|
| ||||
| ||||
| Avant l'été prochain je vais acheter un camescope hdv , mais il faut également renouveler l' ordinateur , quelle carte mère , processeur , carte graphique .... me conseillez-vous pour faire du montage amateur ? ou faut-il attendre des configurations plus musclées ? ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Comme tu le sens .... tout dépend de ton budget et du logiciel de montage ! pour le moment, JC29 a testé sur du P4 D830 avec Liquid Edition et ça fonctionne en HDV. les prochaines évolutions chez Intel seront les chipset avec ICH8 permettant l'emploi de 6 disques sata et ports PCI-X et E (exit l'IDE et les PCI) sur les carte mères. en processeur, ce sera en Dual Core 64 bits pour portable : le Merom, pour bureau le Conroe, et à priori, le Nehalem pour le station de travail ; ce dernier abandonnera l'architecture des Pentium 4 .... cf http://www.matbe.com/actualites/1108...on-chez-intel/ 2006 année hardware à suivre ! ++ SteF |
|
| |||
| |||
| bonjour je suis comme toi, j'atttends que les graveurs HD ( blue ray ou HD DVD) soient sortis et je pense prendre un dell 670, bi xeon avec HDD 73 go 10.000 trs pour syteme et 3 HDD sata de 250 go et bonne carte graphique ( pour le soft je ne sais pas ( entre vega et premiere pro) à+ modi |
|
| ||||
| ||||
| Dell avec disque SATA 73 Go 10 000 Trs ? ... il n'est pas proposé dans la config Sur le HP xw8200 oui par contre ! ++ SteF |
|
| ||||
| ||||
| Une chose à ne pas négliger selon les softs de montage : la carte graphique pour les effets GPU. Oups j'oublié : et la ram -> 2go c'est le minimum pour le HDV. A+ |
|
| |||
| |||
| bonsoir stef chez dell - passer par la page moyennes entreprises, ils proposent même une config ( toute prête avec deux HDD 73 Go 10.000 après on config comme on veut - par téléphone on peut adapter comme on veut, je l'ai déjà fait pour mon 350. PS la carte black magic SD HD supporte t'elle le HDV 720 P ( l'anglais et moi !) cette carte accepte premiere et vegas - qu'apporterait cette carte pour du HDV merci à+ modi |
|
| ||||
| ||||
à tous pour vos réponses et conseils Pour le camescope dés que Canon aura décliné sa nouvelle XM 3 et éventuellement Sony le remplaçant du Hdrhc1 , je me lance . Pour le Pc je vais attendre la rentrée , voir les nouveaux modèles . Donc processeur dual core intel carte grapique Pci-e 256 Mo préférence Ati ? 2 Go de ram minimum hdd système sata 10000 t et autres sata entre 500 Go et un tera En parlant de carte graphique qu'elle est la meilleure pour la Hd , ATI ? ou nvidia ?, j'ai trouvé ce lien : http://www.choixpc.com/cartevid.htm |
|
| |||
| |||
| bonjour pour la carte graphique, je préfére nvidia ( la FX) Pour STEF Che dell, iles proposent le HDD 73 Go 10.000 trs (et même 15.000) à partir de solutions "petites entreprises " également - ça va déménager ! + modi |
|
| ||||
| ||||
| Je suis plutot de culture ATI avec lesquelles je n'ai jamais eu de pb. De toute façon faut taper dans du PCI-E XT800 et + voire la X1800XT qui présente l'avantage de peut-être moins chauffer qu'un X850XT et surtout 256 mo RAM DDR3. ou équivalent NVIDIA A+ |
|
| ||||
| ||||
| Ok ! je prends bonne note de vos conseils pour mon futur achat @+ |
![]() |
| Mots-clés: hdv, montage |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Conseils pour un premier montage | Zaky | Faire son film | 1 | 31/12/2005 02h06 |
| Montage en 25 progressif | TalMaen | PC - Stations de montage - Windows, Linux | 2 | 29/08/2005 14h24 |
| renouvellement de la gamme Powermac G5....... discrète ! | nono44 | Les news de la vidéo | 2 | 26/07/2005 19h31 |