Le rendez-vous des videastes francophones

Précédent   Forums > PC - MAC - Stations de montage > PC - Stations de montage - Windows, Linux
Identifiant
Mot de passe   S'inscrire
FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 01/02/2006, 11h45
vsb vsb is offline
Consultant technique

Par défaut Trop vieille pour imprimer !

Bon, ce n'est pas vraiment de la vidéo mais dans ce forum consacré aux machines, ça ne devrait pas trop détonner !

Le problème:
  • Mon imprimante (jet d'encre, couleurs, HP 2000C) refuse d'imprimer et me sort une info selon laquelle il n'y a plus assez d'encre dans la cartouche "magenta"

• Fort logiquement, je remplace cette cartouche par une neuve que, par prudence, j'ai en stock depuis un certain temps

• Essai d'impression: refus

• Après bon nombre de tentatives, je découvre qu'en mode "self test" (l'imprimante est seule sous tension -- on la met en route en maintenant l'interrupteur enfoncé pendant au moins 5 secondes), le feuille de test qui sort indique que tout est en ordre, y compris la cartouche magneta qui est déclarée "pleine"

• Demande d'impression d'une feuille test depuis la fenêtre "Propriétés" sur l'ordinateur: la sortie indique "cartouche magenta vide" !!!

• Jurons, Stress, Doutes sur mon état, Début de dépression, etc ...

• Un peu par hasard, je découvre sur le côté de la cartouche l'indication d'une date: 07 septembre 2005 ? Une date limite ? Mais de quoi ?

• Qui ne risque rien n'a rien et je modifie la date de l'ordinateur: 01/02/2005

• Tentative d'impression: ........................................ tout baigne

• Je repositionne la date à l'année 2006 - nouvel essai ..... Youppeee ! Tout baigne toujours .

Voilà une méthode que je n'ai trouvée nulle part sur le site de HP

Tout de même bon ce vsb

vsb
Réponse avec citation
Vieux 01/02/2006, 12h35
7na-na 7na-na is offline
xperiment2 vous héberge

Send a message via Skype to 7na-na
Par défaut Re : Trop vieille pour imprimer !

Le titre m'a fait peur ! C'est vrai que j'imprime lentement, parfois ! ...

Plus sérieusement, ça confirme ce qui a été dit : l'informatique n'est pas une science exacte, j'ajouterais qu'un peu d'intuition permet de trouver des solutions. Ton cerveau droit doit être bien développé.
Réponse avec citation
Vieux 01/02/2006, 13h32
vsb vsb is offline
Consultant technique

Par défaut Et, curieusement ...

(salut à l'ex-barmaid transitoire )

... la première fois que j'ai cliqué sur "Derniers messages", ici en haut du forum, après avoir fait l'aller/retour en 2005, j'ai obtenu ... 9 pages de références, remontant jusqu'au 7/2005 ...

vsb
Réponse avec citation
Vieux 03/02/2006, 08h26
Gwenn Gwenn is offline
C'est fini......

Par défaut Re : Trop vieille pour imprimer !

Bonjour,

Citation:
Posté par vsb
Bon, ce n'est pas vraiment de la vidéo mais dans ce forum consacré aux machines, ça ne devrait pas trop détonner !
.................
  • Qui ne risque rien n'a rien et je modifie la date de l'ordinateur: 01/02/2005
  • Tentative d'impression: ........................................ tout baigne
  • Je repositionne la date à l'année 2006 - nouvel essai ..... Youppeee ! Tout baigne toujours .
Voilà une méthode que je n'ai trouvée nulle part sur le site de HP

Tout de même bon ce vsb

vsb

comme quoi, les machines ne sont pas aussi intelligentes qu'on veut bien le dire...on peut leur faire croire n'inporte quoi ! ! !

Bernez
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
cherche logiciel effets spéciaux pas trop compliqué vernaix Effets spéciaux, trucages, 3D 5 08/11/2005 15h57
c'est trop!! steed Le bar de la Marine 3 14/10/2005 09h51
Le meilleur du Web - Un PC trop cher et trop puissant pour le salon familial ? Uniweb Le meilleur du Web (en français) 0 13/08/2005 22h12

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h55.
Plan de Site: 2, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22
23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46

Édité par : vBulletin version 3.5.3
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #7 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 2.3.3