|
| ||||
| ||||
|
on ne peut pas deleter ces fichiers en mode normal. Il existe une solution de contournement : démarrer windows en mode sans échec => delete de tous les fichiers + vider la corbeille => redémarrage de window en mode normal.... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
|
Hello Guy, Comme je vois que tu commences à fatiguer avec l'informatique, j'ai pensé à toi... En pj il y a un zip..menage_temp.zip 1- tu le dézippes où tu veux et tu recopies le fichier menage_temp.bat dans (sous xp) c:\windows 2- ensuite tu vas dans c:\windows et tu cliques droit sur menage_temp.bat tu prends comme option : envoyer vers => bureau (créer un raccourci) 3- tu repéres (.. plus le droit de rigoler..stop) sur le bureau l'icone de menage_temp.bat et tu cliques droit dessus et tu fais copier ou couper au choix 4- tu fais "Démarrer => tous les programmes => Démarrage et tu cliques droit sur démarrage et là tu choisis l'option "Ouvrir" 5- dans la nouvelle fenêtre qui s'ouvre tu cliques sur un espace vide et tu fais coller Voili voilou, à chaque démarrage ton dossier temporaire déclaré dans tes variables d'environnement sera nettoyé au maximum autorisé, à savoir tous les fichiers sauf ceux vérouillés par XP Tu vois Guy comme c'est pas compliqué l'info Je sors car j'ai comme l'impression que tu vas m'étripper... Suis loin... |
|
| ||||
| ||||
|
Aussitôt dit, aussitôt fait. Merci JC29 |
|
| ||||
| ||||
|
En faisant programmes => accessoires => outils système => nettoyage du disque, je découvre ceci pour le disque C : - Fichiers programmes téléchargés 0 Ko - Fichiers Internet temporaires 977 Ko - Pages Web hors connexion 268 Ko - Corbeille 0 Ko - Fochiers journal du programme d'installation 1146 Ko - Fichiers temporaires 150 236 K - WebClient/Publisher Temporary Files 72 Ko - Compression des fichiers non utilisés 2 430 542 - Fichiers catalogue d'indexation du contenu 0 Ko Lesquels puis-je virer sans risques pour le PC ? S'il vous plait, ne rigolez pas... je suis nul mais je me soigne ! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
hello mcr, tout ce qui est en rouge pas de pb tu peux y aller pour le reste, je te dis ça dans 10 minutes...faut juste que je vérifie quelque chose. A tout à l'heure |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Concernant la compression des fichiers non utilisés (en bleu), sauf si t'es vraiment juste en place, je ne te le conseille pas. En fait xp va zipper (compresser) ces fichiers...pas top. Par contre, là où tu peux gagner de la place c'est en allant dans l'onglet "autres options" et en bas de cliquer sur le bouton nettoyer pour les restauration du système A CONDITION que tu es certain de ne pas vouloir revenir à un état antérieur à la situation actuelle concernant ton PC. Il faut savoir que pratiquement à chaque installation d'un soft, il y a création d'un point de restauration. A+ |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je ne cherche pas à gagner de la place (je n'en manque pas), mais à éviter de ralentir le PC. Est-ce que les fichiers que tu as signalé par des flèches rouges peuvent être une cause de ralentissement ? |
|
| ||||
| ||||
|
oui et non ...pas facile à expliquer Chaque fois qu'une information est enregistrée dans ton PC c'est sous la forme d'un fichier. A 99%, ce fichier va générer une fragmentation sous XP. A chaque fragmentation, il y a source de ralentissements car les têtes de lecture du disque vont faire des allers-retours sans arrêt. Donc plus il y a de fichiers...Après ça, en supprimant tous les fichiers inutiles, tu vas générer des trous (c'est windows qui veut ça)....donc il faut suivre l'opération de nettoyage par une opération de réorganisation. Il faut défragmenter ton disque dur système régulièrement. programmes => accessoires => outils système => défragmenteur de disque et là tu choisis le disque C et si tu l'as jamais, profite en pour faire les autres hdd. Si tu l'as jamais fait, prépare toi à attendre très longtemps car il va y avoir du boulot. Pourquoi pas le lancer le soir ... /-/-/-/-/-/ Au contraire, si tu purges les fichiers Internet temporaires, comme les images ou autres infos mis en cache par ton navigateur, il ne va plus les retrouver, il faudra qu'il régénère le cache (c'est transparent pour nous mais ça prend quelques moments). Une fois fait, la vitesse sera à nouveau normale. Il faut savoir que par défaut le navigateur internet explorer prévoir 20 jours de mise en cache et un espace proportionnel à la taille du disque système, rien que pour ça. Le mieux est de ne pas y toucher si ton pc marche bien. En règle général : 1- faire le ménage par la voie que tu proposes : programmes => accessoires => outils système => nettoyage du disque 2- une fois fait, faire la réorganisation : programmes => accessoires => outils système => défragmenteur de disque à faire régulièrement et ton PC restera sain A+ |
|
| ||||
| ||||
|
Bonsoir, je fais régulièrement ces opérations une fois par semaine (le vendredi soir) avec la sauvegarde des documents imporetants. pour le nettoyage : CCCleaner pour la défragmentation : Diskeeper lite pour la sauvegarde : Ultrabackup 4 pour les spywares : Spyboot et Adawares @+ |
![]() |
| Tags: nettoyage |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| A propos des k7 de nettoyage des têtes | dv_master2005 | DV, technique générale video et audio | 3 | 26/08/2005 13h45 |
| Nettoyage de disques après un projet | enka | AVID | 8 | 03/08/2005 15h23 |