|
| |||
| |||
| Citation:
-ce que l'on t'a dit est exact :le D930 chauffe nettement moins que le D830...qui puis est tu vas surement hériter du nouveau Core C1(sortit depuis le 23 avril) qui chauffe et consomme encore moins..prevoir (mais ultérieurement suivant ton budget) un ventirad silencieux et performant...celui livré par Intel est loin d'etre une merveille du genre... Boitier: Antec P180<---excellent choix (refroidissement "a la carte ") pour l'alim (tres important)j'investirais pour une Seasonic S12 500 watts ...voir --> la......mais bon a toi de voir |
|
| ||||
| ||||
|
alllez Hop au magasin et ce soir mécanno ..... A+ |
|
| ||||
| ||||
|
Attention dans le boitier ANTEC P180 ( alim en haut ) il faut une rallonge pour la carte mere pour le cable 4pins carré ( je sais plus le nom ) . Sinon c'est 2cm trop court .... |
|
| |||
| |||
| Citation:
le Pentium D 930 voit sa consommation électrique passer de 130 à 95 Watts grâce à ce nouveau core (core C1).. identifiable via le sigle « 05B » sur le core et la boite...voir ---> la |
|
| |||
| |||
|
Salut Eric, Perso j'aurais attendue la sortie du Core 2 ( en juillet ) pour le processeur ! Il chauffe encore moins que les Pentiums D @+ JFP |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Citation:
|
|
| ||||
| ||||
|
tout a fait raison car en juillet t'aura l'annonce d'un futur core 3 pour decembre etc etc etc ... Donc je suis passé a la caisse (merci pour les infos dailleur) c'est un 930 et je changerais peut etre un jour ??? pour un autre (je dis toujours ça mais je le fais jamais pour preuve mon P4 a 2Ghz qui est resté comme au premier jour ..) la mémoire est donc passée a 2 Go (2x 1Go corsair 6400) le reste est pareil que la liste initiale tout est rentré dans le boitier et c'était important pour les rushs qui sont encore sur les HD 4 disques 300,200,160,160 Go sont en bas dans le bac reliés a une carte controlleur Hight Point Rocket Raid 454 en IDE le bac double du haut avec le HD SATA système 250Go et un 160Go (qui est sur la carte 454) 2 tiroirs extractibles IDE dans les emplacement 5p1/4 avec donc la possibilité d'y mettre les HD que je souhaite (sur la carte 454 aussi) les 2 graveus Pioneer 06 et 09 sont au dessus et connectés sur la carte controlleur IDE 1 pourquoi j'ai tous mis sur la 454 ?? simplement par ce qu'elle controle les défaillances des HD et sonne quand il y en a un qui perd les pédales (en particulier pour les tiroirs mal enclanchés) et par ce que comme ça je n'utilise q'un controlleur pour tous les disques et non pas un peu sur la CM et un peu sur la 454 ... et comme ça marche ... alors je vais pas plus loin ... montage avec le bloc Antec 500w et le P180 il manque juste quelques Cm au cable 4broches 12v qui va tout en haut de la CM Asus pour l'instant il est tendu un peu mais se branche quand mème l'autre connecteur d'alim principal fonctionne impec donc une rallonge sera acheté tout a l'heure afin de ranger les fils proprement pour les nappes HD des disques du bas il faut prendre des nappes longues mais classiques car croiser les nappes rondes plus rigide entre les HD et le ventilo du bas ça doit etre galère ??? bien ranger les cables d'alim des HD et les attacher (ventilo pas loin) il est évident qu'avec des SATA le problème ne se pose plus ceci dit en passant sur les Sata je trouve le nouveau connecteur d'alim plus fragile et moins rigide que les anciens 4 broches molex ce qui oblige a ne pas tirer (ou forcer) sur les cables quand on les attache le P180 est pas mal conçu a part que le tunnel de sortie du ventilo VGA gène l'insertion des cartes PCI et que pour le démonter il y a 4 vis (un clip aurait été plus pratique) les 3 ventilos sont silencieux et a part celui des HD du bas les 2 autres sont a vitesse mini le ventilo d'origine du P930 est bruyant en pleine charge et je pense teter la manip de "jerry75" (Dissipateur Scythe Ninja 44€) afin d'avoir plus de calme vu la position des 2 ventilos du haut du boitier il doit etre possible de souffler le radia Nija avec le ventilo AR et d'aspirer l'air du boitier par celui du haut (sens logique dailleur) avec une cloison bricolée on doit meme pouvoir améliorer le transfert de chaleur ??? l'alim reste discrète et situé en bas du boitier ça fais moins de bruit qu'en haut quand le boitier est posé au sol seul bémol sur le boitier P180 c'est pour les tiroirs 5p en effet il n'y a pas de Vis mais un système de rails (bien pratique dailleur) sauf que quand on retire le tiroir du rack les 2 cotés se rapprochent et pour remettre le rack c'est plus délicat donc prendre des racks dont le boitier recepteur forme un seul bloc ... et non pas en U comme les miens (détail d'importance quand mème) je vais prendre quelques photos ce soir ... pour le fonctionnement je trouve ça un peu long a lancer meme si ma carte 454 demande une détection et un driver sous XP la question est donc en combien de temps XP est accessible sur vos configs ??? le reste comme c'est tout neuf alors j'ai pas vraiment bossé avec vu que c'est la machine perso je me couche déja bien tard pour la config et l'install j'ai pas encore vraiment travaillé avec... et en plus hier soir je me suis offert le bug de bloquage des fenètres de l'explorateur quand il y a de gros AVI dedans donc pour trouver un patch et dépanner le truc ça ma pris la soirée complète ... A+ |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
IT IT8211 lors du démarrage est très long. Une fois XP en phase de démarrage ça met un moins de temps sur P5WD2 premium (heureusement... )A+ |
|
| ||||
| ||||
|
Oki donc Normal .. j'ai cru a un mauvais paramètre dans un coin ??? bon je vais acheter les 2 ou 3 cochonneries qui me manque la je suis a 1400€ env avec un XP Pro OEM A+ |
|
| ||||
| ||||
|
Ce qui fait une bonne config avec un excellent rapport qualité/prix (surtout avec 2go RAM 6400 ).Par contre comme tu n'utilises que le controlleur Hight Point Rocket Raid : regarde éventuellement dans le bios si tu peux désactiver des controleurs dans la section "périphériques intégrés" du bios, histoire de gagner du temps. (comme d'habitude => à tester avec modération) A+ |
![]() |
| Tags: config, core, dual |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Dual core ou pas?!!! | bosley | PC - Stations de montage - Windows, Linux | 13 | 06/04/2006 09h39 |
| PC Dual Core Intel 3GHz à 999 euros | Uniweb | PC - Stations de montage - Windows, Linux | 4 | 29/03/2006 12h28 |
| HDV : Dual Core ou Dual proc ? | Marc | Canopus EDIUS | 15 | 19/03/2006 09h48 |
| Test de l'Athlon 64 FX-60: Dual-core | Uniweb | Le meilleur du Web (en français) | 2 | 11/01/2006 22h54 |
| premier portable dual core | Dva | Les news de la vidéo | 0 | 06/01/2006 11h48 |