|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| Houartna je ne peux malheureusement resté en ligne. J'ai trouvé ça sur le net: Pour 2 disques durs SATA en RAID0, il faut utiliser le makedisk.exe se situant dans: CDROM:\DRIVERS\CHIPSET\IAA (Intel Application Accelerator !!!???) l'installation : Intel(R) 82801ER SATA RAID Controller Autre chose, il n'est pas nécessaire d'activer dans le BIOS le controleur VT6410 RAID qui de toute évidence n'est là que pour les disques durs IDE. Ensuite windows continue et affiche l'espace non partionné de 160 Go (la somme de mes 2 disques durs), créé la partion et formate en NTFS /-/-/ En résumé : le driver pour le raid est-il bien installé sous windows ?(peut-être qu'il faut les réinstaller) et si oui tu dois voir le raid sous explorer.. A cet après-midi JC29 |
|
| ||||
| ||||
| Merci JC29 pour ton aide et ta patience. Je mets les screens de mon bios en ligne, on rejettera un coup d'oeil cet après-midi. En attendant je vais essayer de réinstaller l'Intel Driver Acceleration Utility prévu pour le RAID. On va finir par y arriver ![]() |
|
| ||||
| ||||
| La grappe RAID telle qu'elle apparait dans le gestionnaire sous DOS: ![]() Ca m'a l'air rassurant, c'est déjà ça! |
|
| ||||
| ||||
| Le controleur IDE dont nous n'avons visiblement pas besoin: ![]() Du VIA au lieu du Promise... (j'aurais préféré le second mais bon... la P4C800 est meilleure que la P4P, c'est certain ) |
|
| ||||
| ||||
| Configuration du SATA en RAID: ![]() Tout va bien me semble t-il. |
|
| ||||
| ||||
| Page d'accueil du BIOS: ![]() Bizarrement les disques SATA n'apparaissent pas, mais je crois que ça faisait la même chose même lorsque ça fonctionnait (parce qu'il n'affiche pas les grappes RAID là dedans...) |
|
| ||||
| ||||
| Alors du nouveau: j'ai booté sur une autre partition de mon disque sur laquelle j'avais installé un OS tout propre, à partir duquel j'ai fait mon montage avec les disques en RAID. Du coup ça a fonctionné, probablement parce que les drivers RAID n'ont pas bougé depuis. Sur la partition principale, l'OS a du supprimer les pilotes depuis la dernière fois que j'avais branché les disques ou un truc dans le genre. Donc pour le moment tout va bien. Merci encore à toi JC29 pour ton aide précieuse, et à Guy pour son suivi attentif de la discussion ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
On est bien soulagé pour toi. J'ai déjà eu des problèmes avec un raid 0, je ne l'utilise plus maintenant, c'est trop fragile. ![]() |
![]() |
| Mots-clés: raid |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Disques durs : RAID ou Raptor ? | Uniweb | Le meilleur du Web (en français) | 0 | 10/02/2006 08h18 |
| Un raid 0 sur des clés USB | diamir | Les news de la vidéo | 0 | 04/01/2006 10h01 |
| Probleme OMF | behou | AVID | 4 | 08/10/2005 16h16 |
| Raid 5 | jerry75 | PC - Stations de montage - Windows, Linux | 22 | 25/09/2005 01h54 |