| |||||||
![]() |
|
| | Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| hello! J'ai de gros soucis avec mon pc, et ça va de pire en pire. J'ai contracté des virus (sûrement par téléchargement...), mais je ne sais pas si c'est bien cela qui conduit mon ordi à sur-chauffer et a ralentir considérablement...? J'ai entendu parler de "spywares", des espèces de logiciels espions qui extirpent les infos de l'ordinateur, et commercent sur la bande passante qui doit aussi s'en trouver ralentie. Il y a sûrement d'autres formes de virus sur mon pc, je n'ai ainsi plus de barre d'adresses dans internet explorer. Est-ce que quelqu'un a une idée de la ou d'une cause possible de ces soucis ? Une idée de remède (réinstaller windaube (non... s'il vous plaît )), trouver un programme permettant de se débarrasser de ce genre de virus ???J'espère que quelqu'un connait quelques solutions, parce que là j'ai été obligé d'enlever une partie de la coque de l'ordi et de mettre le pc sur pillotis pour avoir 5-10 minutes avant que les ventilos ne commencent à tourner à fond ;-) A+ François |
|
| ||||
| ||||
| Hello François J'ai tft ton message dans un forum plus adapté si tu veux nettoyer ton PC, éliminé les spywares regarde cette discussion (nettoyage PC)on y donne plein de tuyaux de de noms de programmes nettoyeurs à+ monique |
|
| |||
| |||
| Ah pardon, je savais pas qu'il y avait un forum pc, linux.. etc. Je lis la discussion, j'espère que je vais un trouver une partie de solution! A+ |
|
| ||||
| ||||
| t'a quoi comme anti virus ??? A+ |
|
| |||
| |||
| Norton (on m'a dit que c'était nul...) J'essaie ça: http://www.01net.com/telecharger/win...hes/26411.html on verra bien! |
|
| ||||
| ||||
| exact c'est le plus gourmant en ressource pour un résultat moyen ... dans l'ordre changement d'anti virus lancement d'un anty spyware verification des logiciels lancés dans l'onglet démarrage du lancememnt des programmes élimination des logiciels inutiles dans la barre de programmes utilisés (a droite en bas) defrag du disque dur mais pas avec le soft de microsoft la ça doit aller mieux A+ |
|
| |||
| |||
| Citation:
Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Régulièrement, il faut nettoyer sa machine. En ce qui concerne les spyware: spybot ; pour les adware: ad-aware. (EDIT: j'ai rajouté les liens vers les deux logiciels) Pour vérifier ce qui se lance au démarrage de ta machine, tu vas dans démarrer>executer: la tu tapes msconfig. Et dans l'onglet démarrage tu vires tout sauf ce dont tu te sers vraiment. Pour vérifier ce qui travaille en tache de fond comme processus: ctrl+alt+shift. S'ouvre le Gestionnaire de taches. Regarde dans l'onglet "Processus" lequel utilise des ressources processeurs. Et puis de temps en temps un bon formatage de la machine avec réinstallation de Windows donne un grand coup d'air. Et ne pas oublier de backuper avant ![]() Dernière modification par houartna 04/04/2006 à 23h38. |
|
| |||
| |||
| Citation:
J'ai pris bonne note de tout ça! euh, pour la réinstallation de windows c'est certainement le mieux (dans ce cas là on peut se dispenser des supressions de spywares, etc ???) Le soucis c'est qu'il faut remettre les barres d'outils dans tous les programmes, les brushes dans photoshop, etc etc Donc j'espère trouver une autre solution A+ |
|
| |||
| |||
je sais pas si c'est parce qu'on aura fait peur aux petits spywares en parlant d'eux, mais là les ventilos sont bien calmes... heureusement ça n'arrive qd même pas toujours, mais c'est tjs énervant Citation:
![]() |
![]() |
|
| Mots-clés: fond, portable, ventilos |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Question trepied . | jerry75 | Machinerie, grues, dolly, steady, cablages ... | 6 | 19/02/2006 12h58 |
| Appel à la participation pour un test de 3 minutes. | JC29 | Le bar de la Marine | 27 | 31/01/2006 19h39 |
| apres formatage | bragon | AVID | 2 | 26/09/2005 21h55 |