Le rendez-vous des videastes francophones

Précédent   Forums > PC - MAC - Stations de montage > PC - Stations de montage - Windows, Linux

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/07/2005, 15h46
antonin antonin est déconnecté
Membre Actif

Par défaut Qui connais le "AV/C Tuner"???

Bonjour, je cherche à connecter un scop MiniDV/SVHS (avec tuner intégré) sur ma prise firewire.
J'arrive sans problème à importer mes vidéo (en miniDV) sur mon ordi (sous windows) mais par contre l'export ne fonctionne pas et il n'y a aucun retour d'image.

Lorsque je le branche Windows le reconnait et me demande d'installer les pilote pour AV/C tuner.
Que je ne trouve pas.
Quelqu'un pourrait m'aider?
Réponse avec citation
Vieux 23/07/2005, 15h57
Membre Actif

Talking

Je viens de trouver cette page avec le driver et des log pour apparement pouvoir gérer le scop.
http://www.avsforum.com/avs-vb/printthread.php?t=403695
Je fais des essais concernant mes sortie vidéo...
Réponse avec citation
Vieux 23/07/2005, 20h38
Membre Actif

Par défaut

Et zut, ça fait planter mon PC!!

Mais je continue mes recherches...
Réponse avec citation
Vieux 24/07/2005, 10h18
vsb vsb est déconnecté
Consultant technique

Par défaut A tout hasard ...

... parce que je ne possède pas ce genre d'engin (et précise-nous le modèe - y pas de secret ), mais n'est-il pas possible de fonctionner manuellement ?
  • Tu lances l'enregistreur DV en mode "enregistrement"
  • Tu lances ensuite l'export depuis ton PC

A priori, cela devrait fonctionner

vsb
Réponse avec citation
Vieux 24/07/2005, 10h46
Membre Actif

Par défaut

Alors, le modèle,c'est un JVC HR-DVS3MS.

C'est un scop SVHC et mini DV avec système showView.

Apparement j'ai lu que les driver AV/C Tuner n'existait pas et donc, c'était un peu normal que je ne trouve pas.

Ce qui m'embète le plus, c'est cette absence de signal en entrée.
Premiere arrive à piloter le lecteur, mais pas l'enregistreur. (Qui fonctionne avec ma pana).
D'autant plus qu'il n'y a aucun signal en lecture sur le materiel DV (qui fonctionne avec ma pana).

Finalement, je me demande si ce n'est pas un defaut de fabrication.

Sinon, y'a un truc pas mal, c'est l'acquisition direct de vhs (sans pilotage, mais c'est déjà ça!!!)

voilou

A+
Réponse avec citation
Vieux 11/03/2006, 16h46
Gwenn Gwenn est déconnecté
C'est fini......

Par défaut Re : Qui connais le "AV/C Tuner"???

Citation:
Envoyé par antonin
Alors, le modèle,c'est un JVC HR-DVS3MS.

C'est un scop SVHC et mini DV avec système showView.

Apparement j'ai lu que les driver AV/C Tuner n'existait pas et donc, c'était un peu normal que je ne trouve pas.

Ce qui m'embète le plus, c'est cette absence de signal en entrée.
Premiere arrive à piloter le lecteur, mais pas l'enregistreur. (Qui fonctionne avec ma pana).
D'autant plus qu'il n'y a aucun signal en lecture sur le materiel DV (qui fonctionne avec ma pana).

Finalement, je me demande si ce n'est pas un defaut de fabrication.

Sinon, y'a un truc pas mal, c'est l'acquisition direct de vhs (sans pilotage, mais c'est déjà ça!!!)

voilou

A+
J'ai le même scope...ne t'inquiète pas du pilote AV/C Tuner. Il ne sert à rien avec la prise fireware. Moi, je l'ai désactivé dans ma liste matériel.
Ce qui est curieux c'est que tu ne puisses pas piloter le scope en copy sur DV depuis première.
As-tu essayé avec un autre logiciel ?

bernez
Réponse avec citation
Vieux 20/08/2006, 18h25
Membre Actif

Par défaut Vieux motard que j'aimais...

Hé oui, un an déjà que je pausais cette question et aujourd'hui la réponse m'est apparue par miracle et enchantement.
Un an oui que j'avais laché l'affaire et était retourné sur ma caméra comme pass-through. Un an à maudire cet achat si couteux et finalement si inefficace.

Alors au risque de passer pour un nase je donne la solution à d'autre qui pourrait avoir le même problème.

Pour visualiser vos vidéo via le scop JVC HR-DVS3MS sur un moniteur vidéo grace à la connexion firewire de votre ordinateur...

1: Installer les drivers de la carte d'aquisition et parametrer le logiciel en consequence

2:Connecter le pc au scope via la prise firewire (en façade sur le magnéto pas super top)

3:Connecter le moniteur au scope via la prise péritel ou s-vidéo

4:Ouvrir votre log de montage/aquisition

5:Lire la solution du problème page 50 du manuel à savoir:
Réglage du mode d'entrée de l'enregistreur. (attention, c'est là qu'est l'astuce)
"Gràce à la télécomande appuyer sur "AUX" (touche num 0) et/ou "PR" pour selectionner "F1" qui va apparaitre sur l'écran de votre téléviseur."
Attendre un instant que la machine se réadapte (hé oui, un an tout de même) et affiche l'image lisible sur votre timeline.
Ainsi le canal est ouvert aux flux audio et vidéo qui vont traverser literalement votre magnétoscope et s'afficher au bonheur de tous sur la surface vitré de votre monituer vidéo. Oh joie!!!

Cette connexion vous permet aussi de piloter votre scop depuis votre ordinateur aussi bien en lecture qu'en enregistrement avec aperçu en direct sur l'écran de votre moniteur vidéo.

C'est tout...
Et ça m'a pris un an...

A+
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages