|
| ||||
| ||||
|
C'est encore le nul en informatique qui a besoin de votre aide... Je viens de découvrir fortuitement que l'icône de l'un de mes disques durs a changé, dans le poste de travail : ![]() Comme vous pouvez le constater, le disque E n'a plus le symbole habituel qui désigne les DD. (Je ne fais pas allusion à la main, mais à l'icône elle-même). C'est ce disque E qui contient les fichiers d'acquisition et qui me permet les échanges avec l'autre PC, qui lui est resté normal. Voici la fenêtre qui s'ouvre si je clique deux fois sur l'icône du disque E : ![]() En plus des fichiers habituels, il y a maintenant un fichier supplémentaire intitulé "autorun". Voici ce qui apparaît si je clique deux fois sur "autorun" : ![]() Je précise que malgré cela tout fonctionne normalement et que c'est par hasard que j'ai découvert ces changements (je ne sais même par depuis quand ils se sont produits). Merci de bien vouloir venir à mon aide une fois de plus. Si cela peut aider, je précise que j'ai Windows XP (pack 2) Bien cordialement. Roger |
|
| ||||
| ||||
|
Rassure-toi, tu n'avais jamais remarqué l'icone en question mais il y était depuis la naissance du CD. Amicalement, Guy |
|
| ||||
| ||||
|
Salut mcr, je ne sais pas d'où ça vient mais tu n'aurais recôpier un CD depuis sa racine vers la racine de ton hdd E: ? Le plus simple est de supprimer ou de renommer le autorun.inf et normalement tout devrait rentrer en ordre. ce fichier sert normalement au démarrage lors de l'insertion d'un cd dans un lecteur. Inutile sur ton hdd. A+ JC29 |
|
| ||||
| ||||
|
Argh ! j'ai dit une bêtise, j'avais mal lu, je croyais que c'était un CD. En Plus, en lisant la réponse de JC29, je me disais : "Qu'est-ce qu'y raconte lui ? " Pour une fois que j'essaie d'aider quelqu'un... De toutes façons, ce genre de fichier n'apporte rien sur ton disque dur. Moi, je le détruirais. Et là, je ne me trompe pas |
|
| ||||
| ||||
|
Merci pour ces réponses aussi rapides... que rassurantes ! Citation:
Citation:
Encore merci. |
|
| ||||
| ||||
|
Voilà, j'ai viré l'autorun en question... Tout fonctionne normalement, mais le disque E est toujours représenté par ce symbole différent... Tant pis pour lui, il veut peut être faire bande à part !
|
|
| ||||
| ||||
| Changer l'icône du disque dur Si vous souhaitez changer l'icône du disque dur, ouvrez le Bloc-notes (Notepad) et saisissez ceci: [autorun] ICON=c:\nom du fichier.ico En fait, il vous suffit de remplacer ce qui est en rouge par l'emplacement de l'icône que vous voulez mettre à la place de l'icône précédente. Ensuite sauvegardez ce fichier à l'emplacement c:\ et attribuez lui le nom autorun.inf. Si votre icône n'a pas changé, activez la touche F5 de votre clavier pour mettre à jour l'affichage de votre PC. |
|
| ||||
| ||||
|
Est-il possible de savoir ce qui a pu provoquer ce changement d'icône du disque E, alors que je n'ai rien changé à mes habitudes de montage ?... Juste par simple curiosité. Un grand merci à tous ceux qui m'ont apporté leur aide. Amicalement. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Appel à la participation pour un test de 3 minutes. | JC29 | Le bar de la Marine | 27 | 31/01/2006 20h39 |
| au secours photos d'identité via photoshop pour un cv | mimidv | Accueil, questions ? | 5 | 17/11/2005 13h29 |
| au secours | steed | Le bar de la Marine | 27 | 28/10/2005 16h49 |
| Disk Access Denied (Au secours) | Pascal Bouffard | AVID | 21 | 13/10/2005 14h46 |