| |||||||
![]() |
|
| | Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| effectivement avec 40gig dans la 2em partition et 20 gig dans la 1ere, on peut penser qu'en compressant un minimum tu peux faire 3 ou 4 ghost facilement (probablement, avec tous les programmes installes ta partion de 20 gig devrait etre a moitie pleine, donc 10gig =~6 gig compresse.) c'est quand meme pas la peine de faire 15.000 images, c'est dur de s'y retrouver. une pour une version stable et une juste avant d'installer une nouvelle applic ou un patch, ca suffit largement. |
|
| |||
| |||
| pour les tiroirs, je prend des modeles a 25 Francs suisse, je dois bien en avoir une douzaine et j'ai jamais ete decu. Le probleme des tiroirs, c'est que ca change tout le temps et tu retrouves jamais le bon model quand tu en veux plus. alors autant en acheter tout de suite 1 ou 2 de plus, et la vaut mieux qu'il coute pas plus cher que le disque que tu vas mettre dedans..... Avec ceux dont je parle (MediaMarkt). j'ai de la chance, c'est vraiment le tiroir de base made in china qu'on trouve facilement depuis 5 ans. |
|
| ||||
| ||||
| Giroudf, Merci pour ce complément d'information. Je pense que, même sans compression,on devrait pouvoir faire 2 "ghosts". Le 1er de la version WinXP SP2 + correctifs au jour de l'intall, le 2e avec les progs en plus (ça dépend évidemment de la taille des progs). Sinon, DD de 80 Gigas partitionné 20-60. Penses-tu qu'il y aurait des avantages à faire des "ghosts" non compressés plutôt que compressés ? Pour les tiroirs, j'envisage de prendre 2 tiroirs complets + quelques tiroirs seuls, car je recycle mes plus petits disques durs en sauvegarde pour divers fichiers de musique/images jpg/images DVD pour gravure, etc., dont j'ai seulement besoin de me resservir à l'occasion. Merci encore. @+ |
|
| |||
| |||
| avec le FAT32 faut faire attention de pas faire des partitions trop grosses. il y a de toute facon une limite qu'on peut pas depasser. effectivement avec des disques de 80 gig, je ferais 20/20/40 ou un truc comme ca, pour avoir SYSTEM/TEMP/DATA avec DATA en NTFS, ca laisse la possibilite de stocker des fichiers video de +2 gig. De toute facon depuis l'usb2, l'utilisation des tiroirs s'impose plus tellement donc je preffere investir dans une bonne boite usb2 ou firewire qu'un tiroir. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Oui, d'accord pour l'usb2 et/ou le firewire. En +, les DD de données sont alors transportables vers un autre ordi. Merci encore pour toutes les infos. ![]() @+ |
![]() |
|
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Pan/Crop sur image fixe non 720x576 | MopetShow | Sony Vegas - DVD Architect | 2 | 20/10/2005 12h51 |
| PB image sur MC9000XL v8 MAC | STEF | AVID | 10 | 07/10/2005 16h58 |
| tranfert DV, image bleutée... | benzaï | Pratique films argentiques et transferts vers DV, DVD | 2 | 04/10/2005 20h27 |
| travelling dans image | JLG | AVID | 6 | 24/07/2005 12h10 |