| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Savez-vous que le réseau EDF procure du courant pas toujours très propre...et oui c'est comme ça : - sous-tension - sur-tension - Bruit - Distorsion harmonique etc.. à découvrir http://www.onduleurs.fr/infocenter.php?icPath=7_33 (voir aussi les liens à droite..impressionnant!!...) Le mieux : un onduleur on-line, à défaut line-interactive... Ca fait un petit investissement mais bien moindre que le coût d'un pc entier Pour info les variations d'alimentation de la précédente heure...c'est pas catastrophique mais ça oscille.... |
|
| ||||
| ||||
| Pour les gens craintifs ça fait aussi parafoudre supression des micro coupures pour l'entretien c'est simple remplacer la batterie tous les 2 ou 3 ans suivant les cas et meme comme moi récuperez les vieux onduleurs dans les brocantes ou ailleur et achetez une batterie voila un onduleur tout neuf pour un prix dérisoire 15€ environ la batterie plomb 12V 7 Ah remarquez aussi pour ceux qui habitent des régions en ligne aèrienne j'ai eu des 100 300v un jour de grand vent avec un neutre ou une phase mal serré sur le poteau EDF a l'exterieur Youpiiii faisait les ampoules pendant que je téléphonnais au tecnicien A+ |
|
| ||||
| ||||
| Un tout petit comprément : Les sur-tensions, ça peut aussi arriver par la ligne téléphonique. Donc pour bien faire, on passe par un parasurtenseur : soit l'onduleur prévoit une RJ11 soit on passe par une multi prise surtenseur qui l'a.... |
|
| |||
| |||
| Je comprend rien a ces trucs. Un onduleur c'est pas juste une machine qui, comme eric dit, transforme du courant continu en alternatif ? Ca a d'autre fonctions cachées sous le même nom ? Dans le même registre on me fesait remarqué : Pourquoi utilise-t-on principalement des onduleurs dans une caravane branché a une tv, alors qu'il me semble que "l'intérieur de la tv" prefererait directement du continu ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Un bon onduleur doit pouvoir répondre principalement à plusieurs fonctions : - prendre le relais en cas de coupure réseau ou sous-tension grace à une batterie - retirer les sur-tensions - filtrage du bruit du courant (micro-coupures, etc..)pour obtenir en sortie un courant pure Après, selon les technos (off-line, line-interactive, on-line) tu as d'autres fonctions : - pour les on-line et les line-interactive, régénération de la sinusoïdale (50hz) en temps réel pour nos contrées. - .etc... - optionnellement filtrage de la liaison téléphonique pour les sur-tensions et idem pour les connexions réseaux. je te renvoie vers ce lien pour les détails http://www.onduleurs.fr/infocenter.php?icPath=7_33 En résumé, en mettant ton installation derrière une multi-prise parasurtenseur qui comprend une E/S RJ11 pour la liaison téléphonique (ADSL) + un onduleur bien adapté à la puissance requise, tu t'évites bien des problèmes...au cas où.. Pour la caravane je ne sais pas mais je sais qu'il existe des modèles adaptés dont l'alimentation est prévue en courant continu 12V. A+ Dernière modification par JC29 27/06/2006 à 09h34. Motif: correction phottes d'ortaugraffes |
|
| ||||
| ||||
| un onduleur préserve les alim et évite de faire planter nos ordis perso MGE Elipse 800va usb & com .... no soucy ! => serveur (allumé depuis 68 jours sans reboot ou plantage) : P3 550, 4x160 SATA + 120 IDE + 7,2 IDE + carte graph PCI + carte réseau Gigabit |alim LG Power 480 W => passerelle IPCOP : P3 350 + 6,4 IDE + 2x Cartes réseaux 100 Mb + 1 Gb | alim noname 350 W => ordi : P4 3,2 + 2 Go + 74 10 000 Trs+ 5x SATA + 2x IDE + 6800GT |alim LC Power 550 W = 7'45" d'autonomie // 32 minutes lorsque l'ordi P4 3,2 Go est éteint. Extinction automatique des ordi lorsqu'il ne reste que 30 % d'autonomie. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Heu STEF, est-ce que tu as fais passer ton installation au test de la mort subite de la chute de courant : tu coupes l'alimentation générale et tu regardes si l'onduleur prend bien le relais. Pourquoi ? J'avais un 700VA avec batterie neuve (changée d'à peine quelques semaines à l'époque) et avec au panneau de controle : - batterie chargée = 100% - temps d'autonomie = 30min. Avec mon nouveau pc (en date de 2005) qui a une alim de 500w + dual core + 5 hdd + un lcd 24'' j'avais fait le test : boum!!!! l'onduleur n'a pas pu prendre le relais... => éteint !!depuis j'avais changé pour un 1000VA => SMART UPS RT 1000VA XLI et là ça tient la charge. A+ |
|
| ||||
| ||||
| j'ai fait le test, je débranche ça gueule "BIIIIIIIIIIPPPPP" encore plus fort qu'en majuscule là j'éteinds le gros P4 3,2 Ghz il reste alors d'avantage d'autonomie pour les 2 petits autres le serveur se fait éteindre par l'onduleur connecté via le port com, en SERIE donc. A savoir : écrans, scanner & imprimantes sont sur une multiprise avec fusible qui gère les surtentions, branchée sur la 4eme prise de l'onduleur qui n'est pas sur batterie, mais seulement en protection des surtentions elle aussi. A suivre : 2 onduleurs en série => un gros comme le tiens pour les LCD & périphériques + mon 800 actuel branché dessus pour les ordis ... bi proc en Core 2 Duo (Woodcrest) à suivre ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
tu veux dire que ça BIIIIIIIIIIPPPPP On doit avoir à quelque près la même installation.. Pour le ... bi proc en Core 2 Duo (Woodcrest) je te suis...à suivre ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Test d'alimentation, en passant : http://www.59hardware.net/Articles/T...entations.html |
![]() |
| Mots-clés: alimentation, onduleur |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Soigner un mpeg | flcast | DVD Authoring | 12 | 28/10/2005 15h30 |