|
| |||
| |||
| Trouvé ici http://forum.windows.free.fr/forum/v...c.php?id=38215 Puis-je connecter un nouvel ordinateur exécutant Windows XP Édition Media Center 2005 à un réseau de bureau ou un domaine ? Lorsque vous accédez à des ressources réseau sur un réseau de bureau ou un domaine, vous ne pouvez pas adjoindre un ordinateur Windows XP Édition Media Center 2005 au domaine. Les ordinateurs exécutant Windows XP Édition Media Center 2005 sont spécifiquement conçus pour un usage domestique. Les fonctionnalités de Windows XP Professional, en particulier de jonction de domaine et d'informations d'identification mises en cache (Gestionnaire des informations d'identification pour les connexions) ne sont pas incluses. Par conséquent, vous ne serez pas invité à entrer vos nom d'utilisateur et mot de passe pour accéder aux ressources du réseau après un redémarrage ou une reconnexion au PC. En outre, les partages de fichiers ou les ressources réseau non définis pour requérir un ordinateur joint au domaine pour l'accès ne sont pas disponibles. La prise en charge du bureau à distance et du système de fichier de cryptage est encore incluse. Le XP Pro qui se cache sous XP MCE n'a pas toutes les fonctions du Pro. C'est assez logique dans la mesure où la version MCE est moins chère que la version Pro (comparaison des versions OEM, puisque MCE n'existe pas en version boîte). |
|
| ||||
| ||||
|
Merci pour l'info. Je me disais aussi qu'il était étonnant que l'XP Pro soit installé sur un ordi "grand public". Une version light pour faire tourner le media center semble plus dans la logique de vente de Billou. |
|
| |||
| |||
|
Les renseignements officiels sont sur le site de Bill http://www.microsoft.com/france/wind...ouvrez/faq.asp @+ |
|
| ||||
| ||||
![]() Q. Quel est le format de fichier utilisé par Media Center pour les enregistrements ?R. Media Center utilise un nouveau format de fichier appelé DVR-MS. DVR-MS est un fichier MPEG2 conditionné avec ASF pour permettre le stockage des métadonnées relatives au programme enregistré. Q. Le format de fichier utilisé par Media Center peut-il être modifié ?R. Non, Media Center ne prend en charge que le format de fichier DVR-MS pour l'enregistrement d'émissions de télévision. Microsoft travaille actuellement avec des éditeurs de logiciels tiers pour ajouter la prise en charge des fichiers DVR-MS à leurs produits. Q. Les fichiers générés par Media Center peuvent-ils être convertis dans un autre format vidéo ?R. Actuellement, il n'existe aucun moyen de convertir les fichiers DVR-MS dans un autre format. Microsoft travaille actuellement avec des éditeurs de logiciels tiers pour ajouter la prise en charge des fichiers DVR-MS à leurs produits. Q. Puis-je éditer les fichiers de programmes TV enregistrés ?R. Actuellement, il est impossible d'éditer les fichiers DVR-MS (le format utilisé pour les fichiers de programmes TV enregistrés). Microsoft travaille actuellement avec des éditeurs de logiciels tiers pour ajouter la prise en charge des fichiers DVR-MS à leurs produits. Q. Est-ce que Windows Movie Maker prend en charge le format de fichier Media Center ?R. Actuellement, Windows Movie Maker ne prend pas en charge les fichiers DVR-MS. MMMM... Pas pratique tout ça ! |
|
| |||
| |||
|
Normalement on devrait pouvoir lire des fichiers DVR-MS avec le lecteur Windows version 10 sur un PC non MCE. J'ai essayé ... ben ça marche pô Il y a bien des logiciels qui se vantent de traiter les fichiers DVR-MS (pour faire des .avi ou des MPEG2) mais ça m'a l'air assez complexe et en plus il n'y a rien qui soit dans la langue de Molière @+ |
|
| |||
| |||
|
