|
| ||||
| ||||
|
Quand je démarre mon second ordinateur qui se trouve à environ 80 cm du premier ce dernier se bloque pendant 1 ou 2 secondes !!! ce qui n'est pas gênant du tout , mais j'aimerai bien connaître la raison ? Je précise qu'il ne sont pas reliés ( ni réseau , wifi ...) Cela provient-il d'un champ magnétique ? Merci pour vos réponses @+ |
|
| ||||
| ||||
|
J'ai eu une fois ce genre d'anomalie. C'était à cause d'un hdd qui commençait à montrer quelques signes de fatigue. J'avais fait un ghost du hdd sur un autre et reformaté sous xp le hdd mais pas suffisant...A faire quand même en 1er. Ca peut solutionner ton pb. Pour mon cas : insuffisant -> j'ai requalifié le hdd par un formatage de bas niveau plus un formatage de haut niveau sous xp. (formatage de bas niveau écrit des zéros partout et écrase éventuellement un virus) Ensuite restore du ghost et depuis tout va bien. Pour le formatage de bas niveau il faut aller sur le site du constructeur du hdd (maxtor, seagate ou autre). L'avantage aussi est que le soft du constructeur te donne un résultat sur un test interne du hdd (smart, etc..). Si ça passe ton hdd est ok sinon prévoir de le remplacer RMA, etc..). Autre piste à creuser : ta ram. t'as pas overclocké des fois ?. Il existe memtest86 je crois qui va tester ta ram overclockage ou pas. Dans un 1er temps je procéderai à ces deux tests. A+ |
|
| ||||
| ||||
|
Non je n'ai pas overclocké . merci pour les renseignements je ne connaissais pas le formatage du bas niveau , trés intéressant De toute façon il faut que j'achète un autre PC pour faire du montage HD, j'attends encore quelques mois pour me décider , car le choix est vaste et pour faire le bon choix ce n'est pas évident . @+ |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
A+ |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
![]() |
| Outils de la discussion | |