| |||||||
![]() |
|
| | Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Bonjour les craks en électricité. Depuis maintenant plusieurs semaine j'ai de gros soucis avec mon PC. Ca a commencé avec ma souris (logitec optique avec une queue qui je connecte en USB). De temps à autre, elle se paralysait et parfois Wintruc ma disait que le périférique était déconnecté. Après une dizaine de fois, j'ai changé de souris et tout est redevenu normal. Le truc c'est que j'ai donc mis cette souris sur le PC de Factice qui me sert de cobaye. (Mais non pas Factice ! c'est le PC qui me sert de cobaye !) Et sur ce PC, donc, la souris a retrouvé toute sa fougue. Puis plus tard dans le bios un disque dur n'était pas reconnu. Encore un peu plus tard, je fus obligé de débrancher tous les disques durs (sauf celui du boot) pour que le PC daigne péniblement démarrer. Depuis hier, le Bios ne reconnait qu'une fois sur deux le seul disque dur qui est connecté. Hier, j'ai donc pris un voltmètre et j'ai constaté que je n'avais que 11,41 volts sur les fiches Molex, là où je devrais avoir 12 volts. En revanche, j'ai 5,12 volts là où il est annoncé que je devrais avoir 5 v. N'y comprenant pas grand-chose, je n'ai pas osé mesurer le voltage ailleurs. J'aimerais bien qu'un Camvidiste qui sait tout en électricité me dise que ça vient bien de mon alimentation (même si j'ai dépensé une petite fortune pour justement ne pas avoir d'emm... avec ça. J'ai, en effet une Tagan 420 W qui, il y un peu plus d'un an m'a couté la peau du ... et qui, à l'époque était largement sur-dimentionnée pour ma petite configuration : carte mère Asus P4C800-E Deluxe Intel Pentium 4, 2400 MHz (18 x 133) Merci d'avance Dernière modification par guy godfroy 19/07/2006 à 12h12. |
|
| ||||
| ||||
| les valeurs paraissent normalent.... ce n'est jamis du pil poil mais à 5 ou 7 % près ! il fait peut être un peu trop chaud en ce moment ... ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Si c'est la chaleur, une idée en passant : installe-toi dans la pièce la plus fraîche si possible, et fais souffler un ventilo près du boîtier... Combien fait-il dans la pièce ? Chez moi, 25, toutes fenêtres et volets fermés... Bon courage et good luck ! ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Malheureusement, ce n'est pas la chaleur puisque lorsque ça a commencé à merdouiller on était loin d'avoir trop chaud et, comme j'allume le PC le matin de bonne heure, mis à part depuis quelques jours, la température était largement en dessous de 20°. Actuellement, je ne regarde pas le thermomètre de la maison, j'ai peur qu'en portant le regard dessus il explose. ![]() Me suis montré courageux, il fait 36 ! Je suis pourtant en altitude, près de l'endroit le plus haut de Paris (128 mètres) qui n'est pas, contrairement à ce que pensent plein de gens la butte Montmartre mais Rue du Télégraphe aux alentours du 66 ou 68 de la rue. Merci à vous deux de vos conseils. |
|
| ||||
| ||||
| Bonjour, Je doute aussi que ce soit l'alim.....si l'alimentation faiblissait, il est probable que Windows gère le truc en déconnectant l'alim des prises USB (ce qui est le paramètrage par défault du système) mais à partir du moment ou également des erreurs de prises en compte de DD interviennent ce ne semble plus le cas. Wintruc ne libère jamais l'alim des ports IDE, mais uniquement les port USB. Une idée, comme ça....la pile bouton qui maintient les données du Bios ??? Bernez |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Bonjour Gwenn et merci. La pile, j'aurais dû préciser que j'y avais pensé aussi et que je l'ai changée il y a quelques jours. Bien que, comme le bios se souvenait de la date et heure, je pensais bien que c'était un coup d'épée dans l'eau. Je continue à m'arracher les cheveux. Encore un mois comme ça et mon coiffeur aura perdu un client. Ce sera toujours ça d'économisé ![]() |
|
| ||||
| ||||
| ... recharger le BIOS (ou le mettre à jour), des fois que ... vsb |
|
| ||||
| ||||
| l'alim ça peu etre ça ??? tu peu avoir 11V et quelques mais pas assez d'Ampères ?? peu tu brancher facilement l'alim de Factice sur ta carte ??? sinon déplug toutes les cartes et replug les ainsi que les barettes mémoires il se peu que ce soit une Nappe de HD (j'ai eu ça aussi) sinon si t'a plusieures barettes mémoires essaye seulement avec une puis l'autre ??? ça peu etre ça pense a verifier l'attache et le radia du processeur (au besoins en le sortant et en le remontant) sinon t'a pas un truc sympa et frais a manger un de ces midi A+ ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Bon, alors tout ce que tu me conseilles, je l'ai fait. Sauf monter l'alim de Factice parce que ce n'est pas les mêmes branchements. Sur la sienne il manque un petit truc avec 4 pinouilles qui sert pour la mémoire (si j'ai bien compris). Comme un jour ou l'autre je vais finir par me faire une configuration un peu plus moderne... je vais aller acheter une alim identique à la tienne sur laquelle j'ai lu plein d'éloges et je verrai bien. Pour ce qui est du repas frais, Factice est d'accord pour nous préparer un super truc qui en a régalé quelques uns lors de la réunion camvidiste à laquelle tu n'es pas venu. Et je précise que ceci est valable même si mon PC refuse toujours de fonctionner ![]() Amicalement, Guy |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() C'est parce que j'ai déjà essayé tout ce à quoi j'ai pensé (sans résultat) que je mets en doute mon alimentation. Et puis, ce que me dit Gwenn :"il est probable que Windows gère le truc en déconnectant l'alim des prises USB (ce qui est le paramètrage par défault du système)" et vu que ça a commencé comme ça me renforce dans cette idée que tous mes malheurs viennent de là. En plus, ça m'arrangerait bien ! ![]() |
![]() |
|
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Alim HVX200 par Batterie SWIT VLOCK. | jerry75 | Professionnels de l'image (DVCAM, BETA) : matériel, accessoires, gestion ... | 14 | 05/09/2006 01h43 |
| Prise minidisc defectueuse | Nine | Audio (prise de son, montage, mixage....) | 8 | 09/03/2006 20h38 |