|
| ||||
| ||||
|
Dans son numéro de janvier/février 2006, PCupdate a fait un comparatif des utilitaires de restauration de disques. Ils ont retenu en premier lieu Acronis True Image 9.0 (www.avanquest.fr) mais personnellement je ne sais pas du tout ce qu'il faut, j'utilise également Ghost (même si je le trouve assez complexe lorsqu'il s'agit de faire autre chose qu'une image sur un autre disque du même ordinateur, par exemple effectuer une image sur un support externe, un DVD ou un disque réseau (qu'il faut préalbablement mapper etc.)
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Qu'en pensez-vous ? Ce serait juste pour faire une image et la restaurer si nécessaire (PC bureautique et internet, 1DD système 15GB + 1 DD data 30 GB). |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Jusqu'à présent ... (touchons du bois ou croisons les orteils ...) vsb |
|
| ||||
| ||||
Salut TLMUne sauvegarde ne vaut que par sa capacité de restauration le plus rapide possible et par la sécurisation de celle ci. Donc le DD sur lequel je fais les Ghosts* des partitions "sensibles" ( C en particulier ) est sur tiroir, sortie du Pc, rangé en bas de l'armoire ( très sensible aux chutes ces bestioles ) ..Tant qu'il est sous tension dans le Pc il est vulnérable .. Pour les sauvegardes moins critiques c'est effectivement de la bascule de fichiers d'un DD sur l'autre en alternance .. L'archivage vidéo ( avi ) sur K7 Dv rangées dans des boites métalliques dans l'obscurité au fond d'un placard. L'archivage moins sensibles ( Exemple : les fichiers iso des DVD réalisés ) sur DD rangés Bertrand N.B. * le soucis c'est qu'il faut en faire régulièrement ( en particulier dés que l'on installe un nouveau programme "important)..pas contre quel bonheur de redémarrer instantanément en cas de gros crash .. |
|
| |||
| |||
|
il y a aussi il me semble , la possibilite de sauvegarder les donnees sur K7DV via un soft special (dont j'ai oublie le nom) ca vous rappelle quelquechose ? a+ |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
il existe dvstreamer... http://www.dvstreamer.com/Products.shtml pas testé mais ça peut-être un bon plan. C'est pas une boutade : il existe une version PAL ou NTSC..The DVStreamer family of products provides basic functionality to save and restore files to/from digital video tape using DV or Digital8 video recorders connected to a PC through an IEEE1394 (Firewire) interface. The recorded data, protected by an error detection and correction scheme, is inserted/extracted in the video stream transmitted/received to/from the VCR. For DVStreamerBasic and DVStreamerPRO 2.x Releases, the storage capacity is 8.7 GB on a one hour tape running at normal speed, and 13.1 GB using the LP mode, which gives normally quite good results. In the unprotected mode (available through the "More options" form), the capacity is 10GB at normal speed, and 15GB in LP mode. DVStreamer products support NTSC and PAL video formats. NTSC is used in North-America, PAL in the rest of the world. There is a specific executable for each version. The two versions cannot be installed at the same time on any given PC as this would cause resources conflicts. A+ |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je vais adopter ta solution de sauvegarde ghost du system sur tiroir. Ca me paraît top. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Hello 7na-na, Si tu passes par un système sur tiroir ou extractable fait bien attention à la qualité en matière de robustesse des connecteurs et tout autant pour la ventilation du disque dur... A+ |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
|
attention, GHOST etait pas mal jusqu'a la version 2003 (8.x), puis Symantec a achete DriveImage the Powerquest et la renomme GHOST 2004. Du coup c'est plus compatible du tout et c'est nettement moins bien. Ghost 2003 avait qques petits problemes, mais sous un windows normal, ca devrait faire l'affaire. Il doit y avoir bien 2000 softs qui font des images de disques durs , dont certains gratuits et a mon avis , ils se valent tous au niveau copie de securite. Maintenant c'est sur que si vous faites des images double boot linux/windows a travers le reseau ou des disques SATA en Raid, y a pas mieux que GHOST 2003. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Pan/Crop sur image fixe non 720x576 | MopetShow | Sony Vegas - DVD Architect | 2 | 20/10/2005 13h51 |
| PB image sur MC9000XL v8 MAC | STEF | AVID | 10 | 07/10/2005 17h58 |
| tranfert DV, image bleutée... | benzaï | Pratique films argentiques et transferts vers DV, DVD | 2 | 04/10/2005 21h27 |
| travelling dans image | JLG | AVID | 6 | 24/07/2005 13h10 |