Le rendez-vous des videastes francophones

Précédent   Forums > PC - MAC - Stations de montage > PC - Stations de montage - Windows, Linux
Identifiant
Mot de passe   S'inscrire
FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 19/07/2006, 10h15
guy godfroy guy godfroy is offline
Eternel débutant

Envoyer un message via AIM à guy godfroy
Par défaut Alim défectueuse ?

Bonjour les craks en électricité.
Depuis maintenant plusieurs semaine j'ai de gros soucis avec mon PC.
Ca a commencé avec ma souris (logitec optique avec une queue qui je connecte en USB). De temps à autre, elle se paralysait et parfois Wintruc ma disait que le périférique était déconnecté. Après une dizaine de fois, j'ai changé de souris et tout est redevenu normal.
Le truc c'est que j'ai donc mis cette souris sur le PC de Factice qui me sert de cobaye. (Mais non pas Factice ! c'est le PC qui me sert de cobaye !) Et sur ce PC, donc, la souris a retrouvé toute sa fougue.
Puis plus tard dans le bios un disque dur n'était pas reconnu. Encore un peu plus tard, je fus obligé de débrancher tous les disques durs (sauf celui du boot) pour que le PC daigne péniblement démarrer. Depuis hier, le Bios ne reconnait qu'une fois sur deux le seul disque dur qui est connecté.
Hier, j'ai donc pris un voltmètre et j'ai constaté que je n'avais que 11,41 volts sur les fiches Molex, là où je devrais avoir 12 volts. En revanche, j'ai 5,12 volts là où il est annoncé que je devrais avoir 5 v. N'y comprenant pas grand-chose, je n'ai pas osé mesurer le voltage ailleurs.
J'aimerais bien qu'un Camvidiste qui sait tout en électricité me dise que ça vient bien de mon alimentation (même si j'ai dépensé une petite fortune pour justement ne pas avoir d'emm... avec ça. J'ai, en effet une Tagan 420 W qui, il y un peu plus d'un an m'a couté la peau du ... et qui, à l'époque était largement sur-dimentionnée pour ma petite configuration :
carte mère Asus P4C800-E Deluxe
Intel Pentium 4, 2400 MHz (18 x 133)
Merci d'avance

Dernière modification par guy godfroy 19/07/2006 à 12h12.
Réponse avec citation
Vieux 19/07/2006, 11h43
STEF STEF is offline
Ouatelz ?

Envoyer un message via MSN à STEF
Par défaut Re : Alim défectueuse ?

les valeurs paraissent normalent.... ce n'est jamis du pil poil mais à 5 ou 7 % près !

il fait peut être un peu trop chaud en ce moment ...
Réponse avec citation
Vieux 19/07/2006, 14h41
7na-na 7na-na is offline
xperiment2 vous héberge

Send a message via Skype to 7na-na

Si c'est la chaleur, une idée en passant : installe-toi dans la pièce la plus fraîche si possible, et fais souffler un ventilo près du boîtier... Combien fait-il dans la pièce ? Chez moi, 25, toutes fenêtres et volets fermés...

Bon courage et good luck !
Réponse avec citation
Vieux 19/07/2006, 16h35
Eternel débutant

Malheureusement, ce n'est pas la chaleur puisque lorsque ça a commencé à merdouiller on était loin d'avoir trop chaud et, comme j'allume le PC le matin de bonne heure, mis à part depuis quelques jours, la température était largement en dessous de 20°.
Actuellement, je ne regarde pas le thermomètre de la maison, j'ai peur qu'en portant le regard dessus il explose.
Me suis montré courageux, il fait 36 !
Je suis pourtant en altitude, près de l'endroit le plus haut de Paris (128 mètres) qui n'est pas, contrairement à ce que pensent plein de gens la butte Montmartre mais Rue du Télégraphe aux alentours du 66 ou 68 de la rue.
Merci à vous deux de vos conseils.
Réponse avec citation
Vieux 19/07/2006, 18h15
Gwenn Gwenn is offline
C'est fini......

Bonjour,

Je doute aussi que ce soit l'alim.....si l'alimentation faiblissait, il est probable que Windows gère le truc en déconnectant l'alim des prises USB (ce qui est le paramètrage par défault du système) mais à partir du moment ou également des erreurs de prises en compte de DD interviennent ce ne semble plus le cas. Wintruc ne libère jamais l'alim des ports IDE, mais uniquement les port USB.

