|
| ||||
| ||||
|
Bonjour à tous, Je m'apprête à changer d'UC et voici la config que j'envisage (utilisation de Premiere-Pro et After Effects, pour l'instant pas de HD mais ca risque de venir ![]() ![]() ) :- carte mère : Asus A8N SLI premium - proc : AMD Athlon 64 dualcore 4200+ - Ram : 2 x 1Go Corsair value Select PC3200 - carte graphique : GigaByte 6600GT - DD : Maxtor 300Go cache 16Mo, Sata - 2 autres disques internes en IDE (que j'ai sur ma config actuelles) - graveur DVD Pioneer DVR111 - alim LC Power 550W - boitier et ventilateurs à choisir dans la boutique Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des remarques sur ces composants ? J'ai des doutes sur le choix de la carte graphique. Laquelle faut-il privilégier pour rester entre 150 et 200 euros ? une Radeon, une Asus, autre ? Merci d'avance pour vos conseils, l'achat est prévu cette semaine ou la suivante. Klim. |
|
| |||
| |||
|
Important la carte son quand on travail sur un montage j'ajouterais une emu 0404 ou un truc du genre ( compte entre 100 pour celle que je te cite et 200 pour une externe avec les branchements en facade, c'est plus pratique ). Puis je dépioterais pas tes deux dd de ton ancienne config ( comme ca elle roule tjs ) et j m'en acheterais des nouveaux. Pour la carte graphique le gros choix c'est ati ou nvidia ( apres asus msi hsi sparkle etc... fabriquent des cartes graphiques avec les puces de ces deux constructeurs ) y a aussi des matrox ... Je ne suis pas en mesure de te conseillé sur la carte graphique mais je prendrais une pas trop grosse ( ou un monstre du genre pro ) 6600 ca parait raisonnable mais j'y ajouterias un ptit boitié firewire>composite pour avoir une jolie sortie video vers une tv, du genre canopus 100 machin chose En esperant t'avoir un peu aidé. |
|
| ||||
| ||||
|
Merci pour ta réponse. Deux questions complémentaires : - qu'est-ce que c'est qu'une EMU 0404 ? - pourquoi un boitier firewire>composite, alors que la carte graphique a déjà une sortie TV et que la carte mère a déjà une entrée firewire ? Klim. |
|
| |||
| |||
|
l'emu 0404 c'est un carte son bas de gamme mais "pro" enfin pas un truc pour les joueurs 7.1, elle a de bonne entrée ( pas non plus de super entré micro avec super pré ampli , faut pas non plus exagérer pour ce prix la ... ) tiens un teste en francais de la bête : http://fr.audiofanzine.com/produits/...uit,42797.html Tu peut aussi te décidé pour une m audio ( sachant que emu c'est la branche + ou - pro de soundblaster qui n'est donc pas fort aimé des pro ; ) on te conseilera souvent plus une m audio ) ou je ne sais quoi , tascam, digidesign, motu, des vrai carte son. Lis les tests, les avis, sur audiofanzine en ayant déterminé tes besoins au préalable : combien de sortie ( j crois que des gens en prennent plein pour les sortir sur une table de mixage ou le mix final est fait et hop ca sort en stéréo ?, la j sais pas t'aider vu que pour moi une sortie srtéréo c'est emplement suffisant ) combien d'entrée et les quelles ( moi j te propose le compromis de base : de bon jack. Mais si tu veux enrtegistré un micro de bonne qualité pour faire une voix off dirige toi vers une carte qui a au moin une bonne entré micro ) ? la sortie tv de ta carte video ( corrigez moi si je me trompe ) comme dans tout les models "normales" pour gamers ne sera t'afficher qu'un clone de ton moniteur ou une extention de bureau, mais pas la FenetreDeDroiteDeTonLogicielDeMontage ( enfin le flux vidéo de ta timeline ) en plein écran. La sortie firewire de ta carte mère poura le faire mais faudra la branché sur un truc qui fait firewire/composite ( ou svideo ) genre une caméra dv, un magnetoscope dv, ou un ptit boitier du genre http://www.canopus.com/products/ADVC110/index.php mais si qq un connait un autre boitier qui le fait je suis certain qu'il en existe plein d'autre sans doute moin cher mais faut etre sur qu'il sorte la timeline en plein écran .... Pour ajouté a ta confusion ( et a la mienne ; ) je crois que des carte graphiques "pny" font directement une sortie tv de la timeline , et ptetre bien aussi des "matrox" tiens. Ce serai vraiment interessant de faire un résumé des options qui existe pour avoir une vrai sortie video ( pour nous la vrai hein ) perso j suis encore étudiant, j'emploi les petite minidv que j'ai en pret pour ma sortie video elle morfle ( allumer pendant tout le montage ) mais j'en ai rien a foutre.Mais il existe vraiment une panoplie enorme de possibilité allant jusqu'a des grosse carte d'entrée et sortie composante en hd jusqu'au solution que je t'ai décrit. Dernière modification par Milki ; 27/03/2006 à 20h44 |
|
| ||||
| ||||
|
Merci Milki pour toutes ces explications. Je vais analyser tout ça en fonction de mon budget ! Klim. |
|
| |||
| |||
|
pour la carte son tu peut aussi opter pour la mbox2 accompagné su soft protools de digidesign ! mais c'est plus cher que se que te propose miki! |
|
| ||||
| ||||
|
et moi j'enlèverai tout ce qui est AMD et chipset Nvidia pour des valeurs sûres & robustes au 21.04.2006 => Intel P4 930 => Asus P5DW2 PRemium |
|
| |||
| |||
|
et j'ajouterais aussi quand on se casse la tête pour avoir une bonne sortie vidéo et son il faut le reste : une bonne paire d'enceintes ( bien placée ) et un bon moniteur et puis un clavier une souris et une chaise ( très très très important ) de qualité. On l'oublie souvent. |
|
| ||||
| ||||
|
Merci pour le conseil sur la chaise, mais en fait j'ai récupéré celle de ma config précédente. Idem pour la table. Donc tout va bien de ce côté là. Pour la bataille AMD versus Intel, j'ai longtemps hésité et maintenant c'est trop tard, j'ai tenté l'aventure AMD. Pour l'instant, tout va bien et je ne le regrette pas. A bientôt, Klim. |
|
| |||
| |||
|
BONJOUR JE SUIS TRES CONTENT D'AVOIR EU LA CHANCE DE PARTICIPER POUR LA PREMIERE FOIS A CE FORUM. MON EMAIL ESt: Jackydesign1product. JE DEMANDE ATOUS LES MENBRES DE M'AIDE A MIEUX COMPRENDRE LES COURS ET AENRICHIR MA CONNAISSANCE DANS CE DOMAINE MERCI A TOUS |
![]() |
| Tags: config, premiere |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Config PC pour AL7 | sivad | Gamme Pinnacle Liquid (Edition, Blue, Chrome) | 41 | 15/04/2006 14h51 |
| config pour FCPHD et la JVC HD 100 en 24p | lolodescocotiers | Apple - stations | 12 | 24/02/2006 15h05 |
| config. standard pour hdv | Uniweb | Haute Definition (HDV, DVCPROHD, XDCAM) | 30 | 06/01/2006 19h19 |
| pb import fichier illustrator pour After Effect | franck70 | Effets spéciaux, trucages, 3D | 2 | 22/11/2005 14h54 |
| Changer de config - activation Edius | 7na-na | Canopus EDIUS | 2 | 14/11/2005 14h58 |