|
| ||||
| ||||
| Ben ça y'est j'investi dans une nouvelle config,mais je me tate au niveau du processeur ,j'ai actuellement sur mon pc un PIV HT à 3ghz ,et pour le nouveau j'hesite entre un dual core à 2,8 ou une p5 à 3,6 .lequel des 2 serait le plus efficace? le pc est destiné uniquement à faire du montage. |
|
| ||||
| ||||
| Pour te donner une idée il y a eu un test avec procoder 2.... http://www.cameravideo.net/forum/hdv...-stations.html A+ ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Je viens de lire sur plusieurs mags que le x2 d'AMD est plus performant et plus au point que le dual core d'Intel ,du coup je suis un peu perdu. J'aurais jamais dû acheter ces magazines. ![]() |
|
| |||
| |||
| pour te repondre je dirais que AMD est bien le proc a tout faire , jeux , multitaches , mais que INTEL resterait meilleur en video particulierement et puis les chipsets intel ont deja ete eprouves question stabilite , ce qui est primordial en montage video , a toi de choisir attends toi a voir divers avis a+ |
|
| ||||
| ||||
| Je rejoins videaste59 dans cette analyse. De toute façon regarde les recommandations proposées par les éditeurs selon ton logiciel de montage. Ca te permettra de mieux cibler ton futur achat. A+ |
|
| |||
| |||
| le gain de perfs lors du passage d'un PIV 3ghz a un PIV 3.6ghz ne sera pas transcendant....par contre avec un dual core c'est l'assurance d'avoir au minimum une grande souplesse d'utilisation en plus... pour info: le mariage des qualités de l'Intel Core Duo (Yonah) et du Pentium 4 va donner naissance à une nouvelle génération de processeurs, baptisée Conroe (remplacera petit a petit le Pentium 4 et le Pentium D mi ou fin 2006).... les perfs du Conroe ont l'air impressionantes ..voir ---> la ![]() ![]() AMD ou INTEL ?? meme avis que videaste59 et JC29.. |
|
| ||||
| ||||
| Ben voilà je suis donc resté fidèle à Intel j'ai donc pris le pentium D920 !!! associé à une carte MSI et 2go en corsair,2 disques de 300go en maxtor une carte graphique en pci express asus. Graveur plextor ,etc... J'espère ne ps être deçu de mon achat !!!! Parce que ça pique les yeux quand même !!!! En tout cas merci de vos conseils |
|
| |||
| |||
| salut , tu verras le dual core est tres souple en usage mutitaches tu peux compresser pendant que tu surfes ou autre chose puis tu y gagnes en temps de rendu , j'ai vu la difference avec mon p4 2.8 ghz , par contre ta CM est quel modele ? a+ |
|
| ||||
| ||||
| MSI 945PL NEO-F S775 ATX Intel 945 |
|
| |||
| |||
| apparemment une bonne carte , a part l'absence du port fire wire , mais bon tu mettras une carte additionnelle , on attends tes premieres impressions a+ |
![]() |
| Mots-clés: core, dual |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| PC Dual Core Intel 3GHz à 999 euros | Uniweb | PC - Stations de montage - Windows, Linux | 4 | 29/03/2006 11h28 |
| HDV : Dual Core ou Dual proc ? | Marc | Canopus EDIUS | 15 | 19/03/2006 08h48 |
| Test de l'Athlon 64 FX-60: Dual-core | Uniweb | Le meilleur du Web (en français) | 2 | 11/01/2006 21h54 |
| premier portable dual core | Dva | Les news de la vidéo | 0 | 06/01/2006 10h48 |
| Prochaine Xeon = Dual core ... à vos porte monnaie !!! | STEF | PC - Stations de montage - Windows, Linux | 23 | 17/12/2005 12h00 |