|
| |||
| |||
|
Salut J'espère que la question n'as pas déjà été posée ! Je vais refaire ma config, est-ce que j'aurais meilleur temps de prendre du SATAII en raid 0 ou du SCSI aussi en raid ?? Est-ce qu'à ce jour, les performances obtenue avec du SATA sont équivalente à du SCSI ??? Merci |
|
| ||||
| ||||
|
Salut et bonne année, Il semble qu'un consensus se dégage autour des SATA 1 en Western Digital Raptor 36 ou 74 Go 10 000 Trs, Une news du site (à voir pour détail) parle du Raptor 150 Go http://www.cameravideo.net/forum/showthread.php?t=1322 A+ |
|
| |||
| |||
|
300 Euro pour un 150Go c'est vrai que c'est moin cher qu'en SCSI! En scsi on aurait un 40 Go pour ce prix lol Mais point de vue perf ? Pas que le disque, mais le system en ensemble, je veux dire par la, qu'un system scsi, c'est auto géré, ca décharge le processeur, et c'est .... enfin je ne sais pas ... Si on compare un system SCSI de 3 disques en raid 0 et un system SATA2 aussi avec 3 disques en raid aussi! Est-ce que le SATA vaut le SCSI ?? Vous en pensez quoi ? |
|
| |||
| |||
| Citation:
en comparaison le sata 74Go 10 000 trs coute 190€ TTC l'équivalent en SCSI 68 broches (73Go 10 000 trs/mn) coute..... 229€ bref, le sata est légèrement moins cher après les cartes ATTO ou Adaptec en UW320 ont fait leur preuve |
|
| ||||
| ||||
|
D'un autre côté les cartes mères récentes intégrent des controleurs SATA I ou SATA II qui te permettent jusqu'au raid 10 en passant par le raid 0/1/5 De toute façon le débit pratique en sata I c'est 70 mo/s à 7200 tr/mn, un peu plus à 10000 tr/mn. En raid 0, je ne suis même pas sur que ça double. On ne risque pas d'être confronté aux 150 mo/s théorique du sata ? Si quelqu'un a une info là dessus. A voir. |
|
| |||
| |||
|
Ouai je vois donc le SCSI est toujours maître dans ce domaine je pense! Car en ultra320, on peut réellement monter jusqu'à 320! Et je ne sais pas ce que valent les contreuleurs raid intégré aux cartes mêres! D'un autre côté, je suis en train de regarder sur le site "Adaptec"! Ben il y a des cartes controleurs SATA2 raid et en pcx !! |
|
| ||||
| ||||
|
Je suis allé voir quelques benchmarks dans le soft sisoft sandra qui servent d'indice lors des tests de lecteurs. (voir image jointe). Ca peut te donner une idée (à comparer avec un ultra320). A+ Dernière modification par JC29 ; 30/01/2007 à 09h50 |
|
| |||
| |||
|
Haaa ouai merci, ca c'est intéressant... On voit que le sata n'est pas si mauvais par rapport au SCSI... Donc je pense que ca ne vaut plus trop la peine de partir sur du SCSI vu le prix!! Je pense que je vais partir sur du SATAII avec une carte controleur "Adaptec"! PS: Il y a 6 ans, j'avais 4 disques SCSI en raid 0, mon allim m'a lachée et a bouzillez tout mes disques ! :-((( (juste une petite parenthese lol ) |
|
| ||||
| ||||
|
Je viens de m'acheter un Raptor 74 go 10 000 rpm et demain je vais l'installer. Je vais tester et vous en redonner des nouvelles |
|
| |||
| |||
|
haaa côol ! Redonne nous des nouvelles, mais je suis sur quelle seront bonnes ! :-)) |
![]() |
| Tags: sata, scsi |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| HDD SATA 3 GBps ( idéal pour la vidéo HD ) | Dva | Les news de la vidéo | 0 | 13/01/2006 11h45 |
| Diagnostique disque dur SATA sous DOS | houartna | PC - Stations de montage - Windows, Linux | 16 | 02/12/2005 17h39 |
| HUB SATA Externe | STEF | PC - Stations de montage - Windows, Linux | 1 | 25/10/2005 15h06 |
| disque dur | steed | Apple - stations | 1 | 04/09/2005 15h35 |
| IDE ou SATA ??? | Pascal Bouffard | PC - Stations de montage - Windows, Linux | 6 | 02/09/2005 14h58 |