Le rendez-vous des videastes francophones

Précédent   Forums > PC - MAC - Stations de montage > PC - Stations de montage - Windows, Linux

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 06/08/2006, 16h33
Xl1s'iste Xl1s'iste est déconnecté
salut

Par défaut Re : Cherche de quoi convertir de l'AVI en DIVX (pas des DVDs...), si possible gratos

Merci pour vos nouvelles infos!

J'ai essayé 5mo pour 40 secondes, en effet il a accepté.

Seulement après j'ai ça:
Images attachées

Réponse avec citation
Vieux 06/08/2006, 17h32
hola hola est déconnecté
....

Par défaut Re : Cherche de quoi convertir de l'AVI en DIVX (pas des DVDs...), si possible gratos

ton Win XP a des réactions tres étrange..

essaye d'installer le Pack de Codec K-Lite full ---> la et de faire une MAJ de VirtualDub-MPEG2 Fr 1.6.15 comme indiqué par vsb..

sinon formatage du disque C
Réponse avec citation
Vieux 07/08/2006, 10h13
JC29 JC29 est déconnecté
Vidéaste amateur.

Salut Xl1s'iste

Quand tu exportes ton avi depuis studio (si j'ai bien compris) avec les paramétres pour obtenir un avi 'normal' et que tu veux le lire ensuite en double cliquant sur l'avi depuis l'exporateur de windows, est-ce que la vidéo est bien lue ? Avec quel programme se fait la lecture ?

ou bien tu n'as rien ?

Quand tu ouvres ton avi avec virtualdub et que tu choisis au menu :
Fichier => informations de fichier : dans la fenêtre qui s'ouvre à la ligne "décompresseur" qu'est-ce que tu lis ?

Merci pour les réponses.

Heu.... dans tous les cas si tu souhaites faire du streaming avec du divx, je te conseille fortement de faire l'acquisition de l'encodeur divx (<20€). Tu auras la garantie que le plugin de lecteur de streaming d'une page web fonctionnera.

A+
Réponse avec citation
Vieux 09/08/2006, 19h25
salut

Hello! merci pour ces réponses...

hola:

Citation:
sinon formatage du disque C
Lol, oui, je vais faire quelques DVD de boot et lancer ça je crois Parce que là c'est franchement merdique.

JC:

Citation:
Quand tu exportes ton avi depuis studio (si j'ai bien compris) avec les paramétres pour obtenir un avi 'normal' et que tu veux le lire ensuite en double cliquant sur l'avi depuis l'exporateur de windows, est-ce que la vidéo est bien lue ? Avec quel programme se fait la lecture ?
Oui ça marche... et il s'ouvre avec windows media player.

Citation:
Quand tu ouvres ton avi avec virtualdub et que tu choisis au menu :
Fichier => informations de fichier : dans la fenêtre qui s'ouvre à la ligne "décompresseur" qu'est-ce que tu lis ?

Citation:
Heu.... dans tous les cas si tu souhaites faire du streaming avec du divx, je te conseille fortement de faire l'acquisition de l'encodeur divx (<20€). Tu auras la garantie que le plugin de lecteur de streaming d'une page web fonctionnera.
Oui, je vais faire ça... j'aime pas du tout "l'interface" de Virtual Dub
Et avec ce programme (quel est son nom ?), la vidéo s'upload petit à petit tout en lisant comme en real player ou en WMV ?

A+!
Réponse avec citation
Vieux 09/08/2006, 19h50
JC29 JC29 est déconnecté
Vidéaste amateur.