Une idée, comme ça....la pile bouton qui maintient les données du Bios ???

Bernez
Réponse avec citation
Vieux 19/07/2006, 18h31
Eternel débutant

Citation:
Posté par Gwenn
Bonjour,

Une idée, comme ça....la pile bouton qui maintient les données du Bios ???

Bonjour Gwenn et merci.
La pile, j'aurais dû préciser que j'y avais pensé aussi et que je l'ai changée il y a quelques jours. Bien que, comme le bios se souvenait de la date et heure, je pensais bien que c'était un coup d'épée dans l'eau. Je continue à m'arracher les cheveux.
Encore un mois comme ça et mon coiffeur aura perdu un client. Ce sera toujours ça d'économisé
Réponse avec citation
Vieux 19/07/2006, 21h30
vsb vsb is offline
Consultant technique

Par défaut Et tant qu'à faire ...

... recharger le BIOS (ou le mettre à jour), des fois que ...

vsb
Réponse avec citation
Vieux 19/07/2006, 22h00
Eric D. Eric D. is offline
Moderateur Matériel Vidéo

l'alim ça peu etre ça ??? tu peu avoir 11V et quelques mais pas assez d'Ampères ??

peu tu brancher facilement l'alim de Factice sur ta carte ???

sinon déplug toutes les cartes et replug les ainsi que les barettes mémoires

il se peu que ce soit une Nappe de HD (j'ai eu ça aussi)

sinon si t'a plusieures barettes mémoires essaye seulement avec une puis l'autre ??? ça peu etre ça

pense a verifier l'attache et le radia du processeur (au besoins en le sortant et en le remontant)

sinon t'a pas un truc sympa et frais a manger un de ces midi

A+
Réponse avec citation
Vieux 20/07/2006, 07h11
Eternel débutant

Citation:
Posté par Eric D.
l'alim ça peu etre ça ??? tu peu avoir 11V et quelques mais pas assez d'Ampères ??

peu tu brancher facilement l'alim de Factice sur ta carte ???

sinon déplug toutes les cartes et replug les ainsi que les barettes mémoires

il se peu que ce soit une Nappe de HD (j'ai eu ça aussi)

sinon si t'a plusieures barettes mémoires essaye seulement avec une puis l'autre ??? ça peu etre ça

pense a verifier l'attache et le radia du processeur (au besoins en le sortant et en le remontant)

sinon t'a pas un truc sympa et frais a manger un de ces midi

A+
Salut Eric,
Bon, alors tout ce que tu me conseilles, je l'ai fait. Sauf monter l'alim de Factice parce que ce n'est pas les mêmes branchements. Sur la sienne il manque un petit truc avec 4 pinouilles qui sert pour la mémoire (si j'ai bien compris).
Comme un jour ou l'autre je vais finir par me faire une configuration un peu plus moderne... je vais aller acheter une alim identique à la tienne sur laquelle j'ai lu plein d'éloges et je verrai bien.

Pour ce qui est du repas frais, Factice est d'accord pour nous préparer un super truc qui en a régalé quelques uns lors de la réunion camvidiste à laquelle tu n'es pas venu.
Et je précise que ceci est valable même si mon PC refuse toujours de fonctionner
Amicalement, Guy
Réponse avec citation
Vieux 20/07/2006, 07h30
Eternel débutant

Par défaut Re : Et tant qu'à faire ...

Citation:
Posté par vsb
... recharger le BIOS (ou le mettre à jour), des fois que ...
ça aussi je l'ai fait.
C'est parce que j'ai déjà essayé tout ce à quoi j'ai pensé (sans résultat) que je mets en doute mon alimentation. Et puis, ce que me dit Gwenn :"il est probable que Windows gère le truc en déconnectant l'alim des prises USB (ce qui est le paramètrage par défault du système)" et vu que ça a commencé comme ça me renforce dans cette idée que tous mes malheurs viennent de là.
En plus, ça m'arrangerait bien !
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Alim HVX200 par Batterie SWIT VLOCK. jerry75 Professionnels de l'image (DVCAM, BETA) : matériel, accessoires, gestion ... 14 05/09/2006 01h43
Prise minidisc defectueuse Nine Audio (prise de son, montage, mixage....) 8 09/03/2006 20h38

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h12.
Plan de Site: 2, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22
23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46

Édité par : vBulletin version 3.5.3
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #7 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 2.3.3