|
| ||||
| ||||
| Je suis en train de faire la chasse au bruit (après la poussière - ) et j'envisage de remplacer le ventilateur d'origine qui se trouve sur mon Pentium D 830 par quelque chose de plus silencieux.Mon fournisseur habituel me propose un Zalman CNPS7700-Cu. J'ai la place pour l'installer mais une note en bas de datasheet signale que le poids maximum spécifié pour un socket 775 est de 450 gr et donc, que l'installation d'un refroidisseur atteignant les 920 gr se fait aux risques et périls de l'utilisateur. (Ce n'est pas dit comme cela mais l'idée générale est bien celle-là.) Surtout avec la carte mère placée verticalement, comme dans n'importe quel boitier tour. D'où appel à toutes vos compétences et avis. vsb PS: vu le thème abordé, merci d'éviter les réactions à chaud ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Tu as : Resonateur 1 plus également (watercooling)... et plus que des mots, un test :! http://www.matbe.com/articles/lire/305/zalman-cnps8000/ // et dans ton cas cette page : http://www.matbe.com/articles/lire/3...8000/page4.php |
|
| ||||
| ||||
| Normalement c'est fait pour, tu peux y aller ![]() Ta carte mère étant (normalement) bien agrippée au boitier, et le système de fixation du Zalman s'accrochant fermement à ladite carte mère, ça devrait aller. J'ai dans ma tour un Zalman 7000 (taille en dessous), et pour le moment ça tiens. Quelque part, quand tu vois ça, ça rassure: ![]() ![]() |
|
| |||
| |||
| en plus d'etre tres lourd (plus de 900 grammes ) le Zalman CNPS7700-Cu est completement dépassé (ne possede meme pas la technologie heatpipes )...ton Pentium D 830 risque de bien sourire en le voyant.... le ventilo ne sera pas silencieux puisque toujours au max.. si tu veux rester en air cooling mieux vaut utiliser le Zalman CNPS 9500 LED qui a largement fait ses preuves (meme avec le ventilo en 5 volt c'est a dire 1350 tours)... Poids -->530 grammes..c'est deja mieux quand meme.. voir ---> la ![]() sinon il ya la rolls des ventirad le Noctua NH-U12 plus encombrant et poids--> 700 grammes... efficacité garantie dans un silence royal... voir --> la bref a toi de voir |
|
| ||||
| ||||
| Merci à vous trois pour vos réponses. J'étais presque tenté de franchir le pas à la lecture du rapport d'expérience perso fait par houartna quand hola a tout remis en question. C'est vrai qu'un refroidisseur plus léger, à la résistance thermique plus faible pour un bruit analogue: y a pas photo. Et comme il y a même des Zalman CNPS 9500 LED ... sans LED ...Je me donne encore quelques jours, mais le choix se précise ... vsb |
|
| ||||
| ||||
| Oui effectivement le mien est moins récent, tu peux profiter des nouveautés récentes (l'actu en ventirad est particulièrement chargée ces derniers temps). Je n'ai entendu que du bien du Scythe Ninja, sur le même test que celui cité par hola (mes recommandations sur ce ventirad viennent de PC update/ Hardware magazine). Tiens nous au courant! |
|
| ||||
| ||||
| Yesse Ninja 45° de temp pendant GTA sans andreas ce soir pour 37° de CM voir ma config dans ce meme forum (Ma future config Dual Core des objections ???) A+ |
|
| ||||
| ||||
| De ce que j'ai lu le Ninja peut aussi être utilisé sans ventilo (le ventirad uniquement) dans une machine bien aérée, et évidemment non overclockée... Intéressant pour ceux qui recherchent une config silencieuse. |
|
| ||||
| ||||
Citation:
... je ne vous oublie pas mais coincé entre un pinceau dégoulinant de lasure pour les boiseries extérieures et le plan orsec que je me suis concocté pour résister à la chaleur (pour nous, les vieillards, faut faire gaffe), j'avoue que le refroidissement ... d'un CPU ne vient pas en première position N'empêche, même s'il ne s'agit que de ma machine n°2, je continue de me documenter. Entre le 9500 qui, pour bien faire et selon la doc de Zalman, devrait se trouver en face d'un ventilateur d'extraction ... ![]() ... et le Scythe implanté selon les conseils d'Eric (pas évident avec l'alimentation de haut du boîtier), .... ![]() l'organisation du boîtier va venir mettre son grain de sel. Pas fini d'hésiter vsb |
![]() |
| Mots-clés: lieu |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| 25P au lieu de 25i | buffetfroid | AVID | 6 | 19/03/2006 18h24 |