|
| ||||
| ||||
|
bonjour je viens de me rendre compte d'un truc quej e n'avais jamais remarqué avant lorsque j'effectue un rendu sur AE7 lors des gros calcul la vitesse du ventilo accelere est ce normal j'ia un pentium D820 merci |
|
| ||||
| ||||
|
Oui c'est normal. Tu as (sur les cartes mères ASUS du moins) une possibilité de gérer automatiquement la vitesse du processeur en fonction de son utilisation. Le réglage se trouve dans le bios, tu peux le désactiver si tu préfères. Mais c'est bien commode pour éviter d'avoir un ronronnement trop fort dans les oreilles en permanence. |
|
| ||||
| ||||
|
merci pour ta réponse oui c'est bien une carte mee asus la p5dw2
|
|
| |||
| |||
|
la fonction qui régule la vitesse en fonction de la charge est le Q-Fan Control..enfin chez asus......
|
|
| ||||
| ||||
|
Exact, et il se trouve dans l'onglet power > hardware > Qfan [enabled][disabled] , dans le bios.
|
|
| |||
| |||
|
bein comme le proc calcul les rendus il s'excite donc il chauffe donc le ventilo tourne + vite , normal quoi !! a+ |
|
| ||||
| ||||
|
Avec la P5nD2 de chez ASUS et un DualCore il y a le "AI Booster", qui permet d'overclocker'( entre autre) ou de faire n'importe quel choix. Je le laisse affiché en permanence durant les calculs ou autre et j'ai ainsi en permanence la charge de chaque Processeur qui tournent selon de 0 à 99% Egalement affiché la température des CPU , du systéme,tensions d'alimentation etc.. A+ Noël |
![]() |
| Tags: cpu, ventilateur |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Accélération de son suite à capture de film super 8 sonore | Uniweb | Pratique films argentiques et transferts vers DV, DVD | 4 | 06/01/2006 16h15 |