| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
|
Merci pour vos nouvelles infos! J'ai essayé 5mo pour 40 secondes, en effet il a accepté. Seulement après j'ai ça: |
|
| |||
| |||
ton Win XP a des réactions tres étrange..essaye d'installer le Pack de Codec K-Lite full ---> la et de faire une MAJ de VirtualDub-MPEG2 Fr 1.6.15 comme indiqué par vsb.. sinon formatage du disque C |
|
| ||||
| ||||
|
Salut Xl1s'iste Quand tu exportes ton avi depuis studio (si j'ai bien compris) avec les paramétres pour obtenir un avi 'normal' et que tu veux le lire ensuite en double cliquant sur l'avi depuis l'exporateur de windows, est-ce que la vidéo est bien lue ? Avec quel programme se fait la lecture ? ou bien tu n'as rien ? Quand tu ouvres ton avi avec virtualdub et que tu choisis au menu : Fichier => informations de fichier : dans la fenêtre qui s'ouvre à la ligne "décompresseur" qu'est-ce que tu lis ? Merci pour les réponses. Heu.... dans tous les cas si tu souhaites faire du streaming avec du divx, je te conseille fortement de faire l'acquisition de l'encodeur divx (<20€). Tu auras la garantie que le plugin de lecteur de streaming d'une page web fonctionnera. A+ |
|
| ||||
| ||||
|
Hello! merci pour ces réponses... hola: Citation:
Parce que là c'est franchement merdique.JC: Citation:
Citation:
![]() Citation:
Et avec ce programme (quel est son nom ?), la vidéo s'upload petit à petit tout en lisant comme en real player ou en WMV ? A+! |
|
| ||||
| ||||
|
Si tu n'aimes pas virtualdub, je te conseille le soft gratuit dr divx oss v2.0 (que j'utilise à chaque fois que je veux faire un divx) Le soft est gratuit mais pas l'encodeur divx (<20€) voir : http://www.cameravideo.net/forum/new...ion-2-0-a.html Une fois que tu as installé (et acheté) l'encodeur divx converter (dernière version 6.2.5pro) tu installes le dr divx oss V2 et à partir de là c'est very simple : 1- onglet basique, tu cliques sur le bouton "ouvrir" et ça charge l'avi, *.mpg, *.vob ou .mov ou autre 2- tu choisis le type d'encodage (HD, cinéma à domicile....) 3- tu choisis la qualité (folle, haute performance.....à le plus rapide... pour faire des tests c'est bien de commence par le + rapide) 4- onglet avancé; sous-onglet "pré-traitement" tu peut cropper, resizer, etc.... 5- sous onglet "codec" tu check le controle flux si pour l'encodage tu as bien 2 passes. De là tu peux dire le taux kbps (en fonction de la performance du codec...) 6- tu peux sauvegarder tous tes parametres pour réutilisation ultérieure 7- tu cliques sur le bouton "encoder" 9- à la fenêtre qui s'ouvre il ne te reste plus qu'à cliquer sur le "relance" et par défaut tu obtiendras un divx dans le même répertoire que la source... Je te conseille de regarder les paramétres du menu "Préférences" pour vérifier les options qui seront par défaut... Pour la lecture en streaming (web) du divx, le plugin est gratuit et livré avec le divx player qui est gratuit aussi.. Il faut s'habituer à dr divx oss : avec ça tu ne peux pas trop rater d'encodage ou alors tu le feras exprès.... Fais différents tests sur une toute petite vidéo d'une minute dans un 1er temps : histoire de trouver tes bons réglages selon que les scènes de ta vidéo sont rapides ou lentes. fait varier dans l'onglet avancé / sous-onglet codec les paramétres performances codec et débit..(laisse toujours 2 passes) Tu passes le résultat au player divx Quand tout est ok, tu peux alors encoder ta vidéo entière.. Bon courage |
|
| |||
| |||
|
Génial, merci pour toutes tes explications C'est exactement ce que je cherche: ![]() Une interface simple et sans fonctions inutiles! François |
|
| ||||
| ||||
|
VirtualDub est moche est peu ergonomique mais très complet (avec notamment de nombreux filtres). Une fois qu'on a fait le tour des fonctions de base, ce n'est pas trop compliqué, et il y a de nombreux tutos sur le web. C'est vrai que l'interface de l'encodeur divX est simplissime, et c'est bien agréable (mais c'est payant ).EDIT: rien ne t'empêche d'utiliser VirtualDub même si tu as acheté le codec divX, qui est de toute façon payant comme l'a précisé JC29. Pour ton problème d'Internet Explorer, il suffit d'aller dans affichage > barres d'outils > et de cocher barre d'adresses qui doit être décoché! Dernière modification par houartna ; 12/08/2006 à 13h30 |
|
| ||||
| ||||
|
Que ce soit via virtualdub ou dr divx oss, l'encodeur divx est toujours payant. |
|
| ||||
| ||||
|
Oui c'était peu explicite dans mon post, j'ai rectifié |
|
| |||
| |||
| JC29: Citation:
Houartna: Citation:
(j'ai tout essayé, t'inquiète pas) A+! |
![]() |
| Tags: divx, dvds |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| DIVX 6.1.1 + divx web player | JC29 | Les news de la vidéo | 0 | 27/02/2006 09h40 |
| Tout savoir sur ConvertXToDVD (convertir du DivX au format DVD) | Uniweb | Les news de la vidéo | 0 | 17/02/2006 11h26 |
| passez à la HD gratos (vite !) | lejetboy | Le bar de la Marine | 6 | 13/01/2006 13h27 |
| Logiciel authoring gratos sur PC? | Uniweb | DVD Authoring | 1 | 06/01/2006 15h55 |
| Clavier Avid a la maison pour gratos! | nnikba | AVID | 16 | 06/11/2005 14h44 |