pas réussi à trouver un bon benchmark qui fait la comparaison entre un dualcore et un double xéon ou autre CPU. En fait dans un site j'avais lu qu'un dualcore revenait à un dual xéon à quelque chose prés en terme de puissance. Par contre, si tu es amené à prendre une CPU double xéon, la RAM doit obligatoirement ECC. Si dualcore tu peux opter pour la la non ECC (coût moindre). Si tu es fortuné tu prends un dualcore D840 extreme edition + 2Go RAM FSB 1066 style corsair DDR2 TWIN2X1024-8000UL. Le must ! ![]() |
|
| ||||
| ||||
| ... je ne suis pas encore sorti de l'auberge ! En fait, mon souci n'est pas vraiment lié à la vidéo puisque je n'envisage pas un passage prochain au HDV. Ce serait plutôt lié aux applications générales et à ce qui touche aux photos, boulot pour lequel mes PIII à 500 ou 800 MHz sont un peu poussifs ... ce qui n 'empêche pas de prévoir une machine qui ne sera pas trop vite dépassée. Je vais encore me donner quelques jours pour explorer les manuels de ces diverses P5xxx ... et interroger mes vendeurs locaux sur ce qui est vraiment disponible en pratique. Et pour répondre aux questions de JC29, quelques posts plus haut: - non, je ne suis plus en 56K depuis un bon bout de temps mais j'ai gardé la carte modem dans la machine ... pour pouvoir faire facilement de la numérotation téléphonique - pour l'IEEE1394, me faut 3 ports (dont éventuellement 1 en façade) - pour ce qui est de la carte graphique, je suis depuis un bon moment fidèle aux Matrox (je ne suis pas "jeux" ...) Encore merci pour les infos vsb |
|
| |||
| |||
| a titre d'info je possede l' ASUS p5ld2 de luxe tout equipee pour un prix inferieur a la p5wd2 avec le touti niveau ports , support dual core ,etc, et d'apres les test que l'on a fait recemment avec procoder JC29 et moi meme avons presque les memes resultats , jette y un oeuil a+ |
|
| ||||
| ||||
| ... mais en me limitant forcément à l'examen des notices, l'équipement de cette p5ld2 (de luxe ou pas, vu les 3 connecteurs IEEE1394 que je souhaite) me semble OK. L'investissement sera probablement finalisé le mois ( ) prochainvsb |
|
| ||||
| ||||
| Cette carte est aussi un excellent choix. Si je peux me permettre un dernier conseil pour cette carte, optes pour des ram DDR2 (obligatoire) catégorie UL (2x512 ou 2x1024). C'est avec ce type de ram qui tu tireras le maximum des CPU/mobo/ram (PC5400/PC6400/PC8000 selon CPU) car elles ont des cas extrèmement bas. A+ |
|
| ||||
| ||||
| dual core / bi proc : tout dépend du budget supermicro propose également des cartes en i955 et ports PCI 64 HP baisse le prix de ses bi xéon. on en trouve à partir de 3 700 € TTC une review complète pour la Asus P5WD2, avec différentes mémoires, fréqeunces et timing : http://www.anandtech.com/mb/showdoc.aspx?i=2412&p=1 ++ SteF |
|
| ||||
| ||||
| ... tout n'est pas résolu ! ça y est, j'installe une carte mère P5LD2 et un processeur PIV 3Giga sur ma machine mais, après des débuts prometteurs, voilà les anomalies ! En fait, alors qu'avec mon ancienne configuration (Asus P3BF et Processeur 500 MHz, sous windows XP SP1) tout fonctionnait sans problème, je reste maintenant avec deux points d'interrogation jaunes dans la gestion du matériel: - un devant "Contrôleur de bus SM" --> Kekseksa ??? - un devant "PCI device" --> ouais, ça ne dit rien - lequel ??? --> apparemment, via clic droit à la souris: bus PCI 0, périphérique 27, fonction 0 ... En fait, à part la carte graphique qui est nouvelle (et qui semble fonctionner sans problème) je n'ai repris que deux cartes PCI (qui fonctionnaient bien sur mon ancienne configuration) : - une carte contrôleur SCSI (qui semble OK: mon scanner est bien détecté) - et une carte IEEE1394 Studio de Pinacles Pour cette dernière: un problème --> si le camescope est bien détecté sur chacun des 3 connecteurs, les disques externes firewire ont "disparu" Alors Help ! SOS, Mayday mayday, 112, etc ... vsb |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
hello vsb, as-tu installé tous les drivers fournis avec le CD-ROM de ta carte mère ? En général ça apparait quand on n'installe pas les drivers relatifs aux sata, etc... Installe tous les drivers même si tu n'en as pas besoin : l'OS en a besoin. A+ |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
hello vsb, as-tu installé tous les drivers fournis avec le CD-ROM de ta carte mère ? En général ça apparait quand on n'installe pas les drivers relatifs aux sata, etc... Installe tous les drivers même si tu n'en as pas besoin : l'OS en a besoin. et surtout passes en SP2 si tu es sous XP A+ |
|
| ||||
| ||||
| ... pour signaler que j'avais effectué la manoeuvre que tu suggères , que cela avait bien fait disparaître les points d'interrogation ... mais que je n'ai toujours pas accès aux disques externes reliés en firewire. Au fait, j'avais eu une anomalie similaire avec mon autre machine, équipée d'une carte combinée IEEE1394/USB2 qui fonctionnait impeccablement sous windows mais avec laquelle il m'était impossible d'accéder aux disques externes lors d'un Ghost (effectué sous DOS ou PC-DOS). Le remplacement de cette carte combinée par une spécifique IEEE1394 avait réglé le problème. Faudra donc que j'essaye en changeant de carte ... Merci pour le conseil judicieux vsb |
![]() |
| Mots-clés: asus |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Demande de renseignement sur microphone inconnu au bataillon ... | cazey | Audio (prise de son, montage, mixage....) | 8 | 08/07/2007 21h15 |
| Asus : 2 ports PCI express | Uniweb | PC - Stations de montage - Windows, Linux | 35 | 06/10/2005 22h49 |
| Carte TV PCI chez Terratec | Uniweb | Les news de la vidéo | 0 | 25/08/2005 08h21 |