Si tu n'aimes pas virtualdub, je te conseille le soft gratuit dr divx oss v2.0 (que j'utilise à chaque fois que je veux faire un divx)

Le soft est gratuit mais pas l'encodeur divx (<20€)

voir :
http://www.cameravideo.net/forum/new...ion-2-0-a.html

Une fois que tu as installé (et acheté) l'encodeur divx converter (dernière version 6.2.5pro)

tu installes le dr divx oss V2 et à partir de là c'est very simple :

1- onglet basique, tu cliques sur le bouton "ouvrir" et ça charge l'avi, *.mpg, *.vob ou .mov ou autre
2- tu choisis le type d'encodage (HD, cinéma à domicile....)
3- tu choisis la qualité (folle, haute performance.....à le plus rapide... pour faire des tests c'est bien de commence par le + rapide)
4- onglet avancé; sous-onglet "pré-traitement" tu peut cropper, resizer, etc....
5- sous onglet "codec" tu check le controle flux si pour l'encodage tu as bien 2 passes. De là tu peux dire le taux kbps (en fonction de la performance du codec...)
6- tu peux sauvegarder tous tes parametres pour réutilisation ultérieure
7- tu cliques sur le bouton "encoder"
9- à la fenêtre qui s'ouvre il ne te reste plus qu'à cliquer sur le "relance" et par défaut tu obtiendras un divx dans le même répertoire que la source...

Je te conseille de regarder les paramétres du menu "Préférences" pour vérifier les options qui seront par défaut...

Pour la lecture en streaming (web) du divx, le plugin est gratuit et livré avec le divx player qui est gratuit aussi..

Il faut s'habituer à dr divx oss : avec ça tu ne peux pas trop rater d'encodage ou alors tu le feras exprès....

Fais différents tests sur une toute petite vidéo d'une minute dans un 1er temps : histoire de trouver tes bons réglages selon que les scènes de ta vidéo sont rapides ou lentes. fait varier dans l'onglet avancé / sous-onglet codec les paramétres performances codec et débit..(laisse toujours 2 passes)

Tu passes le résultat au player divx

Quand tout est ok, tu peux alors encoder ta vidéo entière..

Bon courage
Réponse avec citation
Vieux 09/08/2006, 21h23
salut

Génial, merci pour toutes tes explications

C'est exactement ce que je cherche:

Une interface simple et sans fonctions inutiles!

François
Réponse avec citation
Vieux 12/08/2006, 13h10
houartna houartna est déconnecté
Kikecékirevouala??

VirtualDub est moche est peu ergonomique mais très complet (avec notamment de nombreux filtres). Une fois qu'on a fait le tour des fonctions de base, ce n'est pas trop compliqué, et il y a de nombreux tutos sur le web.

C'est vrai que l'interface de l'encodeur divX est simplissime, et c'est bien agréable (mais c'est payant ).
EDIT: rien ne t'empêche d'utiliser VirtualDub même si tu as acheté le codec divX, qui est de toute façon payant comme l'a précisé JC29.

Pour ton problème d'Internet Explorer, il suffit d'aller dans affichage > barres d'outils > et de cocher barre d'adresses qui doit être décoché!

Dernière modification par houartna ; 12/08/2006 à 13h30
Réponse avec citation
Vieux 12/08/2006, 13h16
JC29 JC29 est déconnecté
Vidéaste amateur.

Que ce soit via virtualdub ou dr divx oss, l'encodeur divx est toujours payant.

Réponse avec citation
Vieux 12/08/2006, 13h30
houartna houartna est déconnecté
Kikecékirevouala??

Oui c'était peu explicite dans mon post, j'ai rectifié
Réponse avec citation
Vieux 12/08/2006, 17h15
salut

JC29:
Citation:
Que ce soit via virtualdub ou dr divx oss, l'encodeur divx est toujours payant.
Ah ok, donc je peux faire les choses simples dans Dr Divx, et éventuellement le plus pointu sous vitual dub...

Houartna:
Citation:
Pour ton problème d'Internet Explorer, il suffit d'aller dans affichage > barres d'outils > et de cocher barre d'adresses qui doit être décoché!
Lol, le pire c'est qu'elle est cochée (j'ai tout essayé, t'inquiète pas)

A+!
Réponse avec citation
Réponse
Tags: ,

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages