|
| ||||
| ||||
| Je n'ai aucun soft sur mon disque dur externe. A priori, il n'y a plus rien. Ce que j'aurais perdu, ce serait des montages, 30 h de musiques. Mais rassure-toi, je ne formate pas tout de suite, j'ai lancé un programme pour rechercher des fichiers perdus. J'ai aussi fait quelques restauration à partir de différentes dâtes, mais le dd reste inaccessible. Je te remercie pour l'intéret que tu donnes à mon problème. |
|
| ||||
| ||||
| ... que je n'ai pas trouvée, mais peut-être ai-je mal lu ? Dans ton titre, tu parles d'un "disque dur externe". S'agit-il d'un disque connecté via IEEE1394 ou via USB ? vsb |
|
| ||||
| ||||
| En fait, aujourd'hui il est branché en USB, mais hier encore il l'était par un cable firewire (il me semble). Sinon, j'ai lancé un logiciel (PC Inspector file recovery) pour récupérer les fichiers disparus, mais rien n'y fait. La question, dans l'état actuelle des choses, c'est que je crois que je peux faire une croix sur tous ces fichiers, mais que mon dd n'est pas pour autant HS puisque pendant l'opération de recherche de dossiers, il tourne, de plus mon système le détecte, ainsi que sa capacité. Par contre, que dois faire pour le remettre en marche, le formater, le partitioner sachant qu'il ne sert que d'archive, vidéo montées, bin, musiques ... et surtout le mettre sous quel système FAT ou NFTS (est-ce le bon sigle?). Encore merci. Dernière modification par ebmars 17/01/2006 à 12h38. |
|
| ||||
| ||||
| Ma question était justifiée par le fait qu'il y a quelques temps j'avais constaté certaines anomalies de fonctionnement de ma machine (mais pas de disparition complète du contenu comme chez toi) qui se sont avérées dues au fait que j'avais simplement oublié ... d'enclencher l'alimentation séparée du disque (firewire). Il aurait normalement du l'être via le câble à 6 broches, mais cela ne fonctionnait pas. Mais si tu as le même défaut, que la liaison soit firewire ou USB, c'est plus inquiétant ... vsb |
|
| ||||
| ||||
| Pour bien formater ton disque, c'est un peu long à expliquer, va voir un tuto sur le net ou utilise "partion magique". Citation:
NTFS est mieux que FAT (sécurité, rapidité et surtout pas de limite car FAT32 est limité à 32Giga) Le seul avantage de FAT est sa compatibilité avec le mac. A+ |
|
| ||||
| ||||
| FAT32 est limité à 32Gigabits - soit 4 gigaoctets vsb |
|
| ||||
| ||||
| La FAT32 autorise des partitions d’une taille élevée (jusqu’à 8 téraoctets). En réalité la taille théorique maximum d'une partition FAT32 est de 8 To, toutefois Microsoft la limite volontairement à 32 Go afin de favoriser NTFS . C'est pas de moi, ça vient d'ici |
|
| ||||
| ||||
| ... explique-moi pourquoi tous ceux qui stockent leur vidéo DV sur un disque en FAT32 déplorent la limite de (environ) 9 minutes de vidéo (alors que même une heure pleine ne fait que 13 Gigaoctets) vsb |
|
| ||||
| ||||
Et bien pas tous.Personnellement, j'utilise mon HD externe en FAT32 pour l'utiliser sur mac et pc et je ne déplore rien du tout mais je suis pas du genre à me plaindre ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Mais comme ça, simplement par curiosité, quelle est la taille du plus grand fichier qui s'y trouve stocké en ce moment ? vsb |
![]() |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| disque dur externe et boitier ? | yani | PC - Stations de montage - Windows, Linux | 0 | 20/12/2005 21h30 |
| Capture sur disque externe | itshuta | Apple Final Cut Pro - express | 8 | 19/11/2005 08h19 |
| Disque dur externe USB2 de 300 Go | JC29 | Les news de la vidéo | 2 | 13/10/2005 20h12 |
| choix disque externe | mic57 | PC - Stations de montage - Windows, Linux | 2 | 06/10/2005 11h09 |
| disque externe, premiere pro et images noires... | walezguène | PC - Stations de montage - Windows, Linux | 8 | 17/08/2005 12h43 |