| |||||||
![]() |
|
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
On dit communément "faire un ghost". Est-ce à dire que le logiciel Norton Ghost est incontournable ou existe-t-il d'autres alternatives fiables et moins coûteuses ? |
|
| |||
| |||
|
ghost= phantome donc !!!! that is the question only a woman can make it , so in english " make a ghost" pour repondre je dirais qu'il existe d'autres softs qui crrent une image disk ,mais norton ghost aurait la preference et en plus je le trouve tes fiable , je fais de temps en temps un ghost 9 pour remettre tout a plat et quelle souplesse a+ |
|
| ||||
| ||||
|
Sage résolution que de se prémunir d'un crash disque Il existe au moins celui là : Active@ Disk Image http://www.disk-image.net/ Il y en a d'autre mais pour l'avoir depuis pas mal d'années : dans sa catégorie NORTON GHOST c'est l'un des tous meilleurs. Il sauvegarde en totalité, en incrémentielle, à la demande, planification, en local, en réseau local, sous un domaine, via ethernet, etc.... Bref c'est le plus complet restauration compléte, partielle, contient norton disk doctor pour faire réparation et différents softs de test et de requalification de hdd. Seules contraintes mais pas lié au soft mais à la gestion des images disques : Il faut impérativement avoir une partition ou une partie de hdd assez large (au moins égale au hdd à sauvegarder si non compressé) et il faut obligatoirement que tu puisses booter à partir du cd-rom car les restaurations de hdd complet se font en mode dos. La sauvegarde c'est sous windows même si tu es en activité mais j'évite ça. Je lance la sauvegarde le soir ou le midi. A+ |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Vrai que c'est souple. A chaque fois que j'installe un nouveau PC et un OS : J'installe tous les drivers, tous les softs incontournables et je fais tout de suite un ghost et je l'isole (ça me prend à peu prés 5 go). Comme ça si je veux repartir sur une base saine, je restaure et je mets à jour les drivers et les softs incontournables. Et je refais à nouveau un ghost et je l'isole. En parallèle je fais des ghosts régulièrement et... serin quoi de pouvoir revenir en arrière à tous moments en cas de pbA+ |
|
| |||
| |||
|
salut JC29 , en effet je ne saurais plus m'en passer et quand je monte des stations pour les proches ,je fait a un ghost systematique , au moins niveau reparation on y gagne en temps fou, je trouve ce soft incontournable , idem cote pratique , je fais comme toi une machine propre , car comme tu le sais e video , on install, desisnstall , on test un nouveau soft pour "voir" et hop la base de registre devient instable et la un coup de ghost ,,on retrouve une machine toute propre !! a posseder donc ! ![]() a+ |
|
| ||||
| ||||
|
Hello videaste59 à cause de ça : http://www.cameravideo.net/forum/gam...est-sorti.html ben je vais être obligé de refaire un ghost... |
|
| ||||
| ||||
|
... car pour le moment je suis surtout occupé à installer et expérimenter ma nouvelle configuration Pour la gestion des back-ups, j'utilise Norton Ghost 2003, essentiellement à partir de la disquette DOS qu'il a générée. Les images sont réalisées en principe une fois par semaine, envoyées vers un disque externe firewire. Je sauvegarde systématiquement le disque système, le disque qui contient mes fichiers datas et enfin l'ensemble des distributions de logiciels qu'il m'est arrivé de télécharger. Tout le reste peut être reconstitué à partir de CDs et ne doit donc pas être sauvegardé. J'utilise deux disques différents de 300 GB, capables de garder chacun 5 jeux de sauvegarde et j'applique un plan de gestion de ces sauvegardes qui me permet, si nécessaire, de retrouver des sauvegardes très anciennes. Un peu parano ? Bon, si vous voulez A côté de cela, il va sans dire que lorsque je suis occupé à l'installation d'une nouvelle configuration, la disquette de boot sous Ghost fonctionne beaucoup ... vsb |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je suis peut-être parano à l'insu de mon plein gré mais en sécurité..A+ |
|
| |||
| |||
|
dans tout les cas les disks ghostes eux faut bien les soigner , si non aie! aie ! bon dl a JC29 a+ |
|
| ||||
| ||||
|
OK, merci les gars pour les tuyaux et les conseils. Donc je regarde du côté de Norton, je créée une partition sur mon 2e DD, et je ghoste dessus. Mille mercis. Catherine |
![]() |
|
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Pan/Crop sur image fixe non 720x576 | MopetShow | Sony Vegas - DVD Architect | 2 | 20/10/2005 13h51 |
| PB image sur MC9000XL v8 MAC | STEF | AVID | 10 | 07/10/2005 17h58 |
| tranfert DV, image bleutée... | benzaï | Pratique films argentiques et transferts vers DV, DVD | 2 | 04/10/2005 21h27 |
| travelling dans image | JLG | AVID | 6 | 24/07/2005 13h10 |