| |||||||
![]() |
|
| | Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| hahaaa je passe le cap demain Bon le contenu Proc: Pentium D 930 3.0GHz, 800 FSB, L2 4MB BOX CM: Asutek P5WD2 Premium Mem: DDR2 Corsair PC2-6400TwinX 2x 512 PC graphique: (pour commencer) PCI Express Sapphire Radeon X1600 256Mo (ou 512??) HD un 250Go Western WD2500KS Sata 16Mo cache Boitier: Antec P180 Alim: Antec Neo HE500 total 1179€ (le tout dans la meme boite parisienne pour ne pas avoir a courrir de trop .. c'est aussi la seule qui a le tout Dispo) Voila si j'ai fait une C*nnerie prière de tirer le signal d'alarme A+ |
|
| ||||
| ||||
| J'ai quasiment tout pareil ![]() |
|
| |||
| |||
| quand on dit qu'il faut plutot 2 gig de ram et si possible sur 2 barrettes plutot que 4 , c'est dommage de prendre que 2x512. |
|
| |||
| |||
| pareil pour moi je monte en HDV natif en dual core 3 Ghz avec 2 Go de Ram et c'est tout juste suffisant. Je sais que ce n'est pas ton cas éric mais toutefois avoir 2 Go de base aujourd'hui pour du montage vidéo pro me parait un minimum. Sans parler de vista qui est très gourmand en mémoire. D'ailleurs est-ce le bon moment de ghanger maintenant juste avant que vista sorte réellement avec des configs limites pour lui? J'ai également deux DD de 250 Go Les cartes graphiques commencent à sortir avec sortie HDMI y as tu pensé? Bon j'arrête sinon je vais encore me faire engueuler. ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Ah oui en effet , la ram , vaut mieux taper plus haut: Pour moi donc : Carte ASUS P5WD2 E PREMIUM Intel Dual core 920 4x512 Ram Corsair XMS2 5400. Carte graphique Gygabite 256mo Ati 1300Pro sans ventilo. Boitier Antec P180 Alim Hiper 480W Type R ( silencieuse ) Dissipateur Scythe Ninja pour processeur ( plus de ventilo donc ) 1 DD systeme Raptor 10000tr 36go 4 DD Maxtor SATAII 250go 16mo de cache. Graveur Pioneer 107 ou 108 je sais plus. Pour l'instant tout va bien, dans un silence de fonctionnement trés agréable, ce qui change de ma precendente station /aspirateur ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Bonne config mais si tu pouvais faire un tout petit effort sur la ram => prend de la CORSAIR TWIN2X 2048MB 240-PIN DDR2 XMS2-6400 RAM (XMS2-6400 - operates at 5-5-5-12 latencies) (ce que j'aurai aimé avoir). Cette ram est très rapide et comme les core "discutent" par la ram entre autre.... Sinon regarde aussi un petit cran pout la carte graphique...je sais c'est un surcout mais..Sinon très belle config pour attaquer le hdv voire le hd tout court! (à condition d'avoir 2 go ram) Autre point : - fait toi conseiller un ventilo costaud pour la CPU => celui d'intel n'est pas très bon et comme le dualcore dégage pas mal de calories - regarde éventuellement à ajouter un ventilo si le boitier le permet à l'arrière => toujours pour évacuer au maximum la chaleur A+ |
|
| ||||
| ||||
| Le boitier Antec est tres bien conçu pour degager la chaleur avec ses ventilos 12cm. Je n'ai plus de ventilo sur le proc et il monte maxi pour l'instant à 54° , donc ca va. J'ai pris un gros dissipateur 15cm de coté en gros ... le silence pour bosser c important aussi |
|
| ||||
| ||||
| bien de toutes façon c'est les finances qui décident pour cet aprem si la graphique et légère c'est que je suis pas non plus a faire de la HD Real time tous les jours le but est surtout l'aquisition HD sans failles et le montage Cut ... je vais refaire mes comptes avec 2 Go 2x 1go ?? ou je commence a 2X 512 puis re 2x 512 ??? Vista non je suis pas pressé j'attend que l'on soit obligé de bosser avec il y a des machines en prod qui sont encore sous Win 2000 .. XP Pro me suffira on ma dis que le 930 chauffe moins que les 830 ??? pour le ventilo et le radia ça peu aussi attendre si je voit que je fais de frites avec le proc j'y penserais .. je préfère mettre de la Ram en + dans ce cas Hyper 480w pourquoi pas ??? en fait dans le boitier Antec je peu pas rentrer Tous mes HD (yen a 9 en IDE ) donc ça va aussi moins consommer |
|
| ||||
| ||||
| Attention!! Je viens de lire l'article sur le boitier http://www.presence-pc.com/tests/Boi...ntec-P180-332/ Pour profiter pleinement des rack en haut du boitier il faut des cables longs.... Fausse alerte peut-être mais... ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
C'est principalement sur la ram que je reverrai la configuration et j'opterai plutot pour 2x1go que 4x512 mais prend de la twin quelque soit ton choix.. Si vraiment ça chauffe (quoi qu'en lisant les specs du boitier il y a pas mal de ventilo possible) tu pourras toujours acheter un ventilo CPU ![]() |
![]() |
|
| Mots-clés: config, core, dual |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Dual core ou pas?!!! | bosley | PC - Stations de montage - Windows, Linux | 13 | 06/04/2006 08h39 |
| PC Dual Core Intel 3GHz à 999 euros | Uniweb | PC - Stations de montage - Windows, Linux | 4 | 29/03/2006 11h28 |
| HDV : Dual Core ou Dual proc ? | Marc | Canopus EDIUS | 15 | 19/03/2006 08h48 |
| Test de l'Athlon 64 FX-60: Dual-core | Uniweb | Le meilleur du Web (en français) | 2 | 11/01/2006 21h54 |
| premier portable dual core | Dva | Les news de la vidéo | 0 | 06/01/2006 10h48 |