Windows XP Media Center 2005 Bonsoir à tous et merci à Videaste en lisant le lien suivant on peut lire ceci:http://www.microsoft.com/france/wind...ouvrez/faq.asp Q. Puis-je utiliser le PC Media Center pour mes besoins informatiques ? R. Oui. Un ordinateur qui exécute Windows XP Édition Media Center offre toute la puissance et les fonctionnalités de Windows XP. Windows XP Édition Media Center est un surensemble de Windows XP Professionnel ; il s'agit donc de la version de Windows la plus complète que vous puissiez obtenir pour un ordinateur familial. Vous pouvez non seulement apprécier les riches possibilités d'un PC Media Center en matière de multimédia numérique et de jeux pour PC, mais aussi utiliser ce dernier pour surfer sur le Web, envoyer et recevoir du courrier électronique ou utiliser la messagerie instantanée, exécuter des feuilles de calcul, créer des documents et des présentations, et bien d'autres choses encore. Et bien NON, j'ai effectivement acheté un PC Intel dual Core 3ghz+ carte graphique NV 7600 512 Mo, mémoire v 1Go. Première Pro 1.5 ne s'ouvre pas sur le bureau. J'ai réussi à l'ouvrir une fois sur deux en cliquant sur propriété de P P, puis en changeant la compatibilité avec Windows, ouverture projet etc.. pour faire court! J'ai réussi à numériser une cassette complète avec première, importer des fichiers vidéo et audio indépendants. Les fenêtres de première s'ouvrent normalement. Je n'ai pas fait de montage pour l'instant. Je ne comprends pas pourquoi première ne s'ouvre pas correctement, est-ce que Media Center le bloque? Si quelqu'un a une idée merci d'avance. vdo-30 |
|
| |||
| |||
|
Sans avoir d'idée précise sur la question, je trouve curieux que Première ait du mal à se lancer, d'autant plus qu'ensuite il a l'air de tourner normalement. L'interface Media center peut être lancée indépendamment du chargement de l'OS. Si tu ne la charges pas il n'y a pas de raison pour qu'elle interfère avec Première. D'aprés la FAQ Microsoft, la différence essentielle avec XP Pro c'est que XP MCE n'a pas toutes les fonctionnalités réseau, peut être une piste ? N'ayant pas Première Pro, je ne peux pas faire d'essais @+ |
|
| |||
| |||
|
Le problème est que cette unité centrale est fournie d'origine par H P avec Windows XP (plus) Media Center 2005. Je vais tenter de virer l'interface Media Center si c'est possible. Media Center est effectivement actif dès qu'on le lance. à + vdo-30 |
|
| |||
| |||
|
Tu veux dire que, quand tu allumes ton PC tu te retrouves directement dans le Média center, c'est à dire l'écran bleu avec les choix "Ma tele , mes Images etc..... " ? Si c'est le cas, dans l'interface Média Center tu vas dans Parametres -> general -> demarrage et comportement de l'écran et là tu décoches la case "demarrer media center en même temps que windows", puis tu valides avec "enregistrer". Au démarrage du PC tu auras le bureau standart de Windows avec sa belle colline verte (si tu n'as pas changé le fond d'écran ) Sinon je ne pense pas que tu puisses désinstaller l'interface Média Center. Lors de l'installation de Win MCE, à aucun moment je n'ai vu une option qui permettrait de ne pas installer l'interface média center. @+ |
|
| |||
| |||
|
Je reprends le fil de la discution. En effet, mon problème de compatibilité avec Windows XP Media Center 2005 et Première Pro est réglé. Première s'ouvre normalement, le montage s'effectue aussi correctement. Média Center ne bloque pas à l'ouverture de Première comme il me semblait le faire. En fait, c'était la carte son Realtek hd qui est fournie avec et sur les micros HP, qui posait probléme et ce dernier avait été signalé plusieurs fois sur un forum américain Adobe. Il faut mettre à jour celle-ci. Voici le lien: http://wwww.adobeforums.com/cgi-bin/webx/.3bbe3df7 Je ne suis pas informaticien, mais merci à mon FISTON. vdo-30 |
![]() |
| Tags: media, windows |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Protocole HDCP / ATI / Media Center | STEF | Les news du Home-Cinéma, des Mediacenter, PVR | 1 | 25/05/2006 04h36 |
| ExDomus : pour ajouter la domotique à Windows Media Center | Uniweb | Les news du Home-Cinéma, des Mediacenter, PVR | 1 | 20/04/2006 22h37 |
| Mieux que Windows Media Player ? : Imagen | Uniweb | Les news de la vidéo | 0 | 07/03/2006 22h45 |
| Windows Média sur mac et FlipFactory en version 4.1 | phil21 | Les news de la vidéo | 1 | 19/02/2006 10h23 |
| Windows Media encoder 64 bits disponible | Uniweb | Les news de la vidéo | 0 | 21/11/2005 13h13 |