Le rendez-vous des videastes francophones

Précédent   Forums > PC - MAC - Stations de montage > PC - Stations de montage - Windows, Linux
Identifiant
Mot de passe   S'inscrire
FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 04/04/2006, 21h42
Xl1s'iste Xl1s'iste is offline
salut

Angry QUESTION PC: les ventilos de mon portable tournent à fond après 5 minutes !

hello!

J'ai de gros soucis avec mon pc, et ça va de pire en pire. J'ai contracté des virus (sûrement par téléchargement...), mais je ne sais pas si c'est bien cela qui conduit mon ordi à sur-chauffer et a ralentir considérablement...?

J'ai entendu parler de "spywares", des espèces de logiciels espions qui extirpent les infos de l'ordinateur, et commercent sur la bande passante qui doit aussi s'en trouver ralentie. Il y a sûrement d'autres formes de virus sur mon pc, je n'ai ainsi plus de barre d'adresses dans internet explorer.

Est-ce que quelqu'un a une idée de la ou d'une cause possible de ces soucis ?
Une idée de remède (réinstaller windaube (non... s'il vous plaît )), trouver un programme permettant de se débarrasser de ce genre de virus ???

J'espère que quelqu'un connait quelques solutions, parce que là j'ai été obligé d'enlever une partie de la coque de l'ordi et de mettre le pc sur pillotis pour avoir 5-10 minutes avant que les ventilos ne commencent à tourner à fond ;-)

A+
François
Réponse avec citation
Vieux 04/04/2006, 22h33
Uniweb Uniweb is offline
Admin sympa

Par défaut Re : QUESTION PC: les ventilos de mon portable tournent à fond après 5 minutes !

Hello François

J'ai tft ton message dans un forum plus adapté

si tu veux nettoyer ton PC, éliminé les spywares regarde cette discussion (nettoyage PC)on y donne plein de tuyaux de de noms de programmes nettoyeurs

à+

monique
Réponse avec citation
Vieux 04/04/2006, 22h35
salut

Par défaut Re : QUESTION PC: les ventilos de mon portable tournent à fond après 5 minutes !

Ah pardon, je savais pas qu'il y avait un forum pc, linux.. etc.

Je lis la discussion, j'espère que je vais un trouver une partie de solution!

A+
Réponse avec citation
Vieux 04/04/2006, 22h37
Eric D. Eric D. is offline
Moderateur Matériel Vidéo

t'a quoi comme anti virus ???

A+
Réponse avec citation
Vieux 04/04/2006, 22h43
salut

Norton (on m'a dit que c'était nul...)

J'essaie ça: http://www.01net.com/telecharger/win...hes/26411.html
on verra bien!
Réponse avec citation
Vieux 04/04/2006, 23h05
Eric D. Eric D. is offline
Moderateur Matériel Vidéo

exact c'est le plus gourmant en ressource pour un résultat moyen ...

dans l'ordre

changement d'anti virus

lancement d'un anty spyware

verification des logiciels lancés dans l'onglet démarrage du lancememnt des programmes

élimination des logiciels inutiles dans la barre de programmes utilisés (a droite en bas)

defrag du disque dur mais pas avec le soft de microsoft

la ça doit aller mieux

A+
Réponse avec citation
Vieux 04/04/2006, 23h10
salut

Citation:
Posté par Eric D.
exact c'est le plus gourmant en ressource pour un résultat moyen ...
Ah ok... on m'a aussi dit que Norman c'était bien. C'est un pote qui a ca et chez lui ça marche pas mal... il se trompe ou c'est un bon choix? (en plus Norton vient d'expirer, c'est parfait)

Citation:
Posté par Eric D.
dans l'ordre

changement d'anti virus

lancement d'un anty spyware

verification des logiciels lancés dans l'onglet démarrage du lancememnt des programmes

élimination des logiciels inutiles dans la barre de programmes utilisés (a droite en bas)

defrag du disque dur mais pas avec le soft de microsoft

la ça doit aller mieux
Merci! Si je lance le spyware avant l'antivirus, ca va qd même ?
Réponse avec citation
Vieux 04/04/2006, 23h19
houartna houartna is offline
Kikecékirevouala??

Régulièrement, il faut nettoyer sa machine.

En ce qui concerne les spyware: spybot ; pour les adware: ad-aware. (EDIT: j'ai rajouté les liens vers les deux logiciels)

Pour vérifier ce qui se lance au démarrage de ta machine, tu vas dans démarrer>executer: la tu tapes msconfig. Et dans l'onglet démarrage tu vires tout sauf ce dont tu te sers vraiment.

Pour vérifier ce qui travaille en tache de fond comme processus: ctrl+alt+shift. S'ouvre le Gestionnaire de taches. Regarde dans l'onglet "Processus" lequel utilise des ressources processeurs.

Et puis de temps en temps un bon formatage de la machine avec réinstallation de Windows donne un grand coup d'air. Et ne pas oublier de backuper avant

Dernière modification par houartna 04/04/2006 à 23h38.
Réponse avec citation
Vieux 04/04/2006, 23h28
salut

Citation:
Posté par houartna
Régulièrement, il faut nettoyer sa machine.

En ce qui concerne les spyware: spybot ; pour les adware: ad-aware.

Pour vérifier ce qui se lance au démarrage de ta machine, tu vas dans démarrer>executer: la tu tapes msconfig. Et dans l'onglet démarrage tu vires tout sauf ce dont tu te sers vraiment.

Pour vérifier ce qui travaille en tache de fond comme processus: ctrl+alt+shift. S'ouvre le Gestionnaire de taches. Regarde dans l'onglet "Processus" lequel utilise des ressources processeurs.

Et puis de temps en temps un bon formatage de la machine avec réinstallation de Windows donne un grand coup d'air. Et ne pas oublier de backuper avant

J'ai pris bonne note de tout ça!
euh, pour la réinstallation de windows c'est certainement le mieux (dans ce cas là on peut se dispenser des supressions de spywares, etc ???)
Le soucis c'est qu'il faut remettre les barres d'outils dans tous les programmes, les brushes dans photoshop, etc etc
Donc j'espère trouver une autre solution

A+
Réponse avec citation
Vieux 05/04/2006, 00h13
salut

je sais pas si c'est parce qu'on aura fait peur aux petits spywares en parlant d'eux, mais là les ventilos sont bien calmes... heureusement ça n'arrive qd même pas toujours, mais c'est tjs énervant

Citation:
(EDIT: j'ai rajouté les liens vers les deux logiciels)
Réponse avec citation
Réponse
Mots-clés: , ,

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Question trepied . jerry75 Machinerie, grues, dolly, steady, cablages ... 6 19/02/2006 12h58
Appel à la participation pour un test de 3 minutes. JC29 Le bar de la Marine 27 31/01/2006 19h39
apres formatage bragon AVID 2 26/09/2005 21h55

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h39.
Plan de Site: 2, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22
23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46

Édité par : vBulletin version 3.5.3
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #7 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 2.3.3