| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
Il y a ausii une chose à faire régulièrement : le ménage surtout si le boitier à un filtre anti poussière sur le devant. Même sur un portable malgré le fait qu'il y a peu de place on doit plus ou moins avoir accès aux différents composants et pour les tower là pas de pb 1- démontage du filtre et passage à l'aspirateur et remontage à faire doucement sinon risque de pb avec les ventilos... et de manière générale laisser l'aspiration qu'on aura régler au minimum assez proche du pinceau pour aspirer directement les rejets de poussières:2- avec un pinceau avec poils souples et longs balayer les pales du ventilo 3- passer le pinceau sur les pales du cooler de CPU 4- passer le pinceau sur toutes les grilles d'évacuation d'air depuis l'intérieur et l'extérieur En général on est assez surpris de la quantité présente de poussières. Pour l'antivirus je trouve assez bon kaspersky. A+ |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
|
pour JC29, je vais faire ça, c'est pas si compliqué! A+! |
|
| |||
| |||
|
si vous faite tourné spybot et adaware , j vous conseil vraiment hitmanpro2 ca les rassembles et d autre en plus , ca tourne vite tous seul , essayer c'est l adopter. http://www.hitmanpro.nl/ |
|
| ||||
| ||||
|
Pour installer un autre antivirus que Norton, j'ai eu plein de soucis. Il en reste toujours des petits "bouts" un peu partout. je les retirais un par un mais ... quel travail. Et puis un jour, je suis tombé sur ce site et tout va beaucoup mieux depuis. Au fait, lorsque tu es décidé sur l'antivirus que tu veux essayer, tu le télécharges en version trial. Kaspersky est ici (c'est celui que j'ai et il me satisfait). D'autres préfèrent Bitdefender qui est là Et surtout n'essaie pas d'avoir deux antivirus en même temps sinon, ça te met la pagaille et ça devient compliqué de s'en sortir. (enfin, moi, j'ai eu du mal mais je ne suis pas extrèmement doué). Pour ne pas avoir besoin de passer l'aspirateur trop souvent, un bon truc c'est de mettre le PC en hauteur, plutôt que par terre, le ventilo trouve moins de trucs à avaler à 1 m du sol. Enfin, souvent j'ai trouvé des solutions à mes nombreux soucis ici Voilà, j'ai fait ma B.A. annuelle |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
|
merci pour ta BA! Et c'est vrai qu'avant de réparer le software il vaut mieux checker le boîtier: chez moi les entrées grillagées étaient totalement obstruées par une pelote de poussière (une sorte de bande... ). Après avoir viré tout ça autour des ventilos ça va 15fois mieux!!! Je ne sais pas pourquoi j'ai pas démonté ce portable avant.A+! |
|
| ||||
| ||||
|
been tiens tellement évident qu'on en a meme pas parlé bombe a air sec et pince a épiler mais attention sur le ventilo la bombe a air sec le fait tourner tres tres vite et ça peu le détruire ou casser des pales donc cure dent on bloque le ventilo délicatement et Pfhhhhhh a fond la bombas dans les radiateurs en cuivre pour en dégager les ailettes au besoins gratouiller les poussièrer rebelles sur les pales ça déséquilibre le ventilo don générateur de bruit perso mon portable quand je m'en sert longtemps je le pose sur 4 boitiers de cassettes mini DV ça suffit pour le laisser respirer ... et ça coute moins cher que les planches ventilés spéciales portables... A+ |
|
| |||
| |||
|
Bon moi j'ai pris l'aspirateur, en faisant attention ça va très bien C'EST FOU COMME CA CHAUFFE PLUS DU TOUT... VRAIMENT J'AI UN NOUVEAU PORTABLE (lol, c'est si con qu'on y pense même pas à la poussière... en tout cas pas dans ces proportions)Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
![]() |
| Tags: fond, portable, ventilos |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Question trepied . | jerry75 | Machinerie, grues, dolly, steady, cablages ... | 6 | 19/02/2006 13h58 |
| Appel à la participation pour un test de 3 minutes. | JC29 | Le bar de la Marine | 27 | 31/01/2006 20h39 |
| apres formatage | bragon | AVID | 2 | 26/09/2005 22h55 |