|
| ||||
| ||||
| Citation:
En fait, je viens de faire un essai avec un petit soft que j'avais depuis quelque temps (l'ancêtre de True Image 9, qui s'appelle "PC Cloneur Expert"). Ca a l'air pas mal, ça fait une sauvegarde compressée (j'ai laissé les settings par défaut). Faudrait que je vérifie, mais je vais trouver moyen de le faire que un système qui ne craint rien (je ne veux pas passer des heures à tout réinstaller). Merci pour le tuyau concernant Ghost. C'est pas la peine de se ruiner dans le contexte d'une petite installation sans réseau. Catherine. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Catherine... J'aime pas les fichiers compressés .. si tu te plantes totalement .. c'est une image parfaite de ton "C" avec laquelle tu redémarres immédiatement.Tiroir extractible : en aluminium ( rainuré) les parties "mal" et "femelle" ET deux ventilateurs sur le tiroir lui même.. De toute façon dés que le démarrage est fait ce DD amovible est immédiatement cloné dans un DD fixe du Pc ... J'ai toujours Ghost 2003 .. pour les "copié/collé" il me suffit largement. " Ce serait juste pour faire une image et la restaurer si nécessaire .." c'est bien un copié /collé. "...il existe dvstreamer..." Cela pourrait servir pour de l'archivage uniquement mais pas pour de la sauvegarde... le "Kolossal" défaut des "tapes" c'est qu'ils sont séquentiels ..c'est d'un "langueur" infinie quand il faut retrouver rapidement quelque chose ... Bertrand ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Bertrand...![]() OK, ça se précise. Donc, je fais une image 1:1 sans compression de C. Mon soft peut le faire si je modifie les settings, je vais essayer. En cas de problème, deux possibilités : Soit je démarre depuis le CD de démarrage de Cloneur expert et je vois si la restauration fonctionne, Soit je choisis dans le bios la priorité du disque de sauvegarde pour le démarrage. T'en penses ? Pour le tiroir extractible en alu, j'ai bien noté qu'il faut choisir de la qualité. ++ ![]() |
|
| |||
| |||
| pour le tiroir, s'il s'agit juste d'un echange en cas de plantage, des tiroirs en plastique a 20 euros font l'affaire. Perso, je fais comme ca. PC avec 2 disques de 60 gigas, 1 pour le system , 1 pour la copie. la copie est dans une armoire en cas de probleme. chaque disque est partitionne (20/40) en FAT32, c'est bien plus pratique que le NTFS, ca permet de booter un DOS (pour le ghost) et d'utiliser les partitions avec des utilitaires FAT32. sur le c: tout le system+programmes, sur le D: le memoire virtuelle et les fichiers temporaire et les profiles. meme si je dois formatter C:, je perd aucune donnes. 2 tiroirs, un pour le system (au cas ou il faudrait changer avec la copie), un pour mettre a jours la copie de temps en temps (ghost disque a disque, meme taille, meme modele). le deuxieme tiroir sert de temps en temps pour mettre d'autres disques temporaires. dans la machine, 2 disques de 250 gig en miroir pour les donnees, risque de panne quasi nul. un disque de 250 giga qui sert un peu a tout. Plus la possibilite de mettres des disques en reseau ou en USB ca fait deja pas mal de stockage. Si je plante, plusieurs solutions. 1) je suis a la bourre, j'echange le disque systeme avec sa copie (2 minutes) pas tres bon, si par hasard je nique aussi ce disque. 2) j'ai le temps, je reboot en dos et je restore ma partition C: depuis l'image stockee sur la partition D: (15 minutes). Si c'est plante au point de pas pouvoir booter meme en dos, je boot sur une disquette, et comme j'utilise ghost 6.5, ca tient a l'aise sur la disquette. 3) j'ai vraiment le temps et j'essaie de reparer le systeme et de comprendre pourquoi tant de haine..... (des heures...) l'image ghost, c'est bien parce que ca permet de sauver des versions provisoires, alors que je suis sure d'avoir tout le temps une version beton sur le disque de rechange. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Il me semble que lors de mon installation (récente) de Windows XP, il ne m'a été proposé que le formatage en NTFS ... Quant au boot pour le Ghost du disque système, j'en suis encore à la bonne vieille disquette de boot générée par Ghost 2003, qui est même capable d'installer mes disques externes firewire (et aussi USB, mais cela je ne l'utilise pas). Il faut dire aussi que cette précédente machine était incapable de booter de puis son lecteur de CDs ... à liaison SCSI vsb |
