|
| ||||
| ||||
| Très bonne nouvelle : Une solution à tester puisque tu n'as pas grand chose à perdre sur la partition qui ne marche pas : - tu prépares sur une DK ou ton cd contenant les drivers de ton controleur RAID (important), - via le panneau de controle & config. -> système -> matériel -> gestionnaire de périphérique -> tu vas à controleur SCSI & raid et tu supprimes les controleurs relatifs à ton raid (je ne connais pas le nom mais il ne doit pas y en avoir 150) Tu rebootes ton PC après ça au redémarrage XP va te dire qu'il a trouvé un nouveau périphérique. Tu attends que le démarrage soit bien terminé et là tu lui dis d'installer le driver à partir d'un emplacement spécifié => eg. la dk ou le cdrom qui contient le bon driver. Tu attends que XP te dise que le nouveau driver est bien chargé. Tu redémarres à la fin et normalement ton raid devrait être chargé dans XP. Tu tiens le bon bout.. tiens nous au courant. |
|
| ||||
| ||||
| Ok merci JC29, j'essaye ça à l'occasion, il doit sûrement y avoir un problème dans le driver quelque part. Désolé pour les fausses frayeurs... mais c'est une bonne leçon pour quiconque ayant l'idée de se lancer dans le RAID 0 ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Salut, Peut-être que la solution est de passer par une mini tour où placer tes Hdds en permanence et connecter ta tour via un switch ethernet. Je ne saurais être affirmatif pour aujourd'hui mais il me semble que pendant un temps on voyait sur le net des enseignes qui vendaient des mini-tours à équiper en hdd. En tour complète c'est sûr que ça existe : c'est 500 Go ou 1 To mais c'est €1000 / 1To avec controlleur intégré en gigabit ou E-Sata... A+ |
|
| ||||
| ||||
| Oui effectivement j'ai vu ce genre de chose. C'est ce que l'on appelle un NAT non? Mais pour faire du montage, est-ce que ça fonctionne? Le débit est-il suffisant? (théoriquement le débit Gigabit est de 100Gb/s) Sinon je pourrais toujours m'en servir comme disque de backup... piste à étudier effectivement ![]() J'ai aussi pensé à une carte controleur SATA mais le premier prix que j'ai trouvé est à 200€!! Une autre solution serait encore de faire rentrer mes disques durs dans des boitiers externes à connecter en firewire ou USB 2... mais là je perdrais probablement en terme de débit. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Non... un NAS..style http://www.bestofmicro.com/p/formac-.../none/S1003214 ou autre.Est-ce que ça fonctionne ? Oui et très bien. J'ai vu chez A L'ouest (qui est à l'est de Léo29.. : STOP!!) une config qui lui permet de monter en décompressé sur un chrome. Oui ça marche très bien et au dernière nouvelle il a quelque chose comme 3 To de vidéo. Il monte sur Chrome à plus de 50 MBits mais il pourrait en parler plus précisément que moi.L'avantage est que si tu en achètes un tu as les possibilités de monter le raid 0/1/5 en toutes facilités et le tout connecté sur un réseau gigabit ou mieux (si fortune) en fibre optique via hardware en plus. (le gigabit = 1000Gb/s) Mais ce dont je parlais c'est qu'il m'avait semblé que pendant un temps on trouver sur le net des boitier équipé de son électronique mais sans les hdds, ce qui t'aurait permis de placer tes hdds actuels. Une solution d'un To à 1000€ : http://www.1000ordi.fr/9620 A+ |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() Pour les NAS je crois qu'il en existe des "vides" (mais à ce niveau cela ne s'appelle peut-être plus un NAS). Il faut juste que je rachète une carte ethernet pour le connecter, mais ce serait peut-être une bonne solution. Les NAS complet sont quand même très cher, donc si je pouvais trouver un boitier nu... Mais pour faire un RAID il faudrait un boitier pouvant contenir plusieurs disques durs, ou est-ce possible de relier plusieurs boitiers entre eux? EDIT J'ai trouvé! Un NAS pouvant contenir deux disques dur: ![]() ![]() En plus il gère le RAID, il y a un article très détaillé sur matbe.com . Malheureusement ça vaut quand même la bagatelle de 420€ nu ! Pour l'option controleur SATA, à ta connaissance il en existe des moins chers en PCI? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
salut, D'après la doc de la P4P800 D. tu as un controleur LAN PCI 3COM 3C940 en gigabit, donc c'est bon. Si tu trouves un boitier, il faut que le controleur soit commun aux 2 Gdds pour que le raid soit valide. Ca ne marchera pas en prenant 2 boitiers reliés chacun à un controleur différent. Pour un boitier complet sur le net. Je crois avoir vu des nas de petite capacité à des prix plus abordables. Une autre solution est de monter en permanence ton raid 0 dans un boitier de plus grande capacité ? ou trouver une extension de boitier (si ça existe) et de la même manière qu'un nas le connecter sur ethernet ou sata. Je ne sais pas pourquoi, il me semble avoir déjà vu ce genre de boitier mais je suis incapable de trouver la source d'information. Oups téléscopage de réponse. Je regarde ton boitier.. A tout de suite. A+ |
|
| ||||
| ||||
| Une autre piste à creuser et qui couterait peut-être moins cher : http://www.1000ordi.fr/9620 (~70€) Sunix SATA2020 315327 - Carte PCI - SATA - 2 x Ports internes - 2 x Ports Externes Carte PCI SATA Chipset Silicon Image Sil3114a Compatible Raid 0,1,10 Bios bootable 2 x Connecteurs SATA internes 2 x Ports SATA externes Compatible Windows 98SE / ME / NT4.0/ 2000 / XP / 2003, 64 bit system, Linux Cette carte permet la connexion de 2 hdds sata. Il ne te reste plus qu'à trouver un système pour l'hébergement de tes hdds sans autres controleurs. + achat de 2 cacle pour hdds sata. Ce qui me gène c'est qu'il ne parle pas de soft pour la gestion du raid. Je serais toi je passerai un petit coup de fil histoire d'en savoir plus (suivre le lien => contact commercial. Il y a peut-être un bon plan pas cher pour une solution satisfaisante et avoir ton raid 0 en permanence et avec l'avantage de pouvoir l'emmener avec toi où tu veux (à condition d'avoir 2 ports sata disponible et la même carte). EDIT : on parle aussi du netgear sc-101 comme solution nas pas chère..http://www.netgear.fr/produits/multimedia/sc101.asp Reste plus qu'à trouver un lien pour les prix REEDIT pour le netgear je retire : il n'est pas en sata... A+ ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Le lien pour la piste moins cher, je tombe sur le boitier de stockage 1To à 1000€ ![]() Mais sinon sur le même site, cet article devrait faire l'affaire pour moins de 50€. En fait je peux stocker mes disques dans ma tour (j'ai un Antec Sonata) dans les 2 baies 5"25 avec un Zalman ZM-2HC2. Je vais y arriver! Et merci pour ton aide ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
OUPS m'a gouru !! http://www.1000ordi.fr/13953 A+ ![]() |
![]() |
| Mots-clés: raid |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Disques durs : RAID ou Raptor ? | Uniweb | Le meilleur du Web (en français) | 0 | 10/02/2006 08h18 |
| Un raid 0 sur des clés USB | diamir | Les news de la vidéo | 0 | 04/01/2006 10h01 |
| Probleme OMF | behou | AVID | 4 | 08/10/2005 16h16 |
| Raid 5 | jerry75 | PC - Stations de montage - Windows, Linux | 22 | 25/09/2005 01h54 |