|
| ||||
| ||||
| ...m'équiper d'une nouvelle station Voilà que j'utilise ma nouvelle station (CM: P5LD2 Asus - Pentium IV 630 à 3 GHz - 2 Go de mémoire) pour enfin faire de l'édition vidéo... Le résultat: lors de la création du fichier .avi, des mosaïques de pixels viennent se glisser un peu partout, de façon aléatoire: ![]() Je précise tout de suite que mes rushes sont impeccables (parfois même de simples images jpeg), que le phénomène se produit encore lorsque je change de disque de stockage (interne ou externe firewire) et même lorsque je stoppe toutes les tâches annexes. (notamment l'antivirus et la liaison internet) Par contre, le même fichier se crée sans aucun problème sur ma vieille machine PIII à 800MHz (contente et fière qu'elle est !). Bien sûr, le travail se fait alors plus lentement (2'30" au lieu de 1'07" pour une même séquence). Voilà déjà plusieurs jours que je cogite sans trouver la solution ... help, S.O.S., mayday mayday ... Déjà vsb |
|
| ||||
| ||||
| c'est Jooliii encore encore ...... Ah en DV ???? moi j'ai pas ça en tout cas alors premier a accuser le bon Krosoft ou le soft utilisé pour ton montage je pense qu'il faudrait refaire un système sur un HD vierge et remonter tes pilotes et mises a jour XP avant d'y poser uniquement ton soft de montage pour l'antivirus tu l'installe juste le temps des mises a jour crosoft mais tu met rien d'autre a mon avis t'a un driver qui va pas bien ou un bios pas a jour avec les pilotes ??? du chipset ?? A+ |
|
| ||||
| ||||
| WHAOU!! C'est du grand art, il faut l'exposer ![]() Plus sérieusement: 1. Est-ce que tous les périphériques sont bien installés dans ton gestionnaire de périphériques (pas de petits points jaunes) ? 2. As-tu essayé une autre prise firewire si tu en as plusieurs? 3. Essaye un autre soft de capture (qu'utilises-tu comme logiciel de montage?) |
|
| ||||
| ||||
| ... dont je vous remercie déjà: Tous les périphériques se signalent comme en ordre (aucun point jaune, que ce soit d'exclamation ou d'interrogation). La prise firewire ne doit rien avoir à faire là dedans puisque l'anomalie se présente même lorsque je crée un fichier .avi à partir d'une image fixe générée sous photoshop ... Pour la même raison, la capture n'a rien à voir puisque le résultat est correct sur ma vieille machine avec les mêmes rushes qui se trouvent sur un disque externe connecté via firewire. (pour info: logiciel Ulead MSP 7.0 - SP1) Je suis remonté à un disque système précédent (ghost en mars 2006), des fois que mes installations ultérieures auraient introduit une quelconque incompatibilité ou perturbation mais là aussi, pas de succès. Une piste à explorer peut-être: je me pose la question de l'alimentation du PC (Q-tec - donnée pour 400W) car il arrive parfois (très rarement) que la machine refuse de démarrer, un peu comme si l'appel de courant au démarrage était trop important. Dans ce cas: déconnection de la tour quelques secondes et ça repart. Mais je n'ai pas le temps de la changer pour le moment. Sauf à trouver rapidement la solution, je crois que je vais continuer mon édition puisque j'ai les aperçus sans problème. Au moment de finaliser, je connecterai mon disque externe sur la vieille machine et créerai alors le fichier .avi final... Pas scientifique comme solution mais bon, la famille s'impatiente pour voir la dernière vidéo de vacances (Corse profonde) vsb |
|
| ||||
| ||||
| Bonjour, Dans le menu Démarrer/Paramètres/Panneau de configuration/affichage, il faut décocher l'option "mosaïque automatique". Nan... je blague... car c'est trop beau ! Si j'ai bien compris, le phénomène ne se produit qu'à la génération d'un fichier AVI. La lecture par exemple avec Windows Media Player d'un AVI déjà existant (par exemple un rush) se fait correctement ? Si c'est le cas, est-ce que les Codecs sont correctement installés ? Que dit GSpot (avec un rush déjà existant et avec un AVI généré) ? A+, Klim. |
|
| |||
| |||
| C'est vrai que c'est joli... Non, sérieusement je pense surtout à un problème de driver de la carte graphique essaie de voir si tu as les tous derniers. Sinon achète un MAc . Désolé... |
|
| |||
| |||
| Si je louche 10sec dessus je vois une image en 3d de cul ! C'est moi ? As tu essayer d'utiliser un autre "module de rendu" que celui de premiere par defaut , genre pour generer un wmv ( adobe media encoder ) ou procoder qui s'integre dans premiere. Que cela donne-t-il ? Sinon voici une marche a suivre pour sortir d'un conflic éventuelle de codec : / http://www.zebulon.fr/astuces/tip133...ltres-mci.html |
|
| ||||
| ||||
| Effectivement, le problème ne se pose que lors de la création d'un fichier .avi et la lecture d'un fichier correct par le media player n'est entachée d'aucun défaut. J'ai fait quelques comparaisons entre mes fichiers (générés par Ulead MSP 7, pas par Première - faut lire ), et j'ai comparé les résultats au moyen de MediaInfo (pour le moment je n'ai pas Gspot, mais cela revient au même).A gauche, celui perturbé par les mosaïques, à droite celui obtenu sur la vieille machine (*) et j'ai mis en fond turquoise les valeurs qui diffèrent: ![]() En conclusion: les deux fichiers ont exactement la même durée, le même nombre de frames, mais la quantité d'infos est un tout petit peu plus faible pour le mauvais, ce qui correspond au fait que les frames mosaïquées ( le néologisme !) contiennent moins de détails que les correctesJ'ajoute que si je crée plusieurs fois le fichier sur la vieille machine, j'obtiens chaque fois exactement les mêmes valeurs tandis que sur la P5LD2, les valeurs repérées en turquoise sont chaque fois différentes (mais plus faibles que les bonnes), ce qui tient probablement au fait que le nombre de frames à mosaïques n'est pas toujours le même. A mon avis donc, il faut chercher en dehors du soft d'édition ou des codecs et plutôt soupçonner un problème plus proche de l'unité centrale ... vsb (*) à rapprocher du proverbe "C'est toujours dans les vieilles cafetières qu'on fait le meilleur café" |
|
| ||||
| ||||
| Bonsoir Erreur aleatoire du chipset de la carte... température ??? courant : valeurs souhaitée, valeurs obtenues (core...etc) Peut-être chercher par là.... Question surement très idiote, parce que la réponse est certainement oui !!! la prise 4 broches nécessaire aux Intel's est bien branchée sur la CM.... ? Le fait que le PC ne demarre pas toujours du 1er coup : Alimentation defaillante ? Mais il en reste que c'est vraiment joli ! ! ![]() ![]() ![]() Bernez |
|
| |||
| |||
| alors le PC qui demarre pas a tous les coups. c'est typique du syndrome des condensateurs chinois. condos bien bombes, qui coulent par la base ou le sommet, PC qui deconne. possible que ce soit sur la carte mere aussi (facile a verifier). |
![]() |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|