|
| |||
| |||
| pour installer XP en boot DOS, il suffit de partitionner le disque et de le formatter en bootant sur une disquette dos (win98 par expl). fdisk, puis format c: /s en general , a ce point j'ai un disque qui boot DOS, avec les drivers pour le CD. je copie alors I386 du CD XP sur le C: et je l'installe depuis la. (ca evite les demandes pour le CD XP lors de mise a jours) a l'install il demande si on veut garder la partition ou en faire une nouvelle. je la garde. quand c'est fini , j'ai un XP , avec le menu de depart qui demande si je veux XP ou DOS. En plus le FAT32 est plus rapide que le NTFS, alors si on a pas besoin de gerer des droits sur le disque (1 utilisateur) c'est tout benef. |
|
| ||||
| ||||
| à Giroudf : Je récapitule pour voir si j'ai bien compris : Deux disques de 60 Gigas chacun (Disque 1 = system original, Disque 2 = copie sauvegarde de 1). Disque 1 formaté C=20 Gigas FAT 32 + D=40 Gigas (NTFS ou FAT32 ?) Démarrer Disque 1 sous dos avec disquette démarrage de Win98 incluant drivers lecteur CD contenant WinXP. Copier fichier I386 depuis CD Win XP sur C Après, j'ai compris ceci, mais je n'en suis pas sûre, alors merci de m'éclairer/corriger : Installer WINXP sur C à partir lecteur CD (fichier run/exe ? ?) Après redémarrage ordi, message boot demande de choisir entre DOS et Win XP. Lorsqu'on est sur C sous WINXP (en FAT32), installer les progs. Transférer pagefile.sys sur D, ainsi que les fichiers temporaires et les profils (mes documents, les favoris, etc. je suppose) Merci de confirmer/infirmer/compléter ceci. |
|
| |||
| |||
| c'est exactement ca. il faut juste faire la manip avec 1 seul disque dans le PC, le disque de sauvegarde sera simplement ghoste quand le disque system sera completement installe. sinon on risque d'avoir la partition C: sur un disque, la D: sur un autre etc.. et quand on boot avec les 2 disques dans la machine c'est le souk parce que les partitions seront distribuees autrement. pour les partitions, la 20 et la 40 sont en FAT32, ca permet d'avoir pas mal d'espace sous la main en FAT32 pour des ghost par expl. Pour l'install de XP, dans le repertoire I386 , il suffit de lancer WINNT Attention, important. Ne jamais demarrer sous XP avec les deux disques (le system et la copie) dans la machine en meme temps. Ca risque de changer des lettres de lecteurs (D: E et on le voit pas tout de suite (puisqu'il y a la meme chose sur les 2 disques)Mais si on reboot avec plus qu'un seul disque, le XP plante et c'est galere pour recuperer parce que la copie est plantee aussi. Donc pour faire le transfert du disque system sur la copie, bien booter en DOS, si vous avez un doute , booter sur la disquette. |
|
| |||
| |||
| tant tous les cas je dirais que le seul diske present pendant une install de xp doit etre le C( disk system) ne brancher les autres qu"apres une install correcte ( pour info j'ai perdu un disk entier avec des signes §§§§ ) avec les disk branches en +du c ou xp s' intallait ) a+ |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Merci beaucoup, giroudf , je suis bien contente que tu aies bien clarifié tout ça. J'ai pris bonne note de ne pas oublier de retirer le disque de sauvegarde avant de booter le système normalement (en Win XP). Merci aussi à videaste59 pour avoir confirmé cette erreur à ne pas faire. ![]() Je comprends aussi, et dis-moi si je me trompe, qu'on peut avoir plusieurs "ghosts" situés dans des répertoires différents de D, par ex. répertoire "ghost1" et répertoire "ghost2"., et que l'on peut, sous dos, restaurer l'un ou l'autre au choix. Autre question concernant les disques extractibles sur tiroirs. Ils sont composés d'une partie fixe et d'un tiroir. Quelles marques et/ou quels modèles permettent d'avoir plusieurs tiroirs supplémentaires seuls (si cela existe) ? A+ Dernière modification par 7na-na 26/02/2006 à 15h18. |
![]() |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Pan/Crop sur image fixe non 720x576 | MopetShow | Sony Vegas - DVD Architect | 2 | 20/10/2005 12h51 |
| PB image sur MC9000XL v8 MAC | STEF | AVID | 10 | 07/10/2005 16h58 |
| tranfert DV, image bleutée... | benzaï | Pratique films argentiques et transferts vers DV, DVD | 2 | 04/10/2005 20h27 |
| travelling dans image | JLG | AVID | 6 | 24/07/2005 12h10 |