|
| |||
| |||
|
Pour le problème hardware, je lancerais un MEMTEST86 histoire d'être sûr que la RAM est OK @+ |
|
| ||||
| ||||
|
... pourquoi pas (c'est fait - version 11.03) mais de toutes façons, il me faudra un moment pour m'assurer que le problème est résolu: il se produit, en moyenne, une ou deux fois par semaine donc pour être sûr .... patience. Et d'autre part, je persiste à soupçonner l'alimentation car lorsque le problème se pose, c'est dans les 1 ou 2 secondes qui suivent l'enclenchement et il me faut obligatoirement déconnecter du secteur pendant quelques secondes avant de pouvoir tenter un nouveau démarrage - vraiment comme si l'alim se mettait en protection suite à un appel de courant trop important. vsb |
|
| |||
| |||
|
1 à 2 secondes après l'enclenchement, ça correspond à peu prés au début de l'affichage. La carte graphique est un des tout premiers périfériques qui s'active. Peut être une piste de ce côté là ? Certaines cartes graphiques ont un connecteur d'alimentation auxiliaire qu'il faut relier à une prise Molex. Si on oublie de le connecter ça peut planter. Je me suis déjà fait piégé une fois avec ça. @+ |
|
| ||||
| ||||
|
... pour disculper le BIOS vsb |
|
| |||
| |||
|
ça ne viendrait pas du +5 volts SB (alimente clavier/ souris ..en USB ) par hasard ---> il ne fait souvent que 2 ampères et pose probleme parfois avec certaines alims.. |
|
| ||||
| ||||
|
... de voir autant de périphériques reliés via USB alors que leurs connecteurs spécifiques sont présents sur la machine vsb |
|
| |||
| |||
|
tu n'as qu'a mettre une bonne alim...genre ---> la Thermaltake Toughpower 1200 watts |
|
| ||||
| ||||
|
... prochaînement (mais sans aller jusqu'à 1200 watts ) car pour le moment, la famille commence évidemment à s'impatienter (c'était si beau la Corse ) et du moment que le PC est démarré ... je suis tranquille pour la journée vsb |
|
| ||||
| ||||
|
L'engin a sa nouvelle alimentation depuis plusieurs jours et ... l'incident démarrage avorté ne se produit plus. Je croise les doigts vsb |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|