Le rendez-vous des videastes francophones

Précédent   Forums > PC - MAC - Stations de montage > PC - Stations de montage - Windows, Linux
Identifiant
Mot de passe   S'inscrire
FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 21/02/2006, 20h25
vsb vsb is offline
Consultant technique

Par défaut Encore un problème ????

Ma station est encore en phase d'installation et, pour le moment, elle ne porte pratiquement que windows XP (SP1) et Norton Internet Security 2006.

Or, je constate (pratiquement chaque fois) que lorsque je veux arrêter la machine (classiquement: bouton "Démarrer" en bas à droite --> Choix "Arrêter l'ordinateur" --> "Arrêter" ) j'obtiens l'avertissement selon lequel le programme ccApp n'est pas terminé, ou ne répond pas --> invitation à appuyer sur un bouton "Terminer"

L'incident peut se répéter jusque trois fois de suite avant que j'obtienne enfin l'écran "déconnexion" et je viens même de l'observer à l'instant, immédiatement après que la phase de démarrage soit tout juste terminée ...

Apparemment ce ccApp fait partie de ou est en liaison avec Norton Internet Security

Pour le moment, je donne ma langue au matou ...

Help

vsb
Réponse avec citation
Vieux 22/02/2006, 08h18
JC29 JC29 is offline
Vidéaste amateur.

Par défaut Re : Encore un problème ????

Citation:
Posté par vsb
Ma station est encore en phase d'installation et, pour le moment, elle ne porte pratiquement que windows XP (SP1) et Norton Internet Security 2006.

Or, je constate (pratiquement chaque fois) que lorsque je veux arrêter la machine (classiquement: bouton "Démarrer" en bas à droite --> Choix "Arrêter l'ordinateur" --> "Arrêter" ) j'obtiens l'avertissement selon lequel le programme ccApp n'est pas terminé, ou ne répond pas --> invitation à appuyer sur un bouton "Terminer"

L'incident peut se répéter jusque trois fois de suite avant que j'obtienne enfin l'écran "déconnexion" et je viens même de l'observer à l'instant, immédiatement après que la phase de démarrage soit tout juste terminée ...

Apparemment ce ccApp fait partie de ou est en liaison avec Norton Internet Security

Pour le moment, je donne ma langue au matou ...

Help

vsb

moi pas matou mais c'est exact que ccApp fait partie du nis

je te conseille quand même de passer en XP SP2.

A+
Réponse avec citation
Vieux 22/02/2006, 08h27
guy godfroy guy godfroy is offline
Eternel débutant

Envoyer un message via AIM à guy godfroy
Par défaut Re : Connu au bataillon (chez Asus) ?

Tiens, tu n'es pas le seul. j'ai trouvé ça : http://www.commentcamarche.net/forum...windows-xp-pro
Pour ma part, comme beaucoup, j'ai délaissé Norton AV qui prend trop de place en mémoire, qui fait plein de trucs à mon insu et qui me disait tous les vendredi que j'avais des virus (pas importants) mais qui ne savait pas les éliminer...
J'ai téléchargé Kapersky qui m'a tout nettoyé et qui me donne entière satisfaction.Enfin, il a nettoyé mes disques, pas moi ! d'ailleurs je vais me raser.
à +
Réponse avec citation
Vieux 22/02/2006, 13h01
videaste59 videaste59 is offline
Membre Confirmé

Envoyer un message via MSN à videaste59
Par défaut Re : Connu au bataillon (chez Asus) ?

norton !beurrk a part le ghost , tout le reste RAOUST!!
A+
Réponse avec citation
Vieux 27/02/2006, 16h41
vsb vsb is offline
Consultant technique

Par défaut Suite et état des lieux ...

Tout d'abord, le problème de ccApp.exe tardant à se terminer lors de l'arret de la machine est maintenant résolu: après plusieurs essais j'ai découvert que cela était lié à la configuration de la carte graphique lors de son installation (Une Matrox Parhelia). Cette configuration perturbait également l'affichage des fenêtres, du moins pour certaines application .
Problème réglé par conséquent !

Quant à Norton qui attire vos foudres, c'est vrai qu'il installe des processus dont le rôle n'est pas toujours clairement établi. Ainsi il s'obstine à me signaler, lors de chaque démarrage, qu'un élément affecte l'état de ma machine - concrétement il s'agit du paramétrage que j'ai choisi pour windows update: m'avertir lorsque des mises à jour prioritaires sont disponibles sur le site web de Microsoft plutôt que d'opter pour l'installation automatique et systématique. Je tiens quand même à garder un certain contrôle sur ce qui se passe dans le système d'exploitation !!!!

Mais enfin, pour le moment, je vais encore garder un peu ce Norton Internet Security (peut être, subjectivement, parce que je l'ai payé ?? ), quitte à revoir ma position si cela s'avère vraiment nécessaire.

Et tant que je passe ici, autant faire état d'une petite découverte récente: mieux vaut avoir le boîtier de l'ordinateur fermé plutôt qu'ouvert: constaté au moyen du probe Asus qui observe les paramètres de la machine: la température de la carte mère est plus élevée (5 à 10°) lorsque le boîtier est ouvert.
Cela est probablement dû au fait que, boîtier fermé, le flux d'air brassé par les ventilateurs balaie mieux les éléments à refroidir plutôt que d'être en quelque sorte court-circuité vers l'extérieur à cause de l'absence de paroi latérale.
Le ventilateur du CPU, quant à lui, tourne un peu plus vite lorsque le boîtier est fermé. C'est assez logique.

vsb
Réponse avec citation
Réponse
Mots-clés:

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Demande de renseignement sur microphone inconnu au bataillon ... cazey Audio (prise de son, montage, mixage....) 8 08/07/2007 21h15
Asus : 2 ports PCI express Uniweb PC - Stations de montage - Windows, Linux 35 06/10/2005 22h49
Carte TV PCI chez Terratec Uniweb Les news de la vidéo 0 25/08/2005 08h21

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h58.
Plan de Site: 2, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22
23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46

Édité par : vBulletin version 3.5.3
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #7 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 2.3.3