Le rendez-vous des videastes francophones

Précédent   Forums > PC - MAC - Stations de montage > PC - Stations de montage - Windows, Linux

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/06/2006, 13h04
houartna houartna est déconnecté
Kikecékirevouala??

Par défaut Re : Petit bug dans la base de registre

Citation:
Envoyé par guy godfroy
Il m'a laissé entendre qu'il ferait une tentative de retour en juillet
Bonne nouvelle! En attendant voilà un petit screen du contenu du dossier "FontSubstitutes" si quelqu'un y voit quelque chose d'anormal...

Au cas où j'ai changé le MS Shell Dlg 2 en Arial (il était en Tahoma) mais je n'ai pas encore vu les changements
Réponse avec citation
Vieux 15/06/2006, 15h18
guy godfroy guy godfroy est déconnecté
Eternel débutant

Envoyer un message via AIM à guy godfroy

Citation:
Envoyé par houartna
Bonne nouvelle! En attendant voilà un petit screen du contenu du dossier "FontSubstitutes" si quelqu'un y voit quelque chose d'anormal...

Au cas où j'ai changé le MS Shell Dlg 2 en Arial (il était en Tahoma) mais je n'ai pas encore vu les changements
le mien est identique au tien (avant ton changement) Donc, j'en déduis que ça vient d'ailleurs

Comme je te l'ai dit en privé... Essaye Kasmachin, tu ne risques rien (sauf la perte de temps)
Réponse avec citation
Vieux 15/06/2006, 20h25
klim01 klim01 est déconnecté
Débutant mais heureux

Citation:
Donc, j'en déduis que ça vient d'ailleurs
Bonjour,
Pas nécessairement ! On pourrait imaginer que c'est la fonte elle-même qui a été modifiée, et non sa référence dans la base de registre.
Je crois que les polices sont stockées dans c:\windows\fonts ou bien c:\windows\system\fonts (quelque chose comme cela...)
Il faudrait vérifier dedans si aucune police n'a été créée ou modifiée récemment (peut-être un virus ?) Peut-être même ne réinstaller que les polices de Windows...
Petite question qui peut aider : est-ce que le problème se produit systématiquement, et si oui sur les mêmes polices ?
Cordialement,
Klim.
Réponse avec citation
Vieux 15/06/2006, 22h57
guy godfroy guy godfroy est déconnecté
Eternel débutant

Envoyer un message via AIM à guy godfroy

Citation:
Envoyé par klim01
Bonjour,
Pas nécessairement ! On pourrait imaginer que c'est la fonte elle-même qui a été modifiée, et non sa référence dans la base de registre.
Je crois que les polices sont stockées dans c:\windows\fonts ou bien c:\windows\system\fonts (quelque chose comme cela...)
Il faudrait vérifier dedans si aucune police n'a été créée ou modifiée récemment (peut-être un virus ?) Peut-être même ne réinstaller que les polices de Windows...
Petite question qui peut aider : est-ce que le problème se produit systématiquement, et si oui sur les mêmes polices ?
Cordialement,
Klim.
Pas nécessairement ? Je maintiens, ça vient d'autre chose, sinon le problème serait corrigé
D'autre part, Houartna Précise bien, dans son message de départ
La police de certains caractères dans certaines boites de dialogues ou dans certains menus apparaissent en minuscules (quasi illisible). Comparez ici le menu latéral de diskeeper avec le menu déroulant "fichier" par exemple.

Il me semble donc que, si la police avait été modifié, elle le serait partout, non ?
Pour ce qu'il en est des virus, je suis un peu d'accord avec toi d'ailleurs, lorsque je disais
Citation:
Comme je te l'ai dit en privé... Essaye Kasmachin, tu ne risques rien (sauf la perte de temps)
Kasmachin voulait dire Kaspersky.

L'ami dont je parlais quelques messages plus haut est entré en rapport direct avec Houartna et je pense qu'il aura la solution bientôt.
à +
Cordialement
Guy
Réponse avec citation
Vieux 15/06/2006, 23h04
Kikecékirevouala??

Autre exemple, le grossissement de police dans certaines boites de dialogue, ici le menu option de Picasa:

Taille de caractère trop grande donc ça déborde et on n'y voit plus rien.

Je ne pense pas que ce soit un virus car c'est arrivé après un bidouillage de la base de registre . J'avais utilisé la boite à outils de Zebulon, bien pratique dans certains cas, mais qui l'a a du semer un peu la pagaille...

Je vous tiens au courant si j'ai du nouveau, en tout cas ça ne peut pas être la police d'origine qui est vérolée puisque dans Word par exemple toutes les polices marchent parfaitement.

Merci tout de même klim01
Réponse avec citation
Vieux 16/06/2006, 01h20
klim01 klim01 est déconnecté
Débutant mais heureux

Re-bonjour,
La seule fois où j'ai vu un truc similaire, c'était il y a longtemps pour des problèmes de saturation mémoire RAM, et la police applicative était alors basculée en police système par défaut mais pas partout.
Là, c'est différent...
Citation:
La police de certains caractères dans certaines boites de dialogues ou dans certains menus
Je voulais juste savoir si c'était systématiquement les mêmes caractères des mêmes boîtes (bug totalement reproductible), ou si cela avait un caractère aléatoire (façon de parler!) ...
Ma question n'allait pas plus loin pour l'instant.
Klim.
Réponse avec citation
Vieux 16/06/2006, 02h22
Kikecékirevouala??

Non caractère totalement fixe. Les images présentées ci-dessous s'affichent TOUJOURS comme ça... Mais pour certaines c'est trop grand, pour d'autres trop petites. Je vous posterais d'autres exemples au fur et à mesure, pour égayer le thread
Réponse avec citation
Réponse
Tags:

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages