| |||||||
![]() |
|
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
Les CD's "recovery" ça doit être seulement pour réinstaller les applications ou les drivers, au cas où tu les aurais effacés par erreur, ou s'ils comportent des erreurs. Pour une réinstallation totale, insère le CD "operating system', normalement il te demande d'appuyer sur une touche pour démarrer du CD de Windows. Ensuite il te suffit de suivre les instructions pour l'installation (tu réinstalles sur la partition actuelle en lui demandant de l'écraser). Prends bien soin de tout sauvegarder (fichiers, bookmarks internet, mail etc.) avant de procéder à la réinstallation. Pour être bien sûr de nettoyer ton disque dur à fond, tu peux aussi passer par un formatage sous DOS. Pour cela démarrer à partir du CD de WinXP, demande une réparation (il faut taper 'R' je crois), et là il t'emmène sous le dos. Tu devras taper "format c:", il te demandera si tu es bien sûr de ce que tu fais (eh oui ce n'est pas rien!), et de choisir un nom de volume une fois le formatage terminé (François, System, Neuch... ou ce que tu veux ). A partir de ce moment là tu redémarres et reprends les instructions d'installation à partir du CD.Bon courage! |
|
| |||
| |||
|
Super, merci! Bon le dos je vais peut-être pas essayer... Mais je voudrais être certain de ne rien avoir oublié de sauver... j'ai bien sûr copié mes docs, mais aussi mes favoris (simplement copié le dossier dans le menu démarrer), mais ensuite, qu'est-ce que qu'il manque ? Les bookmarks Internet, c'est quoi ?A+!!! |
|
| ||||
| ||||
|
Les bookmarks = les marque-pages (donc tes pages favorites). Elements à ne pas oublier dans le backup (liste à compléter, probablement): - documents (word, excel et autres) - photos - vidéos - montages en cours ou archivés - musiques - carnet d'adresse (outlook ou autre) - mails reçus et envoyés (si tu les conserves) - certains fichiers de préférences, ça dépend des applications (pour word c'est le normal.dot par exemple) Et j'en oublie peut-être! |
|
| |||
| |||
|
Merci J'ai sauvé tout ça... sauf ceci:Citation:
A+! |
|
| |||
| |||
|
Je voi plusieurs problèmes en un moi... Le premier, la surchauffe, ça peut venir de quelques parametres... Vérifie bien qu'il ne fasse pas trop chaud chez toi, parce que forcement, si il fait chaud, le pross refroidi moins, au pire récupere un vieux frigo, et pets ton ordi dedans... ![]() Le radiateur du processeur est peut etre fatigué la carte mere, et l'alim-régulation de la vitesse des ventilos est peut etre endomagée, dans ce cas, fo changer, ou envoyer en garantie (c'est ce que j'ai fait avec mon portable asus) Le second, la lenteur, si elle est apparue progressivement, je ne voi qu'une solution, clic sur démarrer, executer puis la commande format c: Tu verras, c'est un miracle, le PC est bien plus rapide par la suite... Trève de plaisanterie, je suis adepte du formattage (et MS aussi de ce que j'ai entendu dire dans le service info de mon école). Pour ça, il faut surtout penser à tout sauvegarder, c'est à dire: Les documents (mes documents en général), j'y regroupe photo, etc... les rushs, les fichiers de projets, les titres etc... et les fichiers outlook (ou concurrents), pour ce dernier, c'est le fichier outlook.pst situé dans C:\Documents and Settings\><nom d'utilisateur\Local Settings\Application Data\Microsoft\Outlook Ce fichier contient les mails et le carnet d'adresses d'outlook. mais pas les reglages de comptes de messagerie Je conseille tout de meme lors d'une installation d'avoir, au mieux 1 disque séparé pour le systeme d'exploitation et les logiciels, ce qui permet d'avoir un disque (ou plus) où on stocke toutes les données ce qui permet de ne pas avoir à se poser de question (ou presque) lors d'un formattage. Au pire, faire 2 partitions, qui divise un disque physique en 2 disques logiques, encore une fois pour les memes raisons... Des questions?? hésitez pas sur mon MSN, ou par mail... ![]() ++ Thib |
|
| |||
| |||
|
Hello!! Merci pour toutes tes infos, avec ça tout le monde sera incollable sur le dépoussièrage hardware et software ![]() J'ai fais à peu près tout ce que tu me dis là... mais il y a encore une chose: le gel qui joint le CPU à son extracteur d'air (deux ventilos et des tuyaux couleur cuivre), et bien ce gel est tout sec et ne joint plus bien les deux parties. On m'a dit qu'il fallait en remettre. J'ai alors deux questions: est-ce que je dois enlever les résidus de l'autre ? ... sur le CPU c'est un peu risqué c'est pour ça. Deuxièmement, est-ce que tous sont bons parmis ceux que l'on trouve sur le net, ou il y a des choses à éviter ? Pour les partitions de disques dûrs... pourquoi pas, mais c'est juste pour les reformatages que c'est utlile ? A+! |
|
| |||
| |||
| Citation:
regarde ---> la c'est bien mieux expliqué que je ne pourrais le faire Dernière modification par hola ; 15/08/2006 à 16h37 |
|
| |||
| |||
|
Merci beaucoup pour ton lien, il y a même un comparatif des différentes pâtes |
|
| |||
| |||
| Citation:
Donc voilà, si vous avec le même soucis que moi c'est peut-être juste la pâte de conduction qui est sèche... A+! |
![]() |
|
| Tags: fond, portable, ventilos |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Question trepied . | jerry75 | Machinerie, grues, dolly, steady, cablages ... | 6 | 19/02/2006 13h58 |
| Appel à la participation pour un test de 3 minutes. | JC29 | Le bar de la Marine | 27 | 31/01/2006 20h39 |
| apres formatage | bragon | AVID | 2 | 26/09/2005 22h55 |