|
| |||
| |||
| Bonjour à tous C'est décidé, je change de micro, j'ai l'opportunité d'acheter une unité centrale dans un magasin que beaucoup connaissent, mais voila avec cette config : nVidia GeForce 7600GS / 512 Mo Microsoft Windows XP Media Center 2005 Intel Pentium D 930 Dual Core Question, est-ce que Première Pro 1.5 fonctionne avec windows xp media center 2500. Meci d'avance vdo-30 |
|
| |||
| |||
| Erreur l'intitulé est: Windows XP Media Center 2005 ! |
|
| |||
| |||
| J'ai monté un PC avec Win MCE pour remplacer toutes les boi-boites qui commencent à s'empiler autour de ma TV, sans compter le nombre de télécommandes qui devenait franchement insupportable. Bon, Ok tout ça tu t'en fou, mais c'etait juste pour dire que j'utilise Win MCE. Pour ce qui est de Win MCE 2005, il est basé sur la version XP pro à laquelle est ajoutée le front end media center. Du reste au cours de l'installation tous les écrans successifs mentionnent XP pro. Si on ne lance pas le front end, on a un windows XP qui semble tout à fait "normal" , j'ai installé divers programmes sans aucun problème, mais bon je n'ai pas non plus installé Première Pro 1.5 . Voici quelques liens vers des forum qui traitent de Win MCE. http://forum.windows.free.fr/forum/index.php http://www.xpmce.com/forum/ http://www.mcefrance.com/forum/ Si ça peut pousser un peu le schmilblick ........ @+ |
|
| |||
| |||
| Merci videaste pour les liens, j'espére avoir de bons renseignements. cordialement vdo-30 |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Petite remarque : 512 Mo de mémoire vive, cela me semble un peu court, non ? Je viens aussi d'acheter un nouvel ordi D930 @2.8GHz, avec 2Mo de RAM DDR2 @533 MHz et MediaCenter 2005 préinstallé sur DD 300 Go partitionné et carte ATI Radeon X1600 PCI Express (256 MB DDR2 @400 MHz, Processseur 500 MHz). Pour l'instant je ne me suis pas occupée du Média Center, l'interface me déplait car trop "olé olé", je préfèrerais plus de sobriété. Mais je pense que 512 Mo est trop juste, même sans Premiere, mais peut-être la carte graphique est-elle suffisamment puissante pour compenser. A voir ce que peuvent en dire les experts sur ce forum. Ceci étant, quelle rapidité par rapport à mon P4 @3GHz et 2Mo de RAM PC 3200 ! Et aussi, grande amélioration du multitâche. Vraiment très confortable d'utilisation. Pas essayé avec PremierePro que je n'ai pas. J'ai un autre ordi dédié montage qui n'a pas de programmes non utiles au montage (j'utilise Edius en SD). Mais, avec un peu plus de mémoire vive, ça vaut le coup d'essayer Premiere en désactivant les progs en arrière plan inutiles au montage. ![]() EDIT : il faut lire 2Go de mémoire vive (et non 2 Mo) ! Dernière modification par 7na-na 17/05/2006 à 07h40. |
|
| |||
| |||
| 7na-na : Ah ! ! Des goûts des couleurs ...... Moi qui trouve formidable de piloter un PC avec une simple télécommande Côté mémoire c'est vrai qu'avec 512 Mo c'est un peu juste, je trouve que 1Mo c'est bien du moment qu'on a pas des programmes trop lourds. Attention aussi aux cartes graphiques sommaires qui "mangent" dans la RAM comme c'est fréquent sur les portables. Mais pour toi pas de problème, tu as une bombe en guise de carte graphique. Et dire qu'on vend encore des PC avec 256 Mo vdo-30 : Si tu veux augmenter la mémoire regarde d'abord dans le PC et dans la doc, car si ton PC bosse en dual chanel, il te faudra deux barrettes identiques. On trouve chez les détaillants des kits de deux barrettes "étudié pour" . @+ |
|
| |||
| |||
| 512 Mo c'est la mémoire de la carte graphique, la mémoire vive installée est de 1 Go DDR2 . Merci pour vos conseils, malheureusement je n'arrive pas a savoir s' il y a compatibilité avec Microsoft Windows XP Media Center 2005 et première pro 1.5 ??? Je vais tenter l'experience pour vous informer à mon tour. à + vdo-30 |
|
| ||||
| ||||
| Compatibilité Premiere Pro : Ce serait bien de vérifier sur le site de l'éditeur la compatibilité de Premiere avec ta carte graphique Compatibilité avec Mecia Center : C'est pour pouvoir éventuellement faire des montages à partir d'enregistrements télé ? Ou pour quoi ? A+ Catherine ![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
le D930 tourne plutot à 3 GHz...avec 2Go de RAM ..(parceque 2Mo de RAM c'est vraiment pas beaucoup )...![]() belle config qui doit te changer la vie dans le montage video.... avec Edius ça doit etre d'une grande fluidité... > vdo-30 s'il ya un soft gourmand en ram c'est bien Première Pro .. quand je l'ais testé il me prenait rapidement plus de 1.5go (montage un peu long)..donc 2Go de RAM ne me semble pas du luxe..mais bon a toi de voir... il n'ya aucune raison qu'il y est imcompatibilité de Première avec windows xp media center 2500 ...enfin il me semble.. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Oups, je m'ai trompé ! Malin comme tu es, tu as tout de suite rectifié. C'est réconfortant de voir qu'il y en a qui suivent ! ![]() |
![]() |
| Mots-clés: media, windows |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Protocole HDCP / ATI / Media Center | STEF | Les news du Home-Cinéma, des Mediacenter, PVR | 1 | 25/05/2006 03h36 |
| ExDomus : pour ajouter la domotique à Windows Media Center | Uniweb | Les news du Home-Cinéma, des Mediacenter, PVR | 1 | 20/04/2006 21h37 |
| Mieux que Windows Media Player ? : Imagen | Uniweb | Les news de la vidéo | 0 | 07/03/2006 21h45 |
| Windows Média sur mac et FlipFactory en version 4.1 | phil21 | Les news de la vidéo | 1 | 19/02/2006 09h23 |
| Windows Media encoder 64 bits disponible | Uniweb | Les news de la vidéo | 0 | 21/11/2005 12h